@musicrelax5918
il y a 2 jours
Franchement, au début, j’y ai cru comme beaucoup. Cette histoire d’un flic américain qui arrête une femme noire en Mercedes, se montre agressif, puis découvre qu’elle est juge… ça sonne bien, ça choque, et c’est exactement le genre de scénario qu’on aime partager. Mais après vérification, je suis obligé de dire la vérité : c’est une mise en scène, pas un fait réel.
La vidéo qui tourne a été fabriquée. Elle utilise une ville fictive, un faux uniforme de police, et le soi-disant comportement du policier ressemble plus à un script qu’à une intervention authentique. Des sites comme Snopes et Lead Stories ont démonté toute l’histoire point par point. Même des internautes sur Reddit ont reconnu les mêmes acteurs dans d’autres vidéos du même genre.
Donc non, cette histoire ne s’est pas passée. C’est du contenu viral scénarisé. Et c’est important de le dire, parce que diffuser ce genre de fake, même avec de bonnes intentions, ça finit par décrédibiliser les vraies injustices qui, elles, méritent toute notre attention.
Je vous le dis honnêtement : on ne peut pas se battre contre les abus avec des mensonges. Soyons vigilants, vérifions les sources, et surtout, ne confondons pas indignation réelle et fiction bien emballée.
21
Répondre