Topic de theoldskippy :

Youtube et la lutte des classes

Qui n'a jamais rêvé de percer sur les réseaux sociaux et en particulier sur Youtube ?

On nous a vendu Youtube comme une plateforme où n'importe qui pouvait poster une vidéo et devenir une star du jour au lendemain, c'est vrai et ça ne l'est pas en même temps.

La plupart des youtubeurs qui ont une chaine qui fonctionne, quand ils font leur petite FAQ, on remarque plusieurs choses.

- C'est rarement des gens issus du prolétariat.
- Savent bien s'exprimer car ils ont été à l'unif ou ont eu des cours pour savoir s'exprimer en publique.
- Ont eu des cours de montage vidéo.
- Ont des parents, amis qui bossent dans le milieu du divertissement, média audiovisuel.
- La majorité sont blancs ( no racisme, je suis moi même blanc hein)
- Ont fait des études en commerce, marketing, etc...

Alors oui, des youtubeurs issus du prolétariat qui ont percé, il y en a mais faut être honnête, y en a peu.

Ca me saoule d'ailleurs de voir ces mêmes youtubeurs qui ont commencé avec des bonnes cartes en mains, quémander sur Youtube, twitch avec leur tipee et patreon, c'est clairement pas des creves la dalle je suis désolé, surtout que tu les vois après vivre leur meilleur vie à voyager et à se payer du luxe alors que ça mendie.

Imagine, tu te dis que toi aussi tu voudrais te lancer sur Youtube, même pas pour forcement percer mais pour arrondir tes fins de mois car tu es un bon gros prolo qui galère, qui n'a pas commencer avec les bonnes cartes, n'a pas finit ses études, a du bosser comme ouvrier car faut bien gagner sa vie et tous le monde sait que le monde du travail, ce n'est pas simple.

Tu n'es pas à l'aise à l'oral, tu as des problèmes d'élocution mais tu fais un effort considérable, tu n'y connais rien en montage mais tu décides d'acheter un programme de montage avec tes moyens et tu apprends sur le tas.

Et puis en même temps, tu vois des meufs sur youtube ou twitch qui grimpent à mort car faut se le dire elles sont un minimum bonnes voir très bonnes, se font souvent pistonner, ont leur donne des dons à fond les caisses, c'est à peine si elles remercient leurs donateurs, ne connaissent que dalle en montage mais leurs vidéos sont ultra bien monté car évidemment elles ont des bons monteurs qui sont parfois meme pas payer.

C'est un peu frustrant.

Faire du contenu sur du Fitness ou jeux videos ca rapporte, c'est marrant de voir que il y a des années tu osait dire que tu as des passions dans le fitness et jeux vidéos, on te méprisait à mort.

Ca me fume de voir toutes ces meufs qui ont une culture quasi vide du jeux vidéos et qui perçent pcq " je suis une meuf qui joue lol, je suis trop original".

Pareil pour le fitness, t'as des meufs qui ont aucunes shape en général ou alors elles ont hérité d'une très bonne génétique, tu les voit donner des conseils, se prétendre coach sans avoir aucuns diplômes ni compète et PUTAIN ELLES GAGNENT DE LA TUNE.

Voila c'est tout pour moi, oui je suis un peu aigri mais fallait que ça sorte, je n'ai rien contre les gens qui réussissent à la base mais y en a clairement qui ne le méritent pas, même sur les réseaux sociaux au final, la méritocratie c'est du flan.

bordel l'analyse d'enfant qui se croit pertinent
Ah et tout ton bullshit sur les meufs c'est n'imp.

Le 17 juillet 2025 à 00:11:24 :
Ah et tout ton bullshit sur les meufs c'est n'imp.

je fais des generalites mais en quoi je dis n'importe quoi ?

Cite moi des meufs sur youtube ou twitch qui ont reelement du talent hormis leur physique.

Les meufs dans le fitness, le youtubeur Marvel fitness la bien démontré, la plupart ont un niveau éclaté et quand elles ont un niveau, oh bah elles sont dopé, c'est pareil pour les mecs d'ailleurs.

Le 17 juillet 2025 à 00:10:18 :
bordel l'analyse d'enfant qui se croit pertinent

Tu as fais une erreur de frappe l'ami, tu devrais t'appeler " bountydedroite" ca va mieux.

Il n'y a jamais eu de lutte des classes, mais bien de lutte des gênes, Marx était un enfumeur comme tant d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 juillet 2025 à 00:52:55 :
Il n'y a jamais eu de lutte des classes, mais bien de lutte des gênes, Marx était un enfumeur comme tant d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Marx à notre époque, il serait un bandeur de cités à la Kassovitz.

Données du topic

Auteur
theoldskippy
Date de création
17 juillet 2025 à 00:04:06
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !