Le 31 juillet 2025 à 04:21:08 :
Le 31 juillet 2025 à 04:19:38 :
Comment ta fait tel est la question ?j'ai perdu de l'argent pendant des années accompagné par les moqueries de mes semblables
![]()
AAYYAAAAOOOOOO les shills à la coupe brocoli, qui croient devenir millionaire en 24h, qui quittent le topic au moment ou j'explique ça
je trade le forex perso
majoritairement les paires dollars : EURUSD, USDCAD, GBPUSD, USDJPY et USDCHF
je fais du intraday donc échelle de temps 30m, 1H et 4H
mon moment préféré pour entrer un trade c'est a 7-8h du mat' en france, juste avant que les banquiers londoniens se lévent
je recommenderai pas aux gens qui veulent se faire des thunes avec les marchés financiers d'aller sur du forex. C'est ultra hardcore (mais la récompense est grande si tu finis par géré après quelques années), je recommende plutot la bourse
Le 31 juillet 2025 à 04:39:49 :
Et en combien de temps tu t'es fait 60k ?![]()
C'est pas mon argent, c'est l'argent de la boite.
Le but c'est soit tu perds 10% et ton compte est fermé, soit tu gagne 10% et tu retires la thune a chaque fois(+ ils prennent une commission). Ils te rajoute de l'argent a géré a chaque fois que tu passe l'étape de 10% de profit
Pour un trader retail ce genre d'opportunité c'est le graal, car c'est comme ça que tu deviens professionnel. En tradant l'argent des autres
ton risque est minime et en cas de profit tu as une grosse traction de capital
Le 31 juillet 2025 à 04:45:07 :
pour savoir bien faire il faut forcément galérer des années ? il y a pas des trucs à apprendre pour être bon dès le début ?
En forex oui c'est clair et net, ça met énormément de temps et d'investissement
t'es en "compétition" avec les plus gros cerveaux de la planète et avec des algorithmes élaboré par des gens qui ont 15 ans d'exp dans le domaine
en bourse en quelques mois tu peux devenir plutot pas mal. (ça dépend de l'échelle de temps. Si tu trade le Monthly ou weekly en long terme donc c'est beaucoup plus facile). Par contre si tu vas sur des timeframe de type intraday alors là c'est la même galère que le forex 
la meilleure stratégie c'est de suivre la tendance, dans tout les cas
apprend des erreurs des autres plutot que de faire leurs mêmes erreurs et finir par ragequit
Le 31 juillet 2025 à 04:45:07 :
pour savoir bien faire il faut forcément galérer des années ? il y a pas des trucs à apprendre pour être bon dès le début ?
la bourse c'est forcément plus facile, la tendance est quasi toujours haussière. T'as juste a spam des achats a des endroits qui t'avantage un peu (avec un stop loss bien défini). Et éviter de trader pendant les crises
alors qu'avec le forex, t'as des tendances haussières et baissières qui s'alternent plus
Le 31 juillet 2025 à 04:47:10 :
https://i.imgur.com/cXG3LwE.png
un dradown de 70-80% pour ton compte c'est que t'as aucune gestion
Le 31 juillet 2025 à 04:54:41 ChadLatino7 a écrit :
Le 31 juillet 2025 à 04:47:10 :
https://i.imgur.com/cXG3LwE.pngun dradown de 70-80% pour ton compte c'est que t'as aucune gestion
![]()
JvArchive compagnon