Je préviens ça risque d'être un peu long pour certains. Bref.
J'ai arrêté mes études en janvier parce que c'était toujours pas la bonne voie pour moi et j'ai refais parcoursup avec l'idée en tête de partir dans le médical (j'étais de base dans le commerce, flemme d'avoir un bullshit job dans un bureau openspace et de pas me sentir réellement utile.
On va pas se mentir, c'est un monde de requins où on t'apprends à profiter, manipuler et entuber les gens, ou pire... à MANAGER
)
Je précise que c'est la deuxième fois que je me réoriente (la première fois c'était en LEA = probabilité élevée de finir au chômage donc j'ai vite stoppé)
En attendant j'ai été prise pour un job étudiant de 8h par semaine (4h chaque samedi et 4h chaque dimanche de 16h à 20h).
J'ai ensuite été acceptée PAR MIRACLE dans la formation que je voulais car c'est une formation très sélective avec 20 places et la seule de mon département.
Le soucis c'est que voilà, la rentrée va arriver et je me demande si je devrais laisser tomber mon CDI étudiant pour me concentrer à fond sur mes études.
C'est une formation assez exigeante qui demande un investissement personnel élevé !
Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour réussir, avoir une bonne vie sociale aussi et une bonne santé physique...
Vous avez vu les horaires...On va pas se mentir ça bbouffe tes deux après midis et t'es claqué à 20h pour faire un autre truc de ta soirée.
Donc les sorties, les loisirs, les soirées c'est quasi mort si je garde ce job.
PS : Je précise que j'ai pas forcément de fou malade besoin de thune, je suis encore chez mes parents, classe moyenne, j'ai le permis mais j'utilise les transports en général.
Je me mets une pression de malade à vouloir réussir à tout faire, mais j'ai peur qu'à vouloir jouer sur tous les tableaux en même temps, je finisse par réussir nulle part.
ET IL EST HORS DE QUESTION que je me foire encore cette année...
Je vais avoir 21 piges en septembre, il est temps que je fasse du concret dans ma vie..
Bref chui perdue..
Que feriez vous si vous étiez à ma place ?
Merci si vous avez lu jusqu'ici les kheys

Le 02 août 2025 à 11:47:18 :
Flemme de tout lire, t'as l'air de pas aimer donc démissionne![]()
Ah mais j'aime bien... Le soucis, c'est que ça va me fatiguer et bouffer tout mon temps libre chaque weekend.
Déjà qu'à cause de certains soucis santé, j'ai pas encore vraiment profité de mes 18/20 ans pour vivre la vie étudiante, alors flemme de m'enfermer
Le 02 août 2025 à 11:58:39 :
Ben si t'as pas vraiment besoin d'argent et que tu estimes que ces 8 heures te seraient plus bénéfiques ailleurs qu'au taff, laisse tomber![]()
Mets toi à fond dans ta formation et donne tout ce que t'as pour y arriver![]()
je me dis "autant profiter de mes années d'études"...
Pcq en soit, je vais passer tout le reste de ma vie à travailler plus tard, et ces heures que j'aurais "perdues" où j'aurais pu vivre des expériences, nouer des liens, vivre librement et bien elles ne seront pas rattrapables.
Le 02 août 2025 à 12:23:19 :
Le 02 août 2025 à 11:58:39 :
Ben si t'as pas vraiment besoin d'argent et que tu estimes que ces 8 heures te seraient plus bénéfiques ailleurs qu'au taff, laisse tomber![]()
Mets toi à fond dans ta formation et donne tout ce que t'as pour y arriver![]()
je me dis "autant profiter de mes années d'études"...
Pcq en soit, je vais passer tout le reste de ma vie à travailler plus tard, et ces heures que j'aurais "perdues" où j'aurais pu vivre des expériences, nouer des liens, vivre librement et bien elles ne seront pas rattrapables.
Le plus important, c'est que t'aies pas de regrets si ça foire.
Faut pas que tu te dise dans 10 ans : "peut-être que ma vie serait différente si j'avais lâché mon taff à l'époque "
8h c'est vraiment pas grand chose mais si c'est pas nécessaire, pas besoin de se forcer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic