- Célestin ? Célestin réveille toi, c'est bientôt la récréation ! Et le maître va t'attraper. Ton pupitre n'est pas un oreiller.
- Qu'est-ce qu'il va faire ton maître ? Me courir après ? Eh, je pourrais te cogner pour te faire dormir toi aussi.
Les rires des bambins résonnent.
L'établissement décrépi a connu des générations d'élèves pensionnaires rejetés par des parents négligents et incapables.
(Eh oui, 8 ans déjà, ça pousse
)
- Allez les enfants, on fait un chemin pour la voiture du président d'Oxygène !
Ce jeu vous y avez joué 1000 fois mais il vous emplit de rigolade comme au premier jour.
- Gloire au président d'Oxygène !
- Héhé je vais faire le meilleur chemin, poussez vous les perdants : si on est pas capable de tout on ne vaut rien.
Vous vous emparez du sac de plots miniatures en faisant la nique aux autres, trop malingres pour vous le reprendre.
Votre visage s'illumine alors que vous disposez chaque nouveau plot avec une fierté renouvelée, mais Alastor observe ce manège avec un enthousiasme plus modéré.
- Félicitations Alastor, pour votre 2ème rang à la compétition de l'orphelinat
- Monsieur le surveillant général ?
- Et Célestin, 5ème, décidément vous êtes tirés d'une belle cuvée tous les deux. Encore toutes mes félicitations-ations-tions-ons...
Déclenchés par des échos familiers les souvenirs défilent comme des diapositives.
- Félicitations pour le meilleur résultats au concours de lecture pour Alastor et Célestin
![]()
- Et voici la médaille de la deuxième place à la compétition de calcul mental, bravo !![]()
- Encore premier sans travailler, t'as vu ma tête ? C'est ça c'est la tête d'un winner Alastor![]()
- Alastor ? Vous êtes avec moi ?
- Bien entendu Monsieur Thompson, veuillez m'excuser je... je soupesais simplement cette nouvelle.
- Mmh. Si seulement vous pouviez être un bon citoyen, comme Célestin.
- Mais je suis un apprenti-citoyen exemplaire Monsieur !
- Ouais ouais t'es pas obéissant comme moi. Moi je suis un parfait petit pion du système héhé
Quelques secondes après la fameuse mélodie enjouée marquant la reprise retentit.
Vous jouez des coudes pour ne pas vous faire bousculer.
Les cinq minutes de pause sont écoulées, et avec cette nouvelle sonnerie une nouvelle activité ludique s'annonce ; chacun à sa place en classe, les yeux rivés sur l'écran.
- Joey Hero va nous divertir les enfants.
- Ouiiiiiiiiiii !
Les élèves s'exclament avec ferveur -après tout ce n'est que le troisième visionnage aujourd'hui-, ils en profitent pour crier et trépigner sur leur chaise. Le voyant d'un petit boîtier noir se met à clignoter et leur agitation se résorbe.
- Bonjour à vous petits citoyens d'Oxygène ahah.
Les élèves lui répondent en cœur comme si le poste de télévision pouvaient les entendre, vous vous époumonez en contenant chaque fibre de votre corps pour ne pas frapper de ses deux mains votre pupitre comme un singe sous ketamine.
- Aujourd'hui j'ai entendu de mauvaises rumeurs, je vais enquêter du côté des...
- Des gens qui ne sourient pas !
- Oh non, ils sont en plein déni de réalité, voilà qu'ils tentent de me combattre avec...
- Des sprays au citron !
- Non ! Non ! Ils jettent des rubans colorés cette fois-ci !
- Misère, ils me bombardent avec ces bouts de tissus qui sortent de leurs manches,
- ESQUIVE JOEY BORDEL ! ESQUIVE !
- Me voilà encore dans de beaux draps ! Et moi qui croyais pouvoir me sauver tout seul !
- C'EST QUE DU TISSU JOEY ! MANUP !
- Cette méchanceté m'est préjudiciable, mais même quand on a mal on sourit, pas vrai les petits citoyens ?
- VITE ! Les forces ! Les forces ! Les forces !
Les enfants scandent avec impatience ce refrain, jusqu'à ce que des silhouettes noires portant des armures intégrales arrivent, pointant leurs fusils sur ceux qui ne sourient pas. Ils ont tôt fait de les neutraliser et de tirer Joey de son pétrin. Les méchants sont morts, Joey est sauvé.
- LES FORCES DU MOUVEMENT ANTI-LIBERTÉ ! HOURRA ! HOURRA !
Dans un dernier segment éducatif, le mot interdit du jour est affiché, « Fantôme ».
- Chic chic mon moment préféré
- On ne peut pas les voir et pourtant ils vous disent qu'ils existent, ce sont des benêts, ne soyez pas bêtes comme eux !
Sans crier gare le téléviseur diffuse mille mots à une fréquence rapide, comme le mouvement d'une éponge sur une poêle graisseuse, pour nettoyer les jeunes esprits de cette mauvaise idée.
Petite sieste sur votre table pendant le cours d'arithmétique pour recharger les batteries.
-------------------------------------------------------------
- N'aie pas peur, je suis une protectrice bienveillante.
- C-ce n'est pas réel, je dois m'endormir
- Tu dors déjà. Je viens te dévoiler ta vraie nature, tu as des pouvoirs, tu es exceptionnel.
- Le maître m'a dit que ça n'existait pas, allez-vous en madame
- Tu sais que tu as ce potentiel en toi. Cesse de te voiler la face !
- J-je vais appeler la police. J'VAIS L'FAIRE ! ATTENTION !
A. Dénoncer la madame au maître
B. Accepter vos pouvoirs cheatés sans aucune contrepartie c'est certain qu'il ne s'agit pas d'une ruse ou d'un pacte maléfique qui va nous précipiter à la mort.
C. Revenir sur cette histoire de "se voiler la face", ça pourrait intéresser Cnews
D. Parler de votre frère Alastor à la madame, on va l'aider un peu ce golem sextudosé faut le mettre bien lui aussi et surtout tester les dires de la madame sur lui.
E. Se réveiller et courir dans la classe en braillant pour signifier votre désarroi
First page jyfu
Je vote D, voilà mes explications:
E
il faut être prudent, on sait pas si on peut faire le con dans ce monde + ca n'apporte rien
C
A
c'est trop banal + on risque d'être puni
B
ça revient à ne rien faire
Donc il reste uniquement la D: le pire qu'on risque est qu'elle s'en fiche, ce qui reviendrait au même que la B
D. Parler de votre frère Alastor à la madame, on va l'aider un peu ce golem sextudosé faut le mettre bien lui aussi et surtout tester les dires de la madame sur lui.
+ 1 point de désobéissance
+ 1 point de vice
- Faudrait que mon frère teste, c'est important pour lui.
- Oui, ton frère est né avec un don lui aussi mais ce n'est pas encore son temps.
- Si si, vraiment, il se fait bully et tout, c'est lui qui a besoin de ces pouvoirs. J'ai besoin d'un cobaye de l'aider
- Tu ne veux donc pas atteindre des hauteurs inégalées ? Planer au dessus des mortels ?
- S-s-si mais pas tout de suite quoi, peut-être demain on s'tient au jus Madame
- ALORS SI C'EST CE QUE TU SOUHAITES IL EN SERA AINSI
--------------------------------------------------------------------------------------------
C'était quoi ça ? C'était réel ?
Il faut que je me réveille de manière pas suspecte, faire quelque chose de typique
- Maître, la petite Lulu a prononcé le mot interdit, faites en un exemple.
- Est-ce une plaisanterie Célestin ? C'est une accusation grave, tu en es conscient ? Le boîtier enregistrait.
- Elle s'est couvert la bouche. Vite maître, cette dissimulatrice a besoin d'un châtiment !
Lulu est rouge de honte, elle ne répond pas, trop intimidée pour se défendre.
- Pour l'ordre ! Pour la pédagogie !
- Si vous hésitez c'est notre classe toute entière qui en sortira affaiblie. Je sens déjà la désobéissance qui me gagne ! Comme une fièvre contagieuse !
Monsieur Luddington prend la fillette à partie. Il n'a aucune preuve mais ne la ménage pas pour autant. Sa leçon de morale est perdue dans un brouhaha indifférent, tout comme vos ricanements.
La journée bien réglée reprend. Les orphelins sont rassemblés dans la cour pour y voir une berline miniature télécommandée traverser le parcours du jour : la voiture du président. Un moment solennel troublé seulement par le couinement du petit moteur électrique.
Puis l'heure d'étude, et enfin la cantine.
Vous regardez votre frère de loin, attentif au moindre signe
- File moi ton clafoutis Alastor hinhin.
- Non. Un bon citoyen veille à l'indice glycémique de ses camarades.
- Mêle toi de ce qui te regarde. Mon estomac réclame ce sucre.
- Je ne crois pas me tromper en disant que le surveillant général t'a à l’œil.
- Si c'était le cas on t'appellerait Alasraison.
- Je crois que j'ai compris le message.
- Et si il se trompait jamais, ça serait ça son nom.
- Il dit pas des conneries lui hein, AlasTORT.
Le ventre de votre frère crie famine malgré la maigre portion de lentilles qu'il vient tout juste d'avaler. Il reste silencieux.
Céder le repas pour s'éviter des ennuis immédiats, mais souffrir de la faim ce soir ?
Ou risquer d'attirer l'attention des pions en se faisant prendre dans une bagarre ?
Allez Alastor, fais un truc, grille lui la cervelle avec une boule de feu
- Alors, il vient ce clafoutis ?
- Tiens. Je n'aime pas la cerise.
- Je tâcherai de m'en souvenir hinhin. Bonne soirée Alastor.
P'tite victime va, et tes pouvoirs, c'est du clafoutis flan ? Remue toi bon à rien
Fin de soirée dans le lit étriqué aux couvertures qui grattent, jalonnée de crampes d'estomac. Les quatre verres d'eau avalés n'ont pas suffi à tromper l’appétit d'Alastor. Pas plus qu'ils n'ont pu le laver de cette humiliation.
Pour votre part vous dormez très bien, fort d'une ration augmentée pour élève sage et membre du club d'adoration du gouvernement d'Oxygène.
.
.
.
Jour suivant
- Quelle bonheur de réciter l'hymne pour Oxygène à 5h du matin sous le froid de Neptuno
- … La liberté pour-eu le citoyen honnête !
- En Oxygène n'est pas une gageure !
- OXYGEEE-NE OXYGEEE-NE, TU ES LA MEILLEURE !
- Psst. Vivement l’accrobranche aujourd'hui, hein.
- Mais oui ! Je n'en pouvais plus d'attendre de retourner en forêt.
- Chantez les enfants. Chantez avec régal.
Le surveillant général est pleinement absorbé par le spectacle. Et semble emporter un peu de cet entrain en attachant sa ceinture, dans le bus jaune direction les bois.
- Le baudrier doit rester attaché à tout moment.
Ce n'est pas la première fois que le maître le rappelle, pourtant il n'obtient pas plus d'attention.
- … Un élève qui est déjà mort, nuque brisée vous savez...
- Tant pis pour ce vaurien qui n'a pas respecté les saintes consignes Maître !
- Du calme Célestin, et maintenant les autres on se concentre. Toujours relié à la ligne de vie, c'est le mot-clef.
- Rappelez vous ce que Joey a dit.
Cette mention fait naître quelques cris étonnés dans l'auditoire "Joey Joey". Mais les têtes sont tournées vers la ville de Witchita.
Ils essuient la buée avec leurs manches, rêvant à un futur radieux au sein des gratte-ciel.
.
.
.
Vous entendez des cris sur une plate-forme non loin.
- J'y arrive pas, ta main glisse !
- Allez ! Je vais te remonter !
- C'est toi qui m'avait dit de décrocher, bouuuh.
- J'avais simplement... Et zut, garde ton souffle au lieu de te plaindre !
Davis, pourquoi tu n'as pas fait attention à la ligne de vie
- Tu ne tires pas assez fort !
- Je vais mourir Alastor, mourriiiir !
Craac. Une planche cède sous le poids des deux élèves. Un craquement sourd.
Couché sur la terre gelée Alastor se redresse. Il ausculte en panique ses bras, son torse.
- J-je n'ai rien. Tu t'en es tiré toi aussi Da...Davis ?
Davis est méconnaissable. Une tige blanche transperce la peau de sa jambe. L'os saillant est brisé, il tranche dans sa chair. et l'autre genou, il ne devrait pas être tourné ainsi.
Il n'a rien, il courrait comme un lapin, serait-ce une preuve des fameux pouvoirs ? Ou un coup de chance.
A. Profiter de la situation pour fouiller Davis, un inconnu lui a donné quelque chose de précieux à travers le portail de l'école avant de s'en aller. L'homme saignait.
(Une seule occasion, après Davis ne sera plus accessible)
B. Aller tester les pouvoirs d'Alastor en lui fichant un coup derrière la tête avec un rondin de bois
(Une seule occasion, ce sera beaucoup plus dur à l'orphelinat)
C. Aller demander des comptes à Alastor, c'est grâce à nous qu'il a survécu, il va falloir nous rendre la faveur au plus vite.
(Il est sous le choc, avantage pour le faire parler et négocier avec lui)
D. Suivre Alastor sans rien faire, cacher son jeu pour rester sous les radars. Il faut prendre le temps de déployer notre jeu.
E. Transformer votre plate-forme d'accrobranche en forteresse impénétrable et refuser de revenir à l'orphelinat, se battre pour sa liberté avec des lanceurs de gland et des piège à pomme de pin.

JvArchive compagnon