Topic de Fan2Mannschaft :

J’ai vu un OVNI la nuit dernière

Le soir du 2 août 2025 aux alentours de 23h, alors que je me trouvais sur les quais de Seine dans une ville du Val-d’Oise, assis sur un banc dans un espace vert, j’ai observé un phénomène lumineux étrange dans le ciel. Le ciel était partiellement dégagé, la Lune (en phase gibbeuse) bien visible, tout comme les nuages.

En regardant la Lune, j’ai soudain aperçu une lumière apparaissant et se déplaçant extrêmement rapidement, effectuant des va-et-vient erratiques derrière les nuages, comme si une puissante lampe torche éclairait depuis les airs. Le mouvement de la lumière était bien trop rapide et imprévisible pour correspondre à un avion, un drone ou tout autre appareil volant classique.

J’ai immédiatement attiré l’attention de l’un de mes deux amis présents avec moi, et lui aussi a observé le même phénomène. Nous avons rapidement écarté l’idée d’un projecteur terrestre (type Tour Eiffel), car la trajectoire ne correspondait pas, et il nous semble peu probable que cette lumière ait pu provenir du sol depuis cet emplacement, d’autant plus qu’elle se déplaçait derrière les nuages.

Le phénomène a duré plusieurs secondes (voire une à deux minutes), avant de disparaître complètement. Il n’y avait aucun bruit associé, ce qui rend la chose encore plus étrange.

Je partage ce témoignage dans l’espoir de savoir si d’autres personnes ont observé la même chose dans la région ce soir-là.

J'ai déjà cru à ça et c'était que des projecteurs, regarde sur maps s'il y avait une discothèque pas loin. En général c'est ça le samedi soir, et on peut avoir l'impression que c'est derrière les nuages

Le 04 août 2025 à 02:44:05 :
J'ai déjà cru à ça et c'était que des projecteurs, regarde sur maps s'il y avait une discothèque pas loin. En général c'est ça le samedi soir, et on peut avoir l'impression que c'est derrière les nuages

J’habite la zone, il y a aucune discothèque aux alentours. Au delà du parc, c’est un sentier de randonnée

Je pensais qu'un gamin avait dégonflé ma roue, mais en fait c'était eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png (Yvelines, persoent)

Le 04 août 2025 à 02:46:12 :

Le 04 août 2025 à 02:44:05 :

J’habite la zone, il y a aucune discothèque aux alentours. Au delà du parc, c’est un sentier de randonnée

Et de l’autre côté de la rive c’est juste une forêt

Le 04 août 2025 à 02:47:28 :
Je pensais qu'un gamin avait dégonflé ma roue, mais en fait c'était eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png (Yvelines, persoent)

Au lieu de siphonner le carburant

Le 04 août 2025 à 02:55:35 :

Le 04 août 2025 à 02:47:28 :

Au lieu de siphonner le carburant

Ils ne savent pas où c'est sur ce type de véhicule :(

Données du topic

Auteur
Fan2Mannschaft
Date de création
4 août 2025 à 02:41:39
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !