Topic de lamourde :

Vous avez gpt 5 chez vous ?

Vous avez gpt 5 chez vous ?
non je cherche comment je peux sélectionner le modele

Le 07 août 2025 à 21:37:39 :
non je cherche comment je peux sélectionner le modele

ca apparait automatiquement !

il confirme que la terre est plate , hein
ArrĂŞtez GPT et passez chez Claude
Ils vont release par palier GPT 5 aux utilisateurs ça a été annoncé.
je l'ai pas ce putain de modèle
je me désabonne allez hop
Oui, il est sur le canapé là.
Sans troll ou mauvaise foi, c'est quoi les différences principales ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le 07 août 2025 à 21:48:44 :
ArrĂŞtez GPT et passez chez Claude

gpt 5 est le meilleur en tout aujourd hui

https://lmarena.ai/leaderboard

Le 07 août 2025 à 21:53:08 :
Sans troll ou mauvaise foi, c'est quoi les différences principales ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

tu passes d un scooter 125 à une voiture de course , c est ce qu'il m a répondu quand je lui ai demandé

Le 07 août 2025 à 21:53:08 :

je lui ai demandé il répond cela
Les différences majeures entre ChatGPT-5 et ChatGPT-4
1. Modèle unifié et plus intelligent
ChatGPT5 remplace plusieurs variantes (GPT4, GPT4o, GPT4.5, oseries) par un seul modèle intelligent, capable de s’adapter automatiquement au type de tâche
Next Ink
+7
Numérique Éthique - MAIF
+7
Anthem Création
+7
Medium
+1
.

2. Multimodalité avancée
Il prend en charge nativement le texte, les images, l’audio... voire la vidéo, dans une seule interface fluide
Medium
.

3. Mémoire et contexte bien plus vastes
GPT5 peut gérer jusqu’à un million de tokens, contre environ 128000 pour GPT4o, ce qui améliore considérablement la cohérence des conversations longues ou de projets étendus
Tom's Guide
+15
Medium
+15
OpenAI
+15
.

4. Raisonnement structuré et comportement d’agent
Le modèle comprend mieux les demandes complexes, adopte une pensée structurée en chaînes logiques (« chain-of-thought ») et peut même exécuter automatiquement des actions comme un agent intelligent
pgrmt.com
+3
Cinco DĂ­as
+3
Medium
+3
.

5. Performance et rapidité accrues
Il est plus rapide, plus précis et favorable aux tâches en temps réel comme le codage, le débogage ou le Q&A
OpenAI
+3
Medium
+3
Medium
+3
.

6. Personnalisation et intégrations
Nouvelles options de personnalisation : personnalités conversationnelles variées (par exemple professionnel, sarcastique, etc.), intégration avec Gmail, Google Calendar, et visuels de chat customisables
Cinco DĂ­as
+1
.

7. Réduction des hallucinations & meilleure fiabilité
GPT5 est conçu pour signaler ses propres limites, refuser les requêtes risquées, et présenter moins d’erreurs (hallucinations), tout en renforçant la sécurité générale du système
aliliaquat.com
+4
El PaĂ­s
+4
Spaculus Software
+4
.

En résumé, sans troll ni mauvaise foi
Aspects clésGPT-4 / antérieursGPT-5 (nouveau)
Modèles disponiblesPlusieurs (GPT4, 4o, 4.5, oseries)Un modèle unique, autoadaptatif
MultimodalitéTexte + images (limitées)Texte, image, audio, vidéo
Contexte (tokens)~128 000Jusqu’à 1million de tokens
RaisonnementPlus limitéChaîne de pensée, comportement d’agent
Vitesse & précisionHaute performancePlus rapide, plus précise
PersonnalisationLimitéeChatbot personnalisable + intégrations externes
Sécurité & fiabilitéAméliorée par rapport à avantHallucinations réduites, refus proactif des requêtes risquées

Ce qu’en disent les sources “grand public” (sensées, pas trollesques) :
Selon ElPaís (article d’aujourd’hui), GPT5 apporte raisonnement avancé, agents autonomes, multimodalité étendue, très large contexte, meilleure vitesse, personnalisation, intégration à Gmail/Calendrier, et réduction des hallucinations
pgrmt.com
+9
Medium
+9
OpenAI
+9
Reddit
+1
Cinco DĂ­as
Medium
+3
El PaĂ­s
+3
TechRadar
+3
.

Barron’s ajoute que GPT-5 atteint un niveau d’expertise quasi doctorale et se distingue en génération de code, personnalisation et intégration de services externes .

Reuters évoque son excellence en programmation, raisonnement complexe, “test-time compute” pour une réflexion plus sophistiquée, mais nuance que le bond technologique peut sembler moins spectaculaire que lors du passage de GPT-3 à GPT-4 .

En clair, sans exagérations ni sarcasmes : GPT-5 représente un vrai tournant. Il est plus intelligent, plus puissant, plus polyvalent. Et pourtant, il reste modeste dans ses limites : il n’est pas (encore) une intelligence artificielle générale, mais il s’en approche beaucoup plus que ses prédécesseurs.

Souhaites-tu qu’on approfondisse une de ces nouveautés ?

Données du topic

Auteur
lamourde
Date de création
7 août 2025 à 21:25:53
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !