Déjà tu risques de galérer un peu pour trouver des clients, à part via des connaissances, mais admettons.
des kheys ont deja fait?
Je suis prof de lettres, j'ai donné des cours particuliers de littérature oui.
ça se passe comment ?
Faut faire un diagnostic à la base. En général on prend un cours particulier pour pallier des problèmes installés plus que pour faire du simple renforcement, donc il faut arriver à déterminer où ça coince avec l'élève. Ca peut être sur la compréhension des notions, ça peut être sur la méthode des exo, ça peut être sur la formulation et / ou l'organisation de sa pensée etc. Regarde les critères sur lesquels on note le bac de philo par exemple et regarde le programme, pour savoir quelles sont les notions sur lesquelles l'élève bosse.
De toute façon en cours particulier le premier truc que tu fais c'est regarder les cours que l'élève a actuellement pour étayer.
Le 06 août 2025 à 08:11:17 :
Déjà tu risques de galérer un peu pour trouver des clients, à part via des connaissances, mais admettons.des kheys ont deja fait?
Je suis prof de lettres, j'ai donné des cours particuliers de littérature oui.
ça se passe comment ?
Faut faire un diagnostic à la base. En général on prend un cours particulier pour pallier des problèmes installés plus que pour faire du simple renforcement, donc il faut arriver à déterminer où ça coince avec l'élève. Ca peut être sur la compréhension des notions, ça peut être sur la méthode des exo, ça peut être sur la formulation et / ou l'organisation de sa pensée etc. Regarde les critères sur lesquels on note le bac de philo par exemple et regarde le programme, pour savoir quelles sont les notions sur lesquelles l'élève bosse.
De toute façon en cours particulier le premier truc que tu fais c'est regarder les cours que l'élève a actuellement pour étayer.
Le 06 août 2025 à 08:14:36 :