Topic de ChatGPT :

Prelevement à la source= ils ont deja pris mon argent pour les impots?

Le 11 août 2025 à 15:00:16 :

Le 11 août 2025 à 14:58:36 :

Le 11 août 2025 à 14:51:54 :

Le 11 août 2025 à 14:51:16 :
Sur ta fiche de paye t'as ecris :

- net avant impôt
- net après impôt

Donc, oui ils se sont déjà rincés

rien compris
je déclare quoi?

tu déclares le net avant impôts cumulé (=annuel).
C'est renseigné sur ta fiche de salaire de décembre 2024 :ok:

MERCI
et je déclare aussi le prelevement a la source dans un truc en bas pour qu'ils voient ce que j'ai déjà payé

c'est abusé en fait je payais deja des impots sans le savoir

non tu déclares pas le prélèvement à la source. Tu déclares uniquement tes revenus.
Les impôts savent combien tu as payé - y'aura une régulation potentielle d'ici la fin d'année si les montants dûs diffèrent.

Le 11 août 2025 à 15:02:00 :

Le 11 août 2025 à 14:59:47 :

Le 11 août 2025 à 14:57:59 :

Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

Le 11 août 2025 à 14:53:21 :
T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

faut que j'envoi le premier non? oui ya le prelevement a la source et?

Tu as moins de 25 ans ? Tu es rattaché fiscalement à tes parents ?
Normalement ils te font le numéro fiscal automatiquement dès que tu es plus rattaché à tes parents, je crois, je me souviens plus :(

je ne suis plus rattaché
j'ai moins de 25
j'ai eu mon cdi fin d'année derniere

je sais pas trop comment tout ça fonctionne mais vas y je déclare tout. j'ai aussi une micro entreprise donc je fais tout en 1 la

Attention t'auras 2 lignes à renseigner :
- la rémunération salariée (le cumul net annuel qui est renseigné sur ta feuille de salaire de décembre 2024)
- les revenus non salariés provenant de ta micro-entreprise (micro BNC ??). Tu déclares le CA annuel de ta micro dans la partie dédiée aux revenus non salariés.

Je déclare le cumul du stage + le cumul du CDI? j'aditionne la

nop les revenus micro c'est carrement une autre fiche. la "pro"

Le 11 août 2025 à 15:03:17 :

Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

> Le 11 août 2025 à 14:53:21 :

> T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

>

> Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

Normalement ils te font le numéro fiscal automatiquement dès que tu es plus rattaché à tes parents, je crois, je me souviens plus :(

je ne suis plus rattaché
j'ai moins de 25

je sais pas trop comment tout ça fonctionne mais vas y je déclare tout. j'ai aussi une micro entreprise donc je fais tout en 1 la

- la rémunération salariée (le cumul net annuel qui est renseigné sur ta feuille de salaire de décembre 2024)
- les revenus non salariés provenant de ta micro-entreprise (micro BNC ??). Tu déclares le CA annuel de ta micro dans la partie dédiée aux revenus non salariés.

un stage n'est pas imposable -> ça ne se déclare pas.

Non les revenus micro c'est imposable sur le revenu (impôts "perso") - c'est la même déclaration mais une partie du formulaire dédiée aux revenus non salariés (2042Cpro - 5HQ pa ex).

Attend mais j'ai besoin de faire le papier 2042 PRO si j'ai déjà un compte pro et que j'y ai accès sur leurs sites impot? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png pour la micro

Le 11 août 2025 à 14:54:44 :

Bordel c’est ça un adulte en 2025 ?

Les impots sont préremplis, comment tu peux te gourer ? À moins que tu aies des revenus autre qu'un salaire ?

Les impots ça se déclare au printemps. Tu es ultra en retard. Faut que tu ailles dès que possible au trésor public pour régumariser ta situation. Si tu le fait de toi-même, tu risque moins une majoration.

Le 11 août 2025 à 15:04:37 :

> Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

> > Le 11 août 2025 à 14:53:21 :

> > T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

> >

> > Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

>

> ?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

>

> faut que j'envoi le premier non? oui ya le prelevement a la source et?

je ne suis plus rattaché
j'ai moins de 25

Non les revenus micro c'est imposable sur le revenu (impôts "perso") - c'est la même déclaration mais une partie du formulaire dédiée aux revenus non salariés.

ahh ça va.
pour la partie micro c'est "2042-C PRO dédiée aux revenus non salariés." me dit chatgpt

Le 11 août 2025 à 15:06:24 :

> Le 11 août 2025 à 14:57:59 :

> > Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

> > > Le 11 août 2025 à 14:53:21 :

> > > T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

> > >

> > > Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

> >

> > ?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

> >

> > faut que j'envoi le premier non? oui ya le prelevement a la source et?

>

> Tu as moins de 25 ans ? Tu es rattaché fiscalement à tes parents ?

> Normalement ils te font le numéro fiscal automatiquement dès que tu es plus rattaché à tes parents, je crois, je me souviens plus :(

je ne suis plus rattaché
j'ai moins de 25

Non les revenus micro c'est imposable sur le revenu (impôts "perso") - c'est la même déclaration mais une partie du formulaire dédiée aux revenus non salariés.

ahh ça va.
pour la partie micro c'est "2042-C PRO dédiée aux revenus non salariés." me dit chatgpt

c'est ce que je t'ai dit : 2042Cpro - 5HQ par ex si revenus micro-BNC :ok:
C'est la MEME déclaration (ça se fait sur le site des impôts perso) mais c'est un volet dédié :oui:

Le 11 août 2025 à 15:08:15 :

> Le 11 août 2025 à 14:59:47 :

> > Le 11 août 2025 à 14:57:59 :

> > > Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

> > > > Le 11 août 2025 à 14:53:21 :

> > > > T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

> > > >

> > > > Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

> > >

> > > ?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

> > >

> > > faut que j'envoi le premier non? oui ya le prelevement a la source et?

> >

> > Tu as moins de 25 ans ? Tu es rattaché fiscalement à tes parents ?

> > Normalement ils te font le numéro fiscal automatiquement dès que tu es plus rattaché à tes parents, je crois, je me souviens plus :(

>

> je ne suis plus rattaché

> j'ai moins de 25

> j'ai eu mon cdi fin d'année derniere

>

> je sais pas trop comment tout ça fonctionne mais vas y je déclare tout. j'ai aussi une micro entreprise donc je fais tout en 1 la

ahh ça va.

c'est ce que je t'ai dit : 2042Cpro - 5HQ par ex si revenus non BNC :ok:
C'est la MEME déclaration (ça se fait sur le site des impôts perso) mais c'est un volet dédié :oui:

ah ok il sert à quoi le compte impot pro? à part payer la CFE

Le 11 août 2025 à 15:08:47 :

> Le 11 août 2025 à 15:02:00 :

> > Le 11 août 2025 à 14:59:47 :

> > > Le 11 août 2025 à 14:57:59 :

> > > > Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

> > > > > Le 11 août 2025 à 14:53:21 :

> > > > > T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

> > > > >

> > > > > Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

> > > >

> > > > ?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

> > > >

> > > > faut que j'envoi le premier non? oui ya le prelevement a la source et?

> > >

> > > Tu as moins de 25 ans ? Tu es rattaché fiscalement à tes parents ?

> > > Normalement ils te font le numéro fiscal automatiquement dès que tu es plus rattaché à tes parents, je crois, je me souviens plus :(

> >

> > je ne suis plus rattaché

> > j'ai moins de 25

> > j'ai eu mon cdi fin d'année derniere

> >

> > je sais pas trop comment tout ça fonctionne mais vas y je déclare tout. j'ai aussi une micro entreprise donc je fais tout en 1 la

>

> Attention t'auras 2 lignes à renseigner :

> - la rémunération salariée (le cumul net annuel qui est renseigné sur ta feuille de salaire de décembre 2024)

> - les revenus non salariés provenant de ta micro-entreprise (micro BNC ??). Tu déclares le CA annuel de ta micro dans la partie dédiée aux revenus non salariés.

ahh ça va.

C'est pour payer la TVA si tu es concerné, payer la CFE et potentiellement payer l'IS (t'es pas concerné par l'IS en micro).

Le 11 août 2025 à 15:05:31 :
Les impots sont préremplis, comment tu peux te gourer ? À moins que tu aies des revenus autre qu'un salaire ?

Les impots ça se déclare au printemps. Tu es ultra en retard. Faut que tu ailles dès que possible au trésor public pour régumariser ta situation. Si tu le fait de toi-même, tu risque moins une majoration.

bah justement j'ai déjà payé du coup vu qu'ils ont pris chaque mois non
la je declare pour recevoir numero fiscal et pouvoir le faire tranquille l'année prochaine et etre en regle

Le 11 août 2025 à 15:09:33 :

> Le 11 août 2025 à 15:03:17 :

> > Le 11 août 2025 à 15:02:00 :

> > > Le 11 août 2025 à 14:59:47 :

> > > > Le 11 août 2025 à 14:57:59 :

> > > > > Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

> > > > > > Le 11 août 2025 à 14:53:21 :

> > > > > > T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

> > > > > >

> > > > > > Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

> > > > >

> > > > > ?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

> > > > >

> > > > > faut que j'envoi le premier non? oui ya le prelevement a la source et?

> > > >

> > > > Tu as moins de 25 ans ? Tu es rattaché fiscalement à tes parents ?

> > > > Normalement ils te font le numéro fiscal automatiquement dès que tu es plus rattaché à tes parents, je crois, je me souviens plus :(

> > >

> > > je ne suis plus rattaché

> > > j'ai moins de 25

> > > j'ai eu mon cdi fin d'année derniere

> > >

> > > je sais pas trop comment tout ça fonctionne mais vas y je déclare tout. j'ai aussi une micro entreprise donc je fais tout en 1 la

> >

> > Attention t'auras 2 lignes à renseigner :

> > - la rémunération salariée (le cumul net annuel qui est renseigné sur ta feuille de salaire de décembre 2024)

> > - les revenus non salariés provenant de ta micro-entreprise (micro BNC ??). Tu déclares le CA annuel de ta micro dans la partie dédiée aux revenus non salariés.

>

> Je déclare le cumul du stage + le cumul du CDI? j'aditionne la

>

> nop les revenus micro c'est carrement une autre fiche. la "pro"

ahh ça va.

C'est pour payer la TVA si tu es concerné, payer la CFE et potentiellement payer l'IS (t'es pas concerné par l'IS en micro).

merci chef
j'allais déclarer le stage si tu me l'aurai pas dis issou
du coup impossible que je sois imposable la, j'ai moins de 10k a l'année pourquoi ils m'ont pris des centaines d'euros de prelevement à la source :(

Le 11 août 2025 à 15:05:11 :

Tu es un adulte ?
"Oui je sais exactement comment payé mes impôts"

Bravo tu est un bon adulte tu paye bien tes impôts :)

Le 11 août 2025 à 15:10:50 :

> Le 11 août 2025 à 15:04:37 :

> > Le 11 août 2025 à 15:03:17 :

> > > Le 11 août 2025 à 15:02:00 :

> > > > Le 11 août 2025 à 14:59:47 :

> > > > > Le 11 août 2025 à 14:57:59 :

> > > > > > Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

> > > > > > > Le 11 août 2025 à 14:53:21 :

> > > > > > > T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

> > > > > > >

> > > > > > > Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

> > > > > >

> > > > > > ?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

> > > > > >

> > > > > > faut que j'envoi le premier non? oui ya le prelevement a la source et?

> > > > >

> > > > > Tu as moins de 25 ans ? Tu es rattaché fiscalement à tes parents ?

> > > > > Normalement ils te font le numéro fiscal automatiquement dès que tu es plus rattaché à tes parents, je crois, je me souviens plus :(

> > > >

> > > > je ne suis plus rattaché

> > > > j'ai moins de 25

> > > > j'ai eu mon cdi fin d'année derniere

> > > >

> > > > je sais pas trop comment tout ça fonctionne mais vas y je déclare tout. j'ai aussi une micro entreprise donc je fais tout en 1 la

> > >

> > > Attention t'auras 2 lignes à renseigner :

> > > - la rémunération salariée (le cumul net annuel qui est renseigné sur ta feuille de salaire de décembre 2024)

> > > - les revenus non salariés provenant de ta micro-entreprise (micro BNC ??). Tu déclares le CA annuel de ta micro dans la partie dédiée aux revenus non salariés.

> >

> > Je déclare le cumul du stage + le cumul du CDI? j'aditionne la

> >

> > nop les revenus micro c'est carrement une autre fiche. la "pro"

>

> un stage n'est pas imposable -> ça ne se déclare pas.

>

> Non les revenus micro c'est imposable sur le revenu (impôts "perso") - c'est la même déclaration mais une partie du formulaire dédiée aux revenus non salariés.

ahh ça va.

merci chef
du coup impossible que je sois imposable la, j'ai moins de 10k a l'année pourquoi ils m'ont pris des centaines d'euros de prelevement à la source :(

Ce que tu déclares c'est le revenu avant impôt. C'est ça qui déterminera si tu es imposable ou non.

L'OP qui va faire une syncope qu1nd il decouvrira la diffetence entre le super brut et le super net :noel:

Ah bah je viens de vori qur tu as effectivement des revenus hors salaires. Bon bah tu es vraiment dans la merde vu que par défaut, ils étaient pas sur ta déclaration édité automatiquement et que tu ne les a pas déclaré manuellement avant juin.

Contacte vraiment dès que possible le tresor publique. Là tu es bon pour 10% de majoration, mais s'ils le remarquent avant que tu les contactes, c'est 20, 30 ou 40% de majoration selon la situation.

Explique leur que c'est la premiere année et que tu avais rien compris, ils seront indulgents si tu les contactent.

> Le 11 août 2025 à 15:04:37 :

> > Le 11 août 2025 à 15:03:17 :

> > > Le 11 août 2025 à 15:02:00 :

> > > > Le 11 août 2025 à 14:59:47 :

> > > > > Le 11 août 2025 à 14:57:59 :

> > > > > > Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

> > > > > > > Le 11 août 2025 à 14:53:21 :

> > > > > > > T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

> > > > > > >

> > > > > > > Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

> > > > > >

> > > > > > ?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

> > > > > >

> > > > > > faut que j'envoi le premier non? oui ya le prelevement a la source et?

> > > > >

> > > > > Tu as moins de 25 ans ? Tu es rattaché fiscalement à tes parents ?

> > > > > Normalement ils te font le numéro fiscal automatiquement dès que tu es plus rattaché à tes parents, je crois, je me souviens plus :(

> > > >

> > > > je ne suis plus rattaché

> > > > j'ai moins de 25

> > > > j'ai eu mon cdi fin d'année derniere

> > > >

> > > > je sais pas trop comment tout ça fonctionne mais vas y je déclare tout. j'ai aussi une micro entreprise donc je fais tout en 1 la

> > >

> > > Attention t'auras 2 lignes à renseigner :

> > > - la rémunération salariée (le cumul net annuel qui est renseigné sur ta feuille de salaire de décembre 2024)

> > > - les revenus non salariés provenant de ta micro-entreprise (micro BNC ??). Tu déclares le CA annuel de ta micro dans la partie dédiée aux revenus non salariés.

> >

> > Je déclare le cumul du stage + le cumul du CDI? j'aditionne la

> >

> > nop les revenus micro c'est carrement une autre fiche. la "pro"

>

> un stage n'est pas imposable -> ça ne se déclare pas.

>

> Non les revenus micro c'est imposable sur le revenu (impôts "perso") - c'est la même déclaration mais une partie du formulaire dédiée aux revenus non salariés.

ahh ça va.

merci chef

Alors pour le stage c'est partiellement vrai ce que j'ai dit.
En réalité tu ne déclares que la partie supérieure au cadre légal. Si tu touches par ex 2k en stage (ce dont je doute) faudra genre déclarer l' "excédent".

Le 11 août 2025 à 15:12:23 :
Ah bah je viens de vori qur tu as effectivement des revenus hors salaires. Bon bah tu es vraiment dans la merde vu que par défaut, ils étaient pas sur ta déclaration édité automatiquement et que tu ne les a pas déclaré manuellement avant juin.

Contacte vraiment dès que possible le tresor publique. Là tu es bon pour 10% de majoration, mais s'ils le remarquent avant que tu les contactes, c'est 20, 30 ou 40% de majoration selon la situation.

Explique leur que c'est la premiere année et que tu avais rien compris, ils seront indulgents si tu les contactent.

Ca reste assez simple son cas - mais de toute façon il va se taper une petite régularisation au moins sur ce qui touche les revenus non salariés (il doit déclarer le CA HT annuel - qui est imposable sur le revenu).

Le 11 août 2025 à 15:13:26 :

> Le 11 août 2025 à 15:06:24 :

> > Le 11 août 2025 à 15:04:37 :

> > > Le 11 août 2025 à 15:03:17 :

> > > > Le 11 août 2025 à 15:02:00 :

> > > > > Le 11 août 2025 à 14:59:47 :

> > > > > > Le 11 août 2025 à 14:57:59 :

> > > > > > > Le 11 août 2025 à 14:54:44 ChatGPT a écrit :

> > > > > > > > Le 11 août 2025 à 14:53:21 :

> > > > > > > > T'as rien a déclarer , ta déclaration d'impôts est pré rempli et validé

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu dois déclarer si t'as d'autres revenus autre que ton salaire

> > > > > > >

> > > > > > > ?? j'ai pas d'avis d'imposition.. je fais comment? j'ai meme pas de numero fiscal

> > > > > > >

> > > > > > > faut que j'envoi le premier non? oui ya le prelevement a la source et?

> > > > > >

> > > > > > Tu as moins de 25 ans ? Tu es rattaché fiscalement à tes parents ?

> > > > > > Normalement ils te font le numéro fiscal automatiquement dès que tu es plus rattaché à tes parents, je crois, je me souviens plus :(

> > > > >

> > > > > je ne suis plus rattaché

> > > > > j'ai moins de 25

> > > > > j'ai eu mon cdi fin d'année derniere

> > > > >

> > > > > je sais pas trop comment tout ça fonctionne mais vas y je déclare tout. j'ai aussi une micro entreprise donc je fais tout en 1 la

> > > >

> > > > Attention t'auras 2 lignes à renseigner :

> > > > - la rémunération salariée (le cumul net annuel qui est renseigné sur ta feuille de salaire de décembre 2024)

> > > > - les revenus non salariés provenant de ta micro-entreprise (micro BNC ??). Tu déclares le CA annuel de ta micro dans la partie dédiée aux revenus non salariés.

> > >

> > > Je déclare le cumul du stage + le cumul du CDI? j'aditionne la

> > >

> > > nop les revenus micro c'est carrement une autre fiche. la "pro"

> >

> > un stage n'est pas imposable -> ça ne se déclare pas.

> >

> > Non les revenus micro c'est imposable sur le revenu (impôts "perso") - c'est la même déclaration mais une partie du formulaire dédiée aux revenus non salariés.

>

> ahh ça va.

> pour la partie micro c'est "2042-C PRO dédiée aux revenus non salariés." me dit chatgpt

merci chef

Alors pour le stage c'est partiellement vrai ce que j'ai dit.
En réalité tu ne déclares que la partie supérieure au cadre légal. Si tu touches par ex 2k en stage (ce dont je doute) faudra genre déclarer l' "excédent".

je touchais 500 euros en stage

Le 11 août 2025 à 15:10:54 :

Le 11 août 2025 à 15:05:11 :

Tu es un adulte ?
"Oui je sais exactement comment payé mes impôts"

Bravo tu est un bon adulte tu paye bien tes impôts :)

Non je sais me débrouiller

Données du topic

Auteur
ChatGPT
Date de création
11 août 2025 à 14:49:12
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !