Le 01 août 2025 à 15:31:26 :
Le 01 août 2025 à 15:28:58 :
Magnifique et classique!Je vais chercher une Ibanez RG5320c d'occcase (elle est neuve de chez neuve direct de chez le luthier) la semaine pro, ma premiere guitare équipée d'un Floyd Rose, comment te dire que je suis hyper impatient
(Après j'ai :
- Jackson dk6 old wolbers
- ESP eclipse II (que je me sert jamais)
- Une vieille squier modern vintage des bonnes années équipée en micros dimarzio (fait en 2000, donc similaire en terme de qualité à une strat mex d'aujourd'hui).
- Une douze corde Fender
- etc... )Merci clé, et magnifique guitare puis cool de voir un autre passionné
moi je sais pas encore en faire mais j'apprends enfin j'essaye, j'ai acheté la guitare y'a même pas 1 semaine
![]()
Bizarre pourtant, quand on voit la date sur le lien noelshack 31 mai
Etonnant
Le 01 août 2025 à 15:33:07 :
Magnifique et classique!Je vais chercher une Ibanez RG5320c d'occcase (elle est neuve de chez neuve direct de chez le luthier) la semaine pro, ma premiere guitare équipée d'un Floyd Rose, comment te dire que je suis hyper impatient
(Après j'ai :
- Une vieille squier modern vintage des bonnes années équipée en micros dimarzio (fait en 2000, donc similaire en terme de qualité à une strat mex d'aujourd'hui).
- Une douze corde Fender
moi je sais pas encore en faire mais j'apprends enfin j'essaye, j'ai acheté la guitare y'a même pas 1 semaine
![]()
Bizarre pourtant, quand on voit la date sur le lien noelshack 31 mai
![]()
Etonnant![]()
De quoi khey ? Quel image ? J'ai tout pris aujourd'hui mais la guitare je l'ai depuis 1 semaine même pas
(Après j'ai :
- Une douze corde Fender
![]()
Tu sais bien en faire de la gratte ? Et depuis combien de temps tu en fais ?
![]()
Ah c'est ta premiere du coup? C'est une épiphone? ou une gibson?
Je me débrouille un peu oui, ça fait 15 ans, dont 10 de shred 
Mais j'ai développé un syndrome de canal carpien sur la main gauche ça me bloque pas mal, genre j'arrive plus à tenir 1 min d'accords barrés sans que ma main ne se bloque + douleurs
(mais en solo ça va)
Le 01 août 2025 à 15:34:17 :
(Après j'ai :
- Une douze corde Fender
![]()
Tu sais bien en faire de la gratte ? Et depuis combien de temps tu en fais ?
![]()
Ah c'est ta premiere du coup? C'est une épiphone? ou une gibson?
Je me débrouille un peu oui, ça fait 15 ans, dont 10 de shred
Mais j'ai développé un syndrome de canal carpien sur la main gauche ça me bloque pas mal, genre j'arrive plus à tenir 1 min d'accords barrés sans que ma main ne se bloque + douleurs(mais en solo ça va)
Ah cool tes comme le khey "HoliShit" qui a posté fin de la première page, il en fait super bien
Et merde chaud pour ta santé, c'est en faisant de la guitare ça ? J'imagine que si on en fait souvent c'est des problème qui risque d'arriver
(C'est une epiphone standard)

Vu que ça fait pas longtemps que t'as commencé je me permets pour que tu puisse t'amuser le plus vite possible:
D'abord: Accords "ouverts" (C, D, E, F, G, A, B + les variantes mineures)
Ensuite: Barrés majeurs, mineurs et 7eme sur corde de mi et de la.
Tout en bossant sa connaissance du manche(et des notes cordes à vide) : 1/2 tons, 2 tons, position des notes fondamentales (petite astuce: toutes les notes ont 1 ton pour aller jusqu'à la suivante, donc 2 cases, SAUF les notes en "I" - mi et si-, là, c'est juste un demi ton, soit une case) , et connaisance des dieses et bémol ( respectivement +1/2 ton; - 1/2ton)
A partir de là tu peux faire 99% des musiques connues (notemment dans le rock)
Travaille des musiques t'aime bien, avec guitar pro (indispensable imo)
Apres: Apprentissage de la gamme pentatonique et des techniques genre hammer, pull of, bend, tapping)
+ travail de la main droite au médiator (qu'il faut que tu choisisse avec attention, perso c'est jazz III pour solo et tortex 1mm pour rythmique)
A partir de là tu peux commencer à taper dans de l'impro légère, tout en bossant des solos facile à petite vitesse (snowblind de black sabbath, mon premier solo)
Ensuite, bah go expérimenter, aprentissage des gammes majeures, mineures etc.
Enjoy, et oublie pas les échauffement!!! 
Le 01 août 2025 à 15:40:49 :
Vu que ça fait pas longtemps que t'as commencé je me permets pour que tu puisse t'amuser le plus vite possible:D'abord: Accords "ouverts" (C, D, E, F, G, A, B + les variantes mineures)
Ensuite: Barrés majeurs, mineurs et 7eme sur corde de mi et de la.
Tout en bossant sa connaissance du manche(et des notes cordes à vide) : 1/2 tons, 2 tons, position des notes fondamentales (petite astuce: toutes les notes ont 1 ton pour aller jusqu'à la suivante, donc 2 cases, SAUF les notes en "I" - mi et si-, là, c'est juste un demi ton, soit une case) , et connaisance des dieses et bémol ( respectivement +1/2 ton; - 1/2ton)
A partir de là tu peux faire 99% des musiques connues (notemment dans le rock)Travaille des musiques t'aime bien, avec guitar pro (indispensable imo)
Apres: Apprentissage de la gamme pentatonique et des techniques genre hammer, pull of, bend, tapping)
+ travail de la main droite au médiator (qu'il faut que tu choisisse avec attention, perso c'est jazz III pour solo et tortex 1mm pour rythmique)
A partir de là tu peux commencer à taper dans de l'impro légère, tout en bossant des solos facile à petite vitesse (snowblind de black sabbath, mon premier solo)Ensuite, bah go expérimenter, aprentissage des gammes majeures, mineures etc.
Enjoy, et oublie pas les échauffement!!!
Folaillon lvl 42 qui plonge en plein dedans
JvArchive compagnon