Topic de Antoine21cm :

les conceptes de réalités

En ce qui me concerne je ne suis pas certain que ses théories soient une bonne description de la réalité, mais elles font réfléchir. Par exemple qu'on puisse choisir parmi des futurs déjà écrit en positivant, me laisse penser que celà signifie que si un être, et d'autant plus un enfant, vit des évènements traumatisants, alors c'est de sa faut s'ils continuent. Car qu'en est-il de l'acharnement du destin dans tout ça ? Si on vit des choses négatives, il faut positiver comme un idiot avec des oeillères qui se ment à lui-même ? Personnellement j'ai souffert énormément du comportement des autres, et j'ai vécu un chemin de croix, et je suis toujours dedans. Mes pensées profondes ont soulevé pas mal de choses et d'ailleurs Philippe serait étonné à quel point on peut se faire métaphysicien si on a assez de métalogique (l'idéalisme analytique de Kastrup est dans mes cordes), et je vois le monde originel comme une fractale qui se serait mal repliée et se serait transformée en un enfer. Du moins pour moi : car j'observe la vie des autres et leur illogisme, leur relativisme d'idiots, semble les protéger, tandis que mon réalisme et ma vérité entraîne une haine de cet univers envers moi à tel point que les synchronicités sont essentiellement agressives envers moi. Je dois faire quoi ? Eprouver du bonheur alors que j'ai le coeur brisé depuis l'enfance ? Que j'ai mal au bide depuis l'enfance ? Que j'ai le cerveau crampé et une souffrance abominable qui siège en son centre ?

La théorie où le temps est une illusion ne me sied pas : au contraire, il existe bel et bien, et il s'étire à l'infini dans l'enfer. Même derrière la matière, le temps a du sens pour décrire ce qui se passe, car sans lui rien ne peut être décrit : la CHRONOLOGIE est l'essence de la logique. Or, quoi penser d'une argumentation qui ne le serait pas ? On peut présager que toute la physique quantique actuelle est un ramassis de spéculation scabreuses quand on réalise ça... Même les calculs de billard sont scabreux : c'est quand on veut embrasser tous les mouvements que l'information se perd ; mais l'univers, lui, ne calcule pas, il prend simplement en compte la boule qui frappe, et la boule qui est frappée, inlassablement, partout à la fois, sans relier quoi que ce soit. C'est NOUS, qui voulons relier et parcourir dans le temps, ou prédire.

J'aurais plein d'autres choses à dire sur l'interpénétration de la substance originelle en elle-même où la géométrie est une création de ses propriétés fondamentales, et où l'espace se quantifie suite à la naissance de cette géométrie, mais je n'ai personne à qui parler. Je suis le témoin de mon enfer, et en solipsiste depuis toujours, je subis le trou noir d'une existence abominable où la raison qui pour moi est une matière est déchirée par l'absolue débilité du genre humain. Sans ami, sans aide pour écrire, pour être entendu, je me vois mal "positiver" et devenir ce que je déteste le plus, à savoir un idiot, juste pour satisfaire un diable qui semble vouloir à tout prix qu'on ferme sa gueule pour que le secret de sa petite salle des tortures soit préservé. Apparemment on n'a pas le droit de voir et de parler, ni de vouloir en sortir. Chaque concept que j'ai pu découvrir ou redécouvrir étant enfant, puis adolescent, s'est soldé par un écho dans la réalité pour mieux m'enfoncer et rire d'un sadisme absolu de la vérité que j'y voyais, mais incapable de pouvoir le prouver aux autres, comme un supplice de Cassandre.

Donc là aussi c'est pareil : l'histoire du futur qui va s'améliorer car une masse critique de gens vont percuter, mais c'est une blague ? Les gens même lorsqu'ils sont "spiritualistes" sont des idiots sans limites, qui troquent la raison et la logique pour la lâcheté, l'hypocrisie, et le mensonge quant au constat de la réalité du monde (politique, égoïsme, domination), pour mieux s'enfermer dans leur petit monde et dans des discours et des accusations envers celui qui souffre, dont ils ne perçoivent jamais la brutalité sur les gens qui ont les yeux ouverts et qui les réceptionnent comme des crève-coeur, tout excusés par leur croyance en une apothéose divine qui viendra ! Les fameux "gentils" sont ceux qui posent des garde-fou partout aveuglément, haïssant l'intelligence qu'ils perçoivent comme une prétention, et comme une froide absence de coeur, collant à d'autres victimes le défaut des bourreaux par excès de pathos, jusqu'à trouver "fascho" celui qui voudrait se faire justice lui-même ou simplement même PARLER, l'accusant de se croire supérieur, pour se cacher d'eux-mêmes et de leur incapacité à COMPRENDRE comment solutionner le monde et que détenir la vérité est le point de départ quoi qu'en disent les autres. Mais la capacité de penser seul n'est pas de leur ressort. De même, ils trouvent dictatorial un politicien d'extrême gauche car il tape du poing sur la table pour mettre en lumière l'abomination de l'égoïsme qu'ils subissent de la part de la droite, pour à nouveau cacher leur peur incontrôlable des représailles du camp d'en face s'il fallait en venir aux mains et à la révolution, avec un jeu du "ni-ni" et de la leçon de morale alors qu'ils prêchent l'amoralité depuis les salles de classe, en disant à l'intello "chut, tais-toi, le mal n'existe pas et tu n'es pas tout blanc" . Et si on défend le bout de gras, on se voit pris dans un maëlstrom d'accusation de se croire supérieur à eux sans raison, on finit lynché par la foule qui pense "en avoir trouvé un" et rit à gorge déployée, alors qu'on l'est bel et bien puisqu'on veut agir sur des choses évidentes alors qu'eux non. Mais détenir la vérité est interdit, venant de gens qui déguisent leur médiocrité dans une "humilité" de façade et inversent sans cesse les rôles, un peu comme quand ils professent de toujours se mettre à la place de l'autre quand on croit mieux penser que lui, car lui aussi le pense, alors que c'est précisément la pire des bêtises quand l'autre est justement l'égoïste, la brute et le fautif ; et c'est même un piratage de la "théorie de l'esprit" (un concept en psychologie : celui de pouvoir présager des informations détenues par l'autre et de ses intentions) qui laisse entrevoir la retournade dont ils sont victime comme des nouilles sans même s'en apercevoir, tout ça par manque de courage et haine de ceux qui les renvoient à leur propre échec. Les mêmes vous feront l'apologie de la présomption d'innocence, et du besoin des avocats de se changer en rhéteurs plutôt qu'en simples gardien du droit, et de parler de "clients" à défendre absolument malgré les évidences au lieu de le laisser faire briller ses mensonges s'il en a. Pour venir ensuite se plaindre quand la justice ne va pas dans leur sens, ou jouer les politologues sur les plateaux de TV, et alimenter leur discours de soi-disant "bougeur de citoyens" mais pas aussi "violent" qu'un autre... Sauf que quand il faut se bouger avec des armes vers l'Elysée, y'a plus personne ; par contre se faire crever les yeux en boucle pour maintenir l'illusion du "si je ne rend pas les coups, c'est moi le gentil" , là y'a du monde. C'est marrant, je croyais que le méchant n'existait pas car il fallait se mettre à sa place au lieu de se croire meilleur ?

Donc l'éveil, mon oeil ! Cet univers n'a JAMAIS voulu s'éveiller. Il est un enfer qui broie l'âme des justes esseulés, qui inverse le langage et les langues, dissout dans le néant, et il le restera tant que la lâcheté et l'absence de courage règnera dans le coeur des coquilles creuses qui préfèrent rebalancer à leur descendance le devoir de prendre les armes, et leur transmettre leur lâcheté et leur sens de la moquerie au nom de l'inconscient collectif, en se croyant le porte parole des autres et mieux intégré dans la société que celui qui la critique. De la cour des écoles à la rue, l'hypocrisie règne ; pas étonnant que le harcèlement scolaire, l'isolement et l'échec des plus intelligents, et la montée sur l'échelle sociale des plus psychopathiques, soit une constante. Les gens se plaignent des élites mais ils ne regardent pas le bas de la pyramide, où les cons sont les plus nombreux : car ils ont trop peur d'avoir à critiquer le groupe dont ils font partie, vu qu'ils savent à quel point ils participent à sa dynamique.

"Coupable" est le mot qui disparaîtra du novlangue que les gens s'imposent, une fois que le temps et la morale auront disparus grâce à une physique sans âme, sans sens . D'ailleurs, apparemment en ufologie, on apprend que les E.B.E ont une absence de morale...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

je lis l'op
ma réponse dans un instant
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544191637-image.png

Le 31 juillet 2025 à 16:43:57 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Je t’aime aussi », dit-il avec un sourire adressé à son épaule nue. Ils commencèrent
lentement et il sentit la sueur couler de ses pores tandis qu’elle accélérait le rythme sous lui. Son
être conscient se trouva aspiré vers le bas, de plus en plus puissamment centré sur le lien
physique qui les soudait l’un à l’autre. Dilatés, les pores de Beverly dégageait à profusion une
délicieuse odeur musquée.
Elle sentit venir l’orgasme. Elle courut au-devant de lui, elle s’agita pour lui, sans douter un
instant de sa jouissance. Son corps se trouva soudain pris d’une sorte de tressaillement violent et
parut bondir en l’air, atteignant non pas l’orgasme mais une plage d’intensité bien au-dessus de
tout ce qu’elle avait jamais ressenti avec Tom ou les deux amants qu’elle avait eus avant lui. Elle
prit conscience qu’elle n’allait pas seulement jouir, mais qu’elle devait se préparer à l’explosion
d’un engin nucléaire tactique. Elle eut un peu peur… mais son corps l’emporta de nouveau de
son rythme effréné. Elle sentit le corps longiligne de Bill se raidir contre elle, comme s’il devenait
tout entier aussi dur que la partie de lui fichée en elle ; à cet instant-là arriva l’orgasme ou plutôt
le début de l’orgasme. Plaisir tellement intense qu’il frisait l’angoisse, angoisse soudain libérée par
des écluses dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence.
Elle le mordit à l’épaule pour étouffer
ses cris.
« Oh, mon Dieu ! » fit simplement Bill ; mais bien qu’elle ne pût en être sûre par la suite, il
lui sembla sur le moment qu’il pleurait. Il eut un mouvement de recul et elle crut qu’il allait se
retirer d’elle ; elle essaya alors de se préparer à cet instant, qui lui donnait toujours un inexplicable
sentiment de perte et de vide, quelque chose comme une empreinte de pas, mais au lieu de cela, il
s’enfonça de nouveau en elle, profondément. Elle eut sur-le-champ un deuxième orgasme,
249
quelque chose dont elle ne se serait jamais crue capable ; la fenêtre du souvenir s’ouvrit une fois
de plus et elle vit des oiseaux, des milliers d’oiseaux venir se poser sur les toits et les lignes
téléphoniques de Derry, oiseaux de printemps sur un ciel blanc d’avril. Elle éprouva un mélange
de douleur et de plaisir, mais en sourdine, tout comme un ciel d’avril peut paraître bas.
Essentiellement en sourdine. Une légère douleur physique mêlée à une légère sensation de plaisir
et un délirant sentiment d’affirmation de soi. Elle avait saigné… elle avait… elle…
« Vous tous ? » s’écria-t-elle soudainement, les yeux agrandis, stupéfaite.
Il recula et se retira d’elle, cette fois, mais le choc de la révélation avait été tel que c’est à
peine si elle s’en rendit compte.
« Quoi ? Beverly ? Est-ce que ça va…
Vous tous ? J’ai fait l’amour avec vous tous ? »
Les concepts ne sont JAMAIS la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550332490-ghruihd.png

Le 31 juillet 2025 à 17:00:38 :
Les concepts ne sont JAMAIS la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550332490-ghruihd.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593284588-2pac-qlf.png

Données du topic

Auteur
Antoine21cm
Date de création
31 juillet 2025 à 16:43:05
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !