Topic de MiamiView :

Pourquoi on aime les bas ?

Salut

Pourquoi nous les mecs on adore les filles avec des bas, des collants, plus ou moins foncés, des bas résilles des talons etc...?
Ça rend zinzin...

ça me rend totalement zinzin moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png
toute les ex que j'ai eu je leur offraient des ensembles lingerie bas porte jarretelle etc pour pouvoir les bz comme un déglingo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

C'est multifactoriel.

:d) Symbolisme érotique et culturel : Les bas en résille sont associés à la séduction et à la sensualité dans la culture populaire, notamment à travers la mode, le cinéma et les médias. Ils évoquent des archétypes comme la "femme fatale" ou des contextes de séduction, renforçant leur attrait érotique. Historiquement, ils étaient portés dans des contextes comme le cabaret ou la lingerie, ce qui les a chargés d'une connotation provocante.

:d) Stimulation visuelle : Les bas en résille, avec leur motif ajouré, jouent sur le contraste entre ce qui est montré et ce qui est caché. Cette alternance entre peau nue et tissu crée une tension visuelle qui peut être stimulante. Le cerveau humain est sensible aux motifs et aux textures, et les résilles attirent l'attention par leur design distinctif.

:d) Mise en valeur du corps : Les bas en résille mettent en avant les jambes, une partie du corps souvent perçue comme attrayante. Ils soulignent les courbes et elongent visuellement les jambes, ce qui peut correspondre à des préférences biologiques liées à la perception de la santé et de la fertilité.

:d) Conditionnement social : Les médias, la mode et la publicité ont souvent associé les bas en résille à des images de désir et de glamour. Cette répétition peut conditionner une association positive entre cet accessoire et l'attirance sexuelle.

:d) Fantasme et transgression : Les bas en résille, par leur côté audacieux et parfois associé à des contextes de "rebellion" ou de liberté (comme dans les subcultures punk ou goth), peuvent évoquer une forme de transgression sociale, ce qui peut accentuer leur attrait pour certains.

Source :d) Grok.

Perso, j'en RAFFOLE. Je bande dur quand je vois une femme avec des bas en résille. Je trouve ça ultra méga sexy et féminin.

Données du topic

Auteur
MiamiView
Date de création
1 août 2025 à 14:27:14
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !