Déjà tu risques de galérer un peu pour trouver des clients, à part via des connaissances, mais admettons.
des kheys ont deja fait?
Je suis prof de lettres, j'ai donné des cours particuliers de littérature oui.
ça se passe comment ?
Faut faire un diagnostic à la base. En général on prend un cours particulier pour pallier des problèmes installés plus que pour faire du simple renforcement, donc il faut arriver à déterminer où ça coince avec l'élève. Ca peut être sur la compréhension des notions, ça peut être sur la méthode des exo, ça peut être sur la formulation et / ou l'organisation de sa pensée etc. Regarde les critères sur lesquels on note le bac de philo par exemple et regarde le programme, pour savoir quelles sont les notions sur lesquelles l'élève bosse.
De toute façon en cours particulier le premier truc que tu fais c'est regarder les cours que l'élève a actuellement pour étayer.
Le 06 août 2025 à 08:11:17 :
Déjà tu risques de galérer un peu pour trouver des clients, à part via des connaissances, mais admettons.des kheys ont deja fait?
Je suis prof de lettres, j'ai donné des cours particuliers de littérature oui.
ça se passe comment ?
Faut faire un diagnostic à la base. En général on prend un cours particulier pour pallier des problèmes installés plus que pour faire du simple renforcement, donc il faut arriver à déterminer où ça coince avec l'élève. Ca peut être sur la compréhension des notions, ça peut être sur la méthode des exo, ça peut être sur la formulation et / ou l'organisation de sa pensée etc. Regarde les critères sur lesquels on note le bac de philo par exemple et regarde le programme, pour savoir quelles sont les notions sur lesquelles l'élève bosse.
De toute façon en cours particulier le premier truc que tu fais c'est regarder les cours que l'élève a actuellement pour étayer.
Le 06 août 2025 à 08:14:36 :
Les plateformes ce sont des gros négriers. Pour de la simple mise en relation ils vont prendre les deux tiers ou les trois quart du prix d'une leçon. Perso je refuse de taf pour ça.
bah ouais mais sinon faut prospecter ou avoir un réseau (donc être un bourge qui a fait prépa et dont papa connait tel fils d'un ami qui a besoin de péter les scores pour henri 4)
Les enfants qui veulent péter les scores à H4 ou LLG prennent pas des étudiants en cours de cycle comme profs particuliers en général.
Mais oui je le signalais dans mon message initial, la prospection c'est une part du taf. Mais à l'époque je crois que les plateforems payaient genre moins de 15eu de l'heure leurs profs en leçon standard, surtout quand t'es étudiant.
C'est indigne.
Le 06 août 2025 à 08:17:34 :
Les enfants qui veulent péter les scores à H4 ou LLG prennent pas des étudiants en cours de cycle comme profs particuliers en général.Mais oui je le signalais dans mon message initial, la prospection c'est une part du taf. Mais à l'époque je crois que les plateforems payaient genre moins de 15eu de l'heure leurs profs en leçon standard, surtout quand t'es étudiant.
C'est indigne.
bah esclave interim c'est 9e l'heure, dans tous les cas je dois faire un temps partiel en complément de mes bourses et partiel pour pas me les faires sucrer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic