Je sais de quoi je parle car j'ai connu deux situations opposées. J'étais destiné à devenir un mage noir, mais je me sentais frustré et jaloux des queutards alors j'ai tout fait pour avoir une vie sexuelle digne de ce nom.
Ça a plus ou moins bien fonctionné, mais avec le recul : c'était pas si mal quand j'étais puceau. J'ai pas dit "mieux". J'ai dit "pas si mal".
Les gens s'en rendent pas compte mais pour le commun des mortels, coucher avec des filles ou avoir une copine, ça nécessite beaucoup de travail émotionnel, du temps, de l'argent, de l'énergie, de l'implication. Faut rencontrer des gens, sortir, parler à des inconnues et prendre des vents, squatter les applis de rencontre, biens s'habiller, garder la ligne, planifier des dates, bloquer des soirées, encaisser des relations qui se passent mal...
C'est pas anodin et tout le monde n'est pas fait pour supporter ça 
Perso je suis globalement assez content d'avoir mouillé le maillot, y'a des retombées positives sur les autres aspects de ma vie, mais des fois je regrette un peu ma vie d'avant
Je me plaignais, mais j'avais bien plus d'énergie à me consacrer à moi tout seul et à mes quelques proches 
Je pense que ce n'est pas pour rien si certaines fonctions religieuses impliquent une absence de relations avec les femmes. C'est très gourmand en énergie "spirituelle"
J'ai bien dit "surcôté" et pas "nul"
C'est présenté à nous les hommes comme le mode de vie ultime à atteindre. On nous fait comprendre qu'on peut pas mieux réussir notre vie qu'avec une vie sexuelle bien remplie
Alors que c'est juste différent, et qu'une vie "chaste" a aussi ses avantages selon le tempérament des uns et des autres
Le 01 août 2025 à 14:19:13 :
Comme n'importe quel rapport humain, c'est pas propre aux meufs
Pour le coup je trouve le concept "d'amitié" sous-côté
On voit beaucoup d'hommes se plaindre d'avoir le bug tinder
Moins d'hommes se plaindre que la dernière fois qu'ils sont sorti faire un tour avec un pote c'était en 2024, les délaissant au profit d'une solitude plus ou moins choisie
Le 01 août 2025 à 14:20:33 :
T'as fais quoi concrètement ?
Je suis allé jusqu'à partouzer pour fuir symboliquement ma condition initiale
JvArchive compagnon