J'adore les documentaires mais j'accroche pas à ces formats de boomer avec des vieux assis sur des chaises qui racontent leurs témoignages/connaissances
En gros je cherche des documentaires avec soit un max d'images d'archives (les documentaires sur la WW2 par exemple et encore quand il y a la moitié c'est des gens filmés sur une chaise à raconter leur expérience c'est insupportable. Je préfère encore une voix off qui décrit/simule le témoignage.
Les meilleurs c'est les documentaires d'investigation/infiltration avec caméras cachées etc.
J'avais adoré par ex "soldats d'Allah" de canal+ avec le journaliste qui infiltre un réseau de jeunes terro qui veulent formenter une attaque sur le sol français
J'adore aussi les youtubeurs qui font des vidéos sur des sujets sur lesquels ils creusent à fond, ont passé 6 mois à créer/monter leur vidéo et te sortent un truc de 1h ou plus avec milles preuves.
Bref je sais pas si j'ai été clair mais si vous connaissez des documentaires qui pourraient me plaire partagez vos trouvailles
Peu importe le sujet je peux être autant intéressé par la WW2 que par un truc sur la route du thé, ouun truc qui suit des gendarmes pendant 3 mois si c'est bien monté/réalisé
Le 04 août 2025 à 14:32:14 :
Mini série Tchernobyl c est un classique déjà.
C est pas vraiment un documentaire mais ca reprend totalement les faits historiques avec des vrais acteurs.
Oui c'était vraiment bien ceux qui ont pas vu foncez
Le 04 août 2025 à 14:32:56 :
Y'a les documentaires sur les pierres précieuses de Arte. Disponibles sur YouTube. C'est une série de documentaire d'environ 1 heure, qui se passe aux quatres coins du monde, avec un mec, toujours le même, qui y va et qui fait aussi la narration. C'est absolument génial. Plus que s'intéresser simplement aux gemmes, on y voit les conditions de vies des mineurs et du bas-peuple, l'achat et la revente, la culture locale, les paysages, les villes, la vie là bas…![]()
Je note j'aime bien arte parfois
Aujourd'hui j'ai pas le mood de regarder ça mais ça va clairement m'intéresser merci
Le 04 août 2025 à 14:37:44 :
Un documentaire que j’ai ADORÉ c’est Soupçons- The Staircase, c’est sur Canal si jamais. Je te laisse découvrir, j’ai trouvé ça extraordinaire
Je regarderait ça pour le pêcher dans la rivière 
Un docu sur le tsunami de 2004 fait uniquement à partir d'images retrouvées
très immersifLe 04 août 2025 à 14:43:33 :
https://youtu.be/llSqzpsuq7cUn docu sur le tsunami de 2004 fait uniquement à partir d'images retrouvées
Merci je le connais pas
JvArchive compagnon