Alors en pleine quête spirituelle, y'a une semaine je suis entré en contact avec la chapelle de ma ville qui a envoyé deux teens américaines missionnaires s'occuper de mon cas. Le RDV était génial, vraiment un moment très agréable à parler et à m'enseigner les bases de leur église, bien sûr elles m'ont filé le Livre de Mormon.
Je continue de jouer le jeu, y'a 2 jours j'ai encore eu un rdv avec elles dans un parc près de chez moi pour faire ce qu'elles considèrent comme des leçons, répondent à mes questions etc.
Ce matin je suis allé à leur messe qu'ils appellent "Réunion de Sainte Cène", j'ai parlé avec quelques gens (pas tout le monde mon aisance sociale a ses limites) et suivi leur espèce de cours biblique qui suit après, c'était intéressant même si je percutais pas tout 
Honnêtement je crois pas en leur doctrine je sais que c'est du bullshit mais je pensais me convertir vu que la commu est sympa et que j'aime bien l'idée d'un baptême complètement immergé mais je sais pas, ça craint si je le fais en étant pas 100% sincère ? 
Retrouver un peu de foi et de gentillesse fait du bien.Le 03 août 2025 à 17:17:20 :
Franchement ça me plait aussiRetrouver un peu de foi et de gentillesse fait du bien.
Oui moi c'est ça aussi, je suis chrétien et pas mormon, mais mettre le pied dans une communauté bienveillante et beaucoup plus réduite, l'idée me plaît, je sais pas
Le 03 août 2025 à 17:17:26 :
Le 03 août 2025 à 17:15:36 :
non c'est bien + les mormons sont polygames donc c'est tout bénef![]()
Interdit depuis des lustres + J'ai pas non plus l'impression que ce soit en mode "tu veux te marier tiens choisis ta femme" faut pas déconner
tellement not ready, ils le disent pas car t'esun newfag mais c'est full ça, surtout aux USA. Mais en France ils sont plus discrets au vu de l'avancé du féminisme dans le country
Oui moi c'est ça aussi, je suis chrétien et pas mormon, mais mettre le pied dans une communauté beaucoup plus réduite, l'idée me plaît, je sais pas
Le problème des cathos c'est l'absence de femmes et de jeunes, de de convivialité et aussi le coté pognon.
Alors que l'église de mormon ça a l'air giga sympa, les gens tu vois qu'ils sont ultra sympa, bienveillant, etc
Le 03 août 2025 à 17:18:30 :
Le 03 août 2025 à 17:17:20 :
Franchement ça me plait aussiRetrouver un peu de foi et de gentillesse fait du bien.
Oui moi c'est ça aussi, je suis chrétien et pas mormon, mais mettre le pied dans une communauté bienveillante et beaucoup plus réduite, l'idée me plaît, je sais pas
j'ai moi même intégré une petite commu de catho trado pour me marrer alors que je suis athé. Personne a cramé, j'ai fait les sacrements et tout le bordel ayao
L’op qui veut juste baiser.
Arrête tes conneries "oh la la je connais pas cest interessant en vrai". Y’a un truc qui t’intéresse dans leur communauté: leurs TEENS
Le 03 août 2025 à 17:23:12 :
L’op qui veut juste baiser.Arrête tes conneries "oh la la je connais pas cest interessant en vrai". Y’a un truc qui t’intéresse dans leur communauté: leurs TEENS
Un moment c'est le role aussi de la religion de t'aider à te MARIER.
Je parle pas de baiser car la c'est abusé mais de te trouver une femme oui 100x oui. 
Le 03 août 2025 à 17:21:08 :
Oui moi c'est ça aussi, je suis chrétien et pas mormon, mais mettre le pied dans une communauté beaucoup plus réduite, l'idée me plaît, je sais pas
Le problème des cathos c'est l'absence de femmes et de jeunes, de de convivialité et aussi le coté pognon.
Alors que l'église de mormon ça a l'air giga sympa, les gens tu vois qu'ils sont ultra sympa, bienveillant, etc
Pas faux sur l'absence de convivialité chez les cathos par contre j'ai souvent repéré des teens et des jeunes femmes seules justement. Pour les mormones je suis pas encore bien rôdé mais chez moi à part les missionnaires (je doute qu'elles soient hyper accessibles lel) y'a pas de jeunes femmes seules, trop petit après
Le 03 août 2025 à 17:23:12 :
L’op qui veut juste baiser.Arrête tes conneries "oh la la je connais pas cest interessant en vrai". Y’a un truc qui t’intéresse dans leur communauté: leurs TEENS
Non par contre ça c'est pas vrai même si j'en parle, je passe par tout les chemins, Catholicisme, bouddhisme, islam et maintenant les mormons aya
Pas faux sur l'absence de convivialité chez les cathos par contre j'ai souvent repéré des teens et des jeunes femmes seules justement. Pour les mormones je suis pas encore bien rôdé mais chez moi à part les missionnaires (je doute qu'elles soient hyper accessibles lel) y'a pas de jeunes femmes seules, trop petit après
En tant que catho ancien prolo, ça m'a fait du mal d'etre rejetté par certains groupe juste car prolo à l'époque. Et aussi le focus mis sur l'acceuil des migrants. + Le peu de jeunesse, et les vielles à la messe qui peste quand un gamin fait du bruit. L'ambiance est lourde et pas à l'entraide. 
Alors que les mormon ultra propre, bien éduqué, bienveillant, tu sens que tu peux compter sur eux sérieux c'est classe.
Le 03 août 2025 à 17:30:38 :
Ne le fais pas.![]()
J'ai moi-même côtoyé beaucoup de mormons et les ai invités chez moi comme tu l'as fait, j'en ai fait des topics sur le forum![]()
Ca reste une secte même si pas dérangée par la Miviludes en raison de ses liens privilégiés avec le gouvernement![]()
Tu dois leur verser à vie un pourcentage de ton salaire et battre le pavé de ta ville pour convertir d'autres gens vers l'Eglise![]()
Toutes les sectes fonctionnent comme ça : fondre sur les gens isolés en leur promettant une famille ou une vie de communauté![]()
J'aurais aucun mal à les ghost et à couper tout lien avec eux si j'en ai envie par contre, on est pas dans l'Utah ils sont plus sages ici
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic