_.gif)
Le 30 juillet 2025 à 21:14:44 :
Tu crois en la théorie de l'évolution ? Au libre arbitre ?
Théorie de l'évolution => ce n'est pas contradictoire que de pense que Dieu a utilisé une création évolutive, ce serait même plutot logique d'un point de vu canonique vu que Dieu permet à l'être de savoir ce que c'est que de "devenir cause". Mais mêmes les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux donc j'attend de voir la fin du débat avant de me prononcer.
libre arbitre => ben oui, si Dieu nous aime, il nous laisse forcément libre à 100% (ce qui ne l'empeche pas de savoir qui ira au Paradis ou en Enfer, car comme je ne sais pas ce que DIeu sait de moi, c'est pas de la prédestination).
Le 30 juillet 2025 à 21:20:27 :
t'as quel âge?
est ce que tu as été scout?
22 ans et oui j'ai fait tout mon scoutisme et je suis toujours chef aujourd'hui dailleurs
Le 30 juillet 2025 à 21:21:23 :
Le 30 juillet 2025 à 21:19:36 :
Le 30 juillet 2025 à 21:14:44 :
Tu crois en la théorie de l'évolution ? Au libre arbitre ?Théorie de l'évolution => ce n'est pas contradictoire
Ben non vu que Adam aurait très bien pu être issu d'un singe. EN revanche ce qu'il n'est pas possible de croire c'est que l'esprit a jailli de la matière. Mais la matière a très bien pu donner le corps et la vie d'Adam
Le 30 juillet 2025 à 21:23:34 :
Je suis catholique depuis 2020
Ancien musulman
Que penses tu du protestantisme ?
ils ont quitté l'église plutot que de la réformer de l'interieur en restant fidèle au pape. Les Anglicans ont rage quit le catholicisme car le roi Henry d'Angleterre a pas pu divorcer donc il a construit sa religion.
En soit ils reconnaissent le Christ mais ya aucune racine, aucune tradition... Bref je reste catho moi hein
Le 30 juillet 2025 à 21:28:27 :
comment t'as discerné ta vocation?
retraites spirituelles en silence, j'avais un ami pretre qui m'a bien aidé et voilà
Le 30 juillet 2025 à 21:34:55 :
Je trouve que c'est très courageux de vouloir devenir prêtre. Ca me désole qu'il y en ait si peu
t'es croyant ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic