Topic de proutmdrgchie :

YAKUZA, par quel jeu COMMENCER ?

Aucun c'est des jeux de merde ou tu spam les mêmes boutons

Le 12 août 2025 à 16:24:59 :
Aucun c'est des jeux de merde ou tu spam les mêmes boutons

Comme tous les jeux quoi

Commence surtout pas par le 0, pire erreur que conseille les pro jean chronologie.
Le jeu est sorti bien après, tu vas être dégouté de Majima si tu commences par le 0 car tu ne retrouveras jamais son coté si charismatique.

Je conseille de commencer par Kiwami 1, puis le 2, puis si t'es vraiment déter tu fais le 3/4/5 remaster (si tu l'es pas, juste le 5 avec un résumé ytb), tu enchaines sur le 6 qui est pour moi le meilleur de tous scénaristiquement (j'ai commencé par le 6, ils ont prévu que c'était un point d'entrée à la licence vu le nombre de flashback facultatif au début).

Sinon tu peux aussi commencer par le 7 (Like a Dragon Yakuza) qui est un vrai RPG tour par tour si le coté combat en temps réel ne te passionne pas. Tu vas suivre de nouveaux protagoniste pendant 90% du jeu.

Mais vraiment, la licence n'est absolument pas avare en flashback.

Et pour moi le 0 est à faire après avoir au moins fait le 1 et 2, histoire de comprendre de qui tu suis le passé et d'où il vienne.

Classement perso de préférence manette en main :

Infinite Wealth = Yakuza 0 = Pirate Yakuza in Hawai
supérieur à Yakuza 6
supérieur à Yakuza kiwami 1 > Kiwami 1 > Yakuza 5 > The man who sold his name (7.5) > Yakuza Isshin (spin off époque edo) > autres (qui ont parfois mal vieilli).

Le 6 est le premier vrai changement de moteur de jeu. Le premier où tu peux sauvegarder partout par exemple (et non à des points fixes). Le 6 est sorti avant Kiwami 1 et 2 (qui sont des remakes du 1 et du 2)

Par contre prépare toi.
Jouez aux Yakuza c'est aimé les mini jeux. C'est aimé avoir 1h de cinématique entre chaque moment clé.

C'est des histoires parfois bien louffoques, mais il est extrêmement simple pour un homme de la trentaine de se plonger dans la psyché des persos. :oui:

La fin du 6, la fin du 7.5 m'ont vraiment fait pleurer.

J'ai fait aucun Yakuza mais je commencerais par le 0. De toute façon, les fans ne seront jamais d'accord sur ce sujet, il y en aura toujours pour dire "c'est mieux de commencer par le 0", "Mais non tu dis n'imp c'est mieux de commencer par le 1"... Autant y aller au feeling https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Du coup tu commences par star wars 1 2 3 la saga ? :question: :rire:
C'est litéralement pareil. Le 1 2 et 3 seraient à chier si on ne savait pas qui serait l'empereur, ce que va devenir Anakin et Obiwan etc.

Le 0 devient bon quand tu as connu tous les persos dans les opus suivants.
C'est ultra intéressant de jouer au 0 quand tu sais ce que devient Majima ensuite. Quand tu sais l'aura qu'à Kiryu auprès de ses pairs dès le 1. Pour découvrir un peu plus sur le père adoptif du héros aussi, redécouvrir les personnages des quêtes secondaires plus jeunes, etc.

Le 12 août 2025 à 16:39:05 :
C'est litéralement pareil. Le 1 2 et 3 seraient à chier si on ne savait pas qui serait l'empereur, ce que va devenir Anakin et Obiwan etc.

C'est ultra intéressant de jouer au 0 quand tu sais ce que devient Majima ensuite. Quand tu sais l'aura qu'à Kiryu auprès de ses pairs dès le 1. Pour découvrir un peu plus sur le père adoptif du héros aussi, redécouvrir les personnages des quêtes secondaires plus jeunes, etc.

Bah le truc que Yakuza 0 est sorti avant Kiwami en fait... Donc dans la logique des devs, il faut commencer par le 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 12 août 2025 à 16:52:50 :

Le 12 août 2025 à 16:39:05 :

Bah le truc que Yakuza 0 est sorti avant Kiwami en fait... Donc dans la logique des devs, il faut commencer par le 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Kiwami est un remake, c'est nomal qu'il sorte après, si je t'avais dit de faire Yakuza 1 Remastered t'aurais compris (car oui, il existe des remastered, et des remakes (kiwami) pour certains jeux)

J'ai commencé par Like a Dragon (le 7 quoi, même si oui je sais au japon les jeux sont pas nommés pareils), du coup quand j'ai attaqué Infinite Wealth y a toute une partie concernant un certain personnage où j'ai pas capté grand chose vu que c'était full fan-service pour ceux qui ont fait toute la licence avant.

J'ai fait Ishin aussi, qui est quand même indépendant du reste. Je suis sur le 0 là, ce qui fait que oui Majima il est pas comme d'habitude :rire:

Données du topic

Auteur
proutmdrgchie
Date de création
12 août 2025 à 16:24:19
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !