Est-ce que quelqu'un connaît une bonne enceinte Bluetooth, budget max 350€. Il faut que le son soit précis et assez puissante : j'essaye de faire découvrir des musiques à mes élèves pour les sortir de leur habituel rap.
C'est le plus souvent du classique, jazz voire chansons françaises donc il me faut un bon son. Je sais même pas si c'est possible avec des enceintes de petites tailles comme ça donc j'en appelle à l'élite mélomane de la planète forom, si vous avez des bonnes références à donner. 

Le 04 août 2025 à 20:18:23 PoukavCancer3 a écrit :
Oui portable mais elle peut être un peu imposante, pas de soucis. Non c'est un bordel faut faire des demandes d'autorisation si tu veux installer des appareils qui viennent de l'extérieur, c'est tout juste si t'as le droit d'utiliser internet
Ah dommage. En soi "installer" une petite chaîne HiFi c'est pas différent de poser une enceinte portable et brancher son chargeur sur la prise. Sinon j'ai entendu du bien de la JBL Authentics 300 sortie y'a quelques temps, le prix doit être dans ton budget

Le 04 août 2025 à 20:23:44 PoukavCancer3 a écrit :
Ok merci je vais aller voir, ben si tu as des références de chaîne hifi je veux bien aussi je verrai si c'est pas trop long à installer ça pourrait le faire
Bah typiquement t'as deux types de chaînes HiFi : celles en un seul bloc et celles en plusieurs blocs. Mais même avec une petite chaîne HiFi en plusieurs blocs c'est rapide à installer, t'as juste à brancher sur la prise 220V.
Ce serait con de lâcher du fric pour un truc à batterie si tu as moyen de brancher le truc facilement. T'as la PMX90 de Panasonic qu'on trouvait pour pas cher sur LBC à une époque, environ 100 balles, et qui est facile à installer, et sinon le DM502 qui sera vers 250/300€ neuf et plus simple à installer (mais moins puissant que la SC-PMX90)
Perso je prendrai la SC-DM502. J'imagine que t'as pas besoin d'envoyer beaucoup de puissance, donc les 40W ça devrait aller.
Après si c'est pour une écoute régulière et pas juste une fois de temps en temps, ça peut valoir le coup de demander pour installer une petite chaîne HiFi de type SC-PMX90.
Si je te conseilles Panasonic, c'est que c'est une marque que je connais et qui en plus de ça a une bonne réputation sur la plupart de leurs produits.

Le 04 août 2025 à 20:36:05 PoukavCancer3 a écrit :
Ça roule, merci. Effectivement je viens de regarder et la Panasonic PMX90 (ou 92) semble ressortir et elle est assez belle en plus, ça me tente bien
J'ai la 90 chez moi, c'est l'idéal pour sonoriser une pièce entre 20 et 40 m2
JvArchive compagnon