salut à tous
ce matin, mon chien (bichon, 14 ans) a vomis, répandu de la bile, n'arrivait plus à marcher droit.
on l'a tout de suite emmené chez le vétérinaire qui a conclu a un avc, il a eu une piqure pour l'oedeme cérébrale ainsi que des médicaments. d'après le vétérinaire, son avc n'est pas spécialement grave et il n'aura pas forcément de grosses séquelles.
je voudrais savoir d'expérience, pour ceux qui ont eu le cas aussi, si votre chien a encore pu vivre quelques temps dans des conditions acceptables? et si vous aviez des astuces pour l'aider? (il peine à marcher droit, il faut le nourrir directement à la bouche sinon il n'y parvient pas actuellement)
merci à tous
Le 09 août 2025 à 11:24:21 :
Le mien en a fait un, il avait la moitié de la gueule paralysé et il est mort à 16 ans environ à 1 an après son AVC.
merci pour ta réponse, désolé pour ton chien, durant cette dernière année il a vécu heureux en dépit de son état de santé?
là il me suit partout, il marche en tombant parfois et il n'arrive pas à manger si je lui donne pas directement dans la bouche, je vais le veiller, j'espère qu'il ira mieux demain, il a pas l'air malheureux sinon, il a la queue qui remue quand je lui donne une récompense ou si je lui propose de promener
c'est un gentils nounours
Mon chien aussi avait eu un AVC. C'est arrivé un soir, et on est également allés en urgence chez le vétérinaire.
Il n'a eu aucune séquelle et a vécu plusieurs années après ça.
Le 09 août 2025 à 11:46:35 :
Mon chien aussi avait eu un AVC. C'est arrivé un soir, et on est également allés en urgence chez le vétérinaire.Il n'a eu aucune séquelle et a vécu plusieurs années après ça.
ça fait plaisir à entendre, merci à toi
JvArchive compagnon