Topic de Irisouda :

Avis sur One Piece

j'aimerais commencer à regarder one piece ou le lire car "tout le monde" aime bien
-> c'est vraiment bien?
-->si oui, vous me conseillez de regarder en stream ou de lire?
--->commencer du début ?

Pour info issu des années 90 j'ai beaucoup aimé DB et DBZ, Nicky Larson, etc.

merci bien

Je suis un puristes du manga
Mais l'animé le complète assez bien
Bref commence parce ce que tu préfère

Oui faut commencer au début
Sinon ça n'a aucun intérêt et aucun sens, surtout que le premier chapitre a des éléments qui sont sont révélés vers les chapitre 1100

Post avant les millions de rageux qui vont dire que c'est de la merde et qui vont dire que leur petit manga que personne connais est meilleur

il y a certains arc à lire et d'autres à regarder en anime à mon avis

Je te conseille de go anime jusqu'à que ça devienne trop long à ton goût, et switch sur le manga quand tu le sens.

Rien ne t'empêchera de revoir plus tard certains chapitres en anime.

Évidemment, faut commencer depuis le début.

Regarde sur anime sama la VF est vraiment bonne avant l éclipse avec de l humour après ça devient moins bien

Ok c'est sympa merci pour vos réponses !

C'est assez adult friendly? Ou plutôt, c'est pas trop enfantin ?

regarde en version Kai jusqu'a Marineford puis arrete :oui:

Le 13 août 2025 à 02:22:06 :

C'est une version raccourcie ?

Ah oui, et il faut regarder en VF ou VO ?
Merci :)

Le 13 août 2025 à 02:24:35 :

c'est ca, ils enlevent tous les hors sujet et ce qui n'est pas dans le manga , en format film d'une 1H30 environ

en vostfr bien sur :oui:

Le 13 août 2025 à 02:25:04 :

Les bandeurs te diront vo mais la VF est vraiment bonne au moins avant l élipse avec de l humour et des refs

Regarder un shonen une fois adulte

Comment vous faites ?
C'est tellement malaisant les mangas en anime

Le 13 août 2025 à 02:26:23 :

Le 13 août 2025 à 02:24:35 :

c'est ca, ils enlevent tous les hors sujet et ce qui n'est pas dans le manga , en format film d'une 1H30 environ

en vostfr bien sur :oui:

ok parfait merci !

Le 13 août 2025 à 02:26:48 :

Le 13 août 2025 à 02:25:04 :

Les bandeurs te diront vo mais la VF est vraiment bonne au moins avant l élipse avec de l humour et des refs

ok top merci beaucoup !

Lis le manga, l'anime est beaucoup trop lents et la première saison change ou censure des évènements tout en mettant des scènes fillers.

Les premiers chapitres du manga se lisent assez vite.

Je te conseille les scans couleurs officiels comme ici par exemple: https://mangadex.org/chapter/95b94da3-e2ba-44ea-b807-8c2e274dabb9/3

regarde l'anime ensuite comme bonus si tu as aimé le manga, c'est une expérience assez différente en vérité.

Le 13 août 2025 à 02:28:27 :
Lis le manga, l'anime est beaucoup trop éléments et la première saison change ou censure des évènements tout en mettant des scènes fillers.

Les premiers chapitres du manga se lisent assez vite.

Je te conseille les scans couleurs officiels comme ici par exemple: https://mangadex.org/chapter/95b94da3-e2ba-44ea-b807-8c2e274dabb9/3

regarde l'anime ensuite comme bonus si tu as aimé le manga, c'est une expérience assez différente en vérité.

ok c'est noté, ca va partir sur la kindle alors et alterner manga anime suivant mon emploi du temps..

Ou sinon, je te conseille d’attendre la version Wit studio qui sera sur Netflix. Ce sera une version beaucoup plus fidèle au manga normalement (sans trop de rajout ) et mieux animée.Studio qui avait fait les premières saisons de l’attaque des titans
Normalement elle commencera en fin d’année

Le 13 août 2025 à 02:27:58 :

Comment vous faites ?

Un fan de Star Wars qui dis ça :rire:

Le 13 août 2025 à 02:21:26 :
Ok c'est sympa merci pour vos réponses !

C'est assez adult friendly? Ou plutôt, c'est pas trop enfantin ?

Non, c'est pas très adult friendly mais ce n'est pas non plus trop enfantin. ça commence de façon très classique et au bout de certains arcs ça monte en maturité mais il y aura toujours des moments légers.

La première saga se nomme East Blue et l'arc le plus mature se nomme Arlong Park, mais avant ça c'est bien aussi. On commence vraiment à accrocher au délire après Baggy le clown, dans l'arc ou Usopp apparait.

Mais il faut lire le manga pour apprécier, les premiers épisodes de l'anime peuvent déplaire.

Le 13 août 2025 à 02:27:58 :

Comment vous faites ?

C est vrai que passé la vingtaine les animé c est dur a regarder comme Harry Potter faut avoir grandit avec

Le 13 août 2025 à 02:20:56 :
Regarde sur anime sama la VF est vraiment bonne avant l éclipse avec de l humour après ça devient moins bien

Le lien marche bien merci bcp

Données du topic

Auteur
Irisouda
Date de création
13 août 2025 à 02:16:35
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !