Topic de TrollManga :

Permis C ou D

Yop les kheys je suis completement brock j'ai un bac +5 en éco je trouve pas de taff j'ai le permis b mon pere est ok pour me financer un des 2 permis ensuite j'irai voir chez france travaille pour la fimo vous me conseillez lequel pour trouver un job rapidement
Permis D, les entreprises peuvent financer ton permis
Deux metiers completement different, difficile de te dire comme ça

Bah j’ai fait les deux et voici ce que j’en pense :

Permis C, tu vas faire de la thune mais aussi pas mal de mouvements, de manutentions, de livraisons dans des lieux de merdes. Si tu restes en C (porteur) peu de chances de faire de la longue. Tu feras du régional, au mieux du TP donc passe le EC pour faire de la semi.

Permis D : la marchandise monte et descend seule mais surprise : elle te parle mal, te balance, t’agresse … Les salaires sont vraiment pas super hors grandes régies.

Pour passer le permis semi, il faut d'abord le permis C, c'est un total de 6000 euros

Le 26 juillet 2025 Ă  22:49:23 :
Permis D, les entreprises peuvent financer ton permis

merci khey je vais voir ca

Le 26 juillet 2025 Ă  22:50:14 :
Bah j’ai fait les deux et voici ce que j’en pense :

Permis C, tu vas faire de la thune mais aussi pas mal de mouvements, de manutentions, de livraisons dans des lieux de merdes. Si tu restes en C (porteur) peu de chances de faire de la longue. Tu feras du régional, au mieux du TP donc passe le EC pour faire de la semi.

Permis D : la marchandise monte et descend seule mais surprise : elle te parle mal, te balance, t’agresse … Les salaires sont vraiment pas super hors grandes régies.

Le 26 juillet 2025 Ă  22:53:39 :
Pour passer le permis semi, il faut d'abord le permis C, c'est un total de 6000 euros

je sais bien mais j'ai vue sur les groupe facebook que routier c'etait un peu saturé parfois ce qui est pas le cas des metiers avec le permis d

Données du topic

Auteur
TrollManga
Date de création
26 juillet 2025 Ă  22:46:41
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !