Si vous voulez gueuler sur un truc les gauchos c'est cadeau:
Valable pour n'importe quelle somme Ă partir de 5-6chiffres.
Acheter des vignes quand on est vieux. (rendement net entre 1.5 et 2.5% c'est Ă chier mais aucun frais)
1Million en vigne = Moins 75% de la valeur si l'héritier ne vend pas sous 5ans. = 250k
abattement héritage pour chaque enfant -100K = 150k
Taxe héritage sur 150k, moins de 30000euros
400e les 8000 premiers euros.
400 jusqu'au 12K
puis 20% sur les 138k restant = 27600
= un peu moins de 28400euros car j'ai arrondis.
_.gif)
Si certains ont des parents avec un peu d'épargne et qu'ils ne savent pas le placer, ou que vous pensez être riche pour vos vieux jours c'est cadeau.
En prime, régulièrement l'état des députés cherche à améliorer cette niche fiscale.
Et la valeur de certaine vigne (car je ne connais pas toutes les régions) ne font qu'augmenter, dans tout les cas peu de chance que ca diminue grâce à cette niche. Surtout si vous possédez des appelations côtés/recherchés
Le 29 juillet 2025 Ă 01:17:48 :
mais les golems continuent de défendre l'héritage, ils aiment trop les chaines de leurs maitres
J'aime les gens qui traite les autres de golem quand ils n'y connaissent rien non plus, cadeau le golem:
Si cette niche fiscale n'existe pas, toutes les vignes seraient sous la coupe de riches nantis qui cherchent à avoir le monopole. Car pratiquement aucun héritier ne peut payer les taxes de successions sur certaines appellations et donc devrait les vendre à chaque fois.
mais les golems continuent de défendre l'héritage, ils aiment trop les chaines de leurs maitres
Imagine ton père se tue au boulot pour laisser quelque chose de matériel quand il part t'a un célestin qui vient essayer de lui prendre
Si ton père au RSA a préféré choisir de passer plus de temps avec toi plutôt que de laisser quelque chose de matériel faut pas en vouloir a la terre entière
Je suis d'accord qu'on supprime l'héritage si on a une machine qui permet d'effacer les souvenirs de ceux qui ont passé une enfance joyeuse avec leurs parents
tu vends tout à 60 80 ans et t'achètes des pièces en or, tu donnes tout à tes enfants, tu revends tout en Suisse, Belgique avec 0 taxe _.gif)
0 taxes héritages
Le 29 juillet 2025 Ă 01:21:30 :
mais les golems continuent de défendre l'héritage, ils aiment trop les chaines de leurs maitresImagine ton père se tue au boulot pour laisser quelque chose de matériel quand il part t'a un célestin qui vient essayer de lui prendre
![]()
Si ton père au RSA a préféré choisir de passer plus de temps avec toi plutôt que de laisser quelque chose de matériel faut pas en vouloir a la terre entière![]()
Je suis d'accord qu'on supprime l'héritage si on a une machine qui permet d'effacer les souvenirs de ceux qui ont passé une enfance joyeuse avec leurs parents![]()
T'en as qui ont trimés/se sont sacrifiés, sont morts jeunes, dans les champs ou autres, toutes leurs vies en vivant des vies de "prolos" à la campagne, pendant que les autres prolos voulaient jouer les grands en quittant le domicile à 18ans, s'acheter une voiture, tout claquer en voyage et au mcdo/pmu
T'en as qui sont en france, dans leur département depuis des siècles, et d'autres qui sont là depuis 50ans et qui veulent tout 
Le 29 juillet 2025 Ă 01:22:44 :
tu vends tout à 60 80 ans et t'achètes des pièces en or, tu donnes tout à tes enfants, tu revends tout en Suisse, Belgique avec 0 taxe0 taxes héritages
Je ne sais pas comment fonctionne l'or en belgique et suisse. Mais acheter et vendre en france pire idée.
Et j'ai un doute sur le fait que cette pratique n'est pas illégale et peut très vite être repérable car/si il y a obligation de déclaration voire que la décla soit faite automatiquement lors d'achat à l'étranger.
+ tu as forcément des frais/interets/taxe sur ces achats et vente même en suisse belgique, et je pense que c'est plus que 2.7%
Mais tu as p-e raison
Le 29 juillet 2025 Ă 01:26:15 :
tu vends tout à 60 80 ans et t'achètes des pièces en or, tu donnes tout à tes enfants, tu revends tout en Suisse, Belgique avec 0 taxe0 taxes héritages
Je ne sais pas comment fonctionne l'or en belgique et suisse. Mais acheter et vendre en france pire idée.
Et j'ai un doute sur le fait que cette pratique n'est pas illégale et peut très vite être repérable car/si il y a obligation de déclaration voire que la décla soit faite automatiquement lors d'achat à l'étranger.
+ tu as forcément des frais/interets/taxe sur ces achats et vente même en suisse belgique, et je pense que c'est plus que 2.7%
Mais tu as p-e raison
Fiscalité des gains
La vente d’or physique en Suisse n’est pas soumise à l’impôt sur les gains en capital. Cependant, les investisseurs internationaux doivent se renseigner sur la fiscalité applicable dans leur pays de résidence, car des taxes peuvent s’appliquer aux bénéfices réalisés lors de la revente.
suffit de ne jamais revenir en France _.gif)
Le 29 juillet 2025 Ă 01:35:12 :
Mais tu as p-e raison
Fiscalité des gains
La vente d’or physique en Suisse n’est pas soumise à l’impôt sur les gains en capital. Cependant, les investisseurs internationaux doivent se renseigner sur la fiscalité applicable dans leur pays de résidence, car des taxes peuvent s’appliquer aux bénéfices réalisés lors de la revente.
suffit de ne jamais revenir en France
En lisant tes premières lignes j'allais dire ta dernière phrase 
+ ca ne change pas qu'il y a probablement + de 2.7% de comissions sur l'achat et la vente par le courtier ou n'importe qui. Sauf si vente entre particulier.
1er risque: Achat entre particulier = achat en dessous du prix du marché
Donc t'as interet à avoir acheter toi même à un prix inférieur ou que ca a monté.
2eme risque: Ne parlons pas qu'il faut faire tout ca discrétement, et qu'il n'y ait aucun vol/escroquerie au sein de la famille.
3eme risque: Et le risque mĂŞme minime du transport entre le vol et les douanes.
Contrainte: Et bon, tu peux hériter à 20ans comme à 70, selon ton age ce n'est plus aussi évident de quitter ton pays.
C'est vraiment jouer avec le feu pour pas grand chose.
Le 29 juillet 2025 Ă 01:40:43 :
Mais tu as p-e raison
Fiscalité des gains
+ ca ne change pas qu'il y a probablement + de 2.7% de comissions sur l'achat et la vente par le courtier ou n'importe qui. Sauf si vente entre particulier. Si achat en particulier = achat en dessous du prix du marché
Donc t'as interet à avoir acheter toi même à un prix inférieur ou que ca a bump.Ne parlons pas qu'il faut faire tout ca discrétement, et qu'il n'y ai aucun vol/escroquerie au sein de la famille.
Et le risque même minime du transport entre le vol et les douanes.Et bon, tu peux hériter à 20ans comme à 70, selon ton age ce n'est plus aussi évident de quitter ton pays.
payer 2 % de commission sur plusieurs kilos, c'est pratiquement rien _.gif)
l'or est transportable même en cas de guerre nucléaire et destruction de toutes les habitations
Tu pourras le revendre en Israël, Dubaï, partout dans le monde
Le 29 juillet 2025 Ă 01:42:58 :
Mais tu as p-e raison
Fiscalité des gains
+ ca ne change pas qu'il y a probablement + de 2.7% de comissions sur l'achat et la vente par le courtier ou n'importe qui. Sauf si vente entre particulier. Si achat en particulier = achat en dessous du prix du marché
Donc t'as interet à avoir acheter toi même à un prix inférieur ou que ca a bump.Ne parlons pas qu'il faut faire tout ca discrétement, et qu'il n'y ai aucun vol/escroquerie au sein de la famille.
Et le risque même minime du transport entre le vol et les douanes.Et bon, tu peux hériter à 20ans comme à 70, selon ton age ce n'est plus aussi évident de quitter ton pays.
payer 2 % de commission sur plusieurs kilos, c'est pratiquement rien
l'or est transportable même en cas de guerre nucléaire et destruction de toutes les habitations
Encore une fois facile à dire et faire en théorie; moins en principe.
MĂŞme si 10kg est facilement dissimulable, avion = detecteur de metaux
Avion privé, petit aeroport = surcout
En cas de trouble civile, guerre/manif et autres, tu vas facilement passer les checkpoints sans te faire fouiller c'est sûr
Surtout si tu as l'air riche et belle voiture 
Le 29 juillet 2025 Ă 01:47:42 :
Le 29 juillet 2025 Ă 01:46:11 :
Le 29 juillet 2025 Ă 01:42:58 :
> Le 29 juillet 2025 Ă 01:26:15 :
> > Le 29 juillet 2025 Ă 01:22:44 :
> > tu vends tout à 60 80 ans et t'achètes des pièces en or, tu donnes tout à tes enfants, tu revends tout en Suisse, Belgique avec 0 taxe
> >
> > 0 taxes héritages
>
>
>
> Et j'ai un doute sur le fait que cette pratique n'est pas illégale et peut très vite être repérable car/si il y a obligation de déclaration voire que la décla soit faite automatiquement lors d'achat à l'étranger.
>
> + tu as forcément des frais/interets/taxe sur ces achats et vente même en suisse belgique, et je pense que c'est plus que 2.7%
>
>
> Mais tu as p-e raison
Fiscalité des gains
payer 2 % de commission sur plusieurs kilos, c'est pratiquement rien
Encore une fois facile à dire et faire en théorie; moins en principe.
MĂŞme si 10kg est facilement dissimulable, avion = detecteur de metaux
Avion privé, petit aeroport = surcoutEn cas de trouble civile, guerre/manif et autres, tu vas facilement passer les checkpoints sans te faire fouiller c'est sûr
Surtout si tu as l'air riche et belle voiture
l'or 999,9 ne sonne pas à l'aéroport, hein
ni mĂŞme ta Rolex Ă 250 000 euros, hein, tu prends l'avion avec sans aucun souci Ă la douane
Les bijoux ne sonnent pas, je te garantis que 10kg sonne et est detecté lors du scan 
JvArchive compagnon