Je me casse enfin jai trouvé un meilleur job 
C'est quoi le mieux pour annoncer que je me barre ? E-mail, rdv avec le n+1 ?
Sachant que bien évidemment tout le monde est en vacances en ce moment donc tous mes managers sont pas là
Vous avez fait comment pour vos propres cas?
Il n'y a pas de procédure légale imposée pour notifier une démission.
Le salarié peut informer son employeur ou supérieur hiérarchique oralement ou par écrit en lui adressant une lettre de démission.
Pour éviter tout litige, il est toutefois préférable de le faire par écrit (lettre RAR ou remise en mains propres contre décharge, par exemple).
L'employeur ne peut pas refuser la démission. C'est un droit du salarié. La démission peut donc être effectuée à tout moment, y compris si le contrat de travail est suspendu (maladie, congé parental total par exemple).
Lorsque la démission est claire et non équivoque, elle devient définitive. Le salarié démissionnaire ne peut pas se rétracter. Il peut se rétracter uniquement si l'employeur accepte cette rétractation.
À savoir
Certaines conventions collectives obligent l'envoi d'une lettre de démission. Le non-respect de cette formalité n'est toutefois pas suffisant pour remettre en cause la décision du salarié.
Un simulateur permet de rechercher la convention collective avec le nom de l'entreprise ou son numéro Siret :
Trouver sa convention collective
Un modèle de lettre de démission est disponible :
Lettre de démission du salarié
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883
Le 05 août 2025 à 18:26:09 :
Lettre main propre au responsable et basta
Forcement main propre ou je peux envoyer un email quand je suis en télétravail et puis venir expliquer par la suite? Ou cest vraiment mal vu ?
Le 05 août 2025 à 18:29:37 :
Il n'y a pas de procédure légale imposée pour notifier une démission.
Le salarié peut informer son employeur ou supérieur hiérarchique oralement ou par écrit en lui adressant une lettre de démission.
Pour éviter tout litige, il est toutefois préférable de le faire par écrit (lettre RAR ou remise en mains propres contre décharge, par exemple).
L'employeur ne peut pas refuser la démission. C'est un droit du salarié. La démission peut donc être effectuée à tout moment, y compris si le contrat de travail est suspendu (maladie, congé parental total par exemple).
Lorsque la démission est claire et non équivoque, elle devient définitive. Le salarié démissionnaire ne peut pas se rétracter. Il peut se rétracter uniquement si l'employeur accepte cette rétractation.
À savoir
Certaines conventions collectives obligent l'envoi d'une lettre de démission. Le non-respect de cette formalité n'est toutefois pas suffisant pour remettre en cause la décision du salarié.
Un simulateur permet de rechercher la convention collective avec le nom de l'entreprise ou son numéro Siret :
Trouver sa convention collective
Un modèle de lettre de démission est disponible :
Lettre de démission du salarié
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883
Oui légalement je peux tout faire mais bon en pratique certaines sont mieux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic