Topic de ChaloupeHalouf :

Comment devenir franc maçon ?

J’ai envie de rejoindre les FM, comment on fait ? :(

J'ai un QI supérieur à 135 et je suis prêt à servir le grand architecte de l'univers pour info.

Je veux des réponses sérieuses ou l'attention d'un/des FM pour me contacter. Je suis très motivé.
J'ai également 4% d'ADN jifu nofake. :(
Tu peux postuler sur le site des loges maçonniques mais ça marche plutôt par cooptation

Le 17 juillet 2025 à 16:33:28 :
Tu peux postuler sur le site des loges maçonniques mais ça marche plutôt par cooptation

C'est quoi "cooptation" ? Genre pistonnage ? :(

Il faut avoir une âme noire pour commencer. Tu as déjà mangé combien de fœtus dans ta vie ?
en tout cas sache que tu pourras jamais être au 33e degré à moins que tu fasses partie d'une famille bien spéciale

Le 17 juillet 2025 à 16:34:50 :
Il faut avoir une âme noire pour commencer. Tu as déjà mangé combien de fœtus dans ta vie ?

J'ai une âme noire mais j'ai jamais mangé de foetus. :(

Le 17 juillet 2025 à 16:33:56 :

Oui. Si t'es une grande gueule et qu'un FM te repère, il te propose à sa loge. Tu as plus de chances que via postulation.

Je pense que tu trolles mais pour ceux qui se posent sincèrement la question, le QI n'entre pas en ligne de compte (ni l'ADN ou l'appartenance ethnique évidemment, la FM aime la diversité).
Aujourd'hui dans la plupart des obédiences (GODF par exemple) tu peux simplement envoyer une lettre de motivation.
Après il y aura un processus d'enquêtes pour voir le sérieux de ta motivation et si tu as compris les objectifs de la FM.

Le 17 juillet 2025 à 16:35:52 :

Le 17 juillet 2025 à 16:34:50 :

J'ai une âme noire mais j'ai jamais mangé de foetus. :(

Tu vas être blackboulé direct.

Le 17 juillet 2025 à 16:36:10 :

Le 17 juillet 2025 à 16:33:56 :

Oui. Si t'es une grande gueule et qu'un FM te repère, il te propose à sa loge. Tu as plus de chances que via postulation.

Il faut avoir une grande gueule à propos de quels genres de sujets ? Quels sont concrètement les idéaux typiques d'un FM ? :(

Le 17 juillet 2025 à 16:36:34 :
Je pense que tu trolles mais pour ceux qui se posent sincèrement la question, le QI n'entre pas en ligne de compte (ni l'ADN ou l'appartenance ethnique évidemment, la FM aime la diversité).
Aujourd'hui dans la plupart des obédiences (GODF par exemple) tu peux simplement envoyer une lettre de motivation.
Après il y aura un processus d'enquêtes pour voir le sérieux de ta motivation et si tu as compris les objectifs de la FM.

Intéressant je vais y jeter un coup d'oeil, d'ailleurs comment tu sais tout ça pour ta part ?

Déjà t'as l'air français donc pour ça c'est OK, ensuite tu peux faire une formation dans un CFA du bâtiment, ils en recherche pleins.

Une fois que t'as fait ta formation, tu ouvres ton entreprise de maçonnerie et tu fais payer tes clients au meilleur prix, les gens finiront par reconnaître que t'es un franc maçon.

Le 17 juillet 2025 à 16:39:18 :
Déjà t'as l'air français donc pour ça c'est OK, ensuite tu peux faire une formation dans un CFA du bâtiment, ils en recherche pleins.

Une fois que t'as fait ta formation, tu ouvres ton entreprise de maçonnerie et tu fais payer tes clients au meilleur prix, les gens finiront par reconnaître que t'es un franc maçon.

Je suis géorgien. :(

Pour être FM il faut avoir quelque chose à apporter à la fraternité

Le 17 juillet 2025 à 16:40:14 :

Quelles sont les attentes vis-à-vis des choses à apporter idéalement ?

Le 17 juillet 2025 à 16:35:43 :
en tout cas sache que tu pourras jamais être au 33e degré à moins que tu fasses partie d'une famille bien spéciale

Genre illuminée de Bavière 🫣 Descendant d'Adam Weishaupt entremêlé avec l'aristocratie noire 🙈 Sa doit être poulet pour être coopter directement au sommet de la pyramide

Le 17 juillet 2025 à 16:40:55 :

Le 17 juillet 2025 à 16:40:14 :

Quelles sont les attentes vis-à-vis des choses à apporter idéalement ?

Bah la fraternité et le travail des symboles, de la philo, + au GODF les questions sociales et politiques.

Données du topic

Auteur
ChaloupeHalouf
Date de création
17 juillet 2025 à 16:29:02
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !