Topic de kheydebase :

[PC Gaming] WTF la différence de prix ?

Le 06 août 2025 à 14:51:51 :

Le 06 août 2025 à 14:46:25 :9

Le 06 août 2025 à 14:43:49 :

Le 06 août 2025 à 14:41:28 :
C'est un vieux socket le premier, le second c'est le nouveau socket avec les core ultra qui valent une couille, go AM5, ils vont encore bientôt changer de socket chez Intel

Les Ultra ne sont apparemment pas mieux pour le gaming, ils sont plus optimisés pour la chauffe et l'économie d'énergie mais un Ultra 9 serait moins performant qu'un i9 14gen.

Probablement mais quitte à acheter un nouveau PC autant partir sur le dernier socket en date, de toute façon chez Intel ça change tous les 2 ans, j'ai encore entendu que y allait avoir un nouveau socket. Rien que pour ça j'irais chez AMD, le socket AM5 et tout récent et vu la durée de vie du socket AM4 il risque de durer longtemps

T'as l'air de t'y connaître, tu me conseillerais quoi pour une config puissante ? Les R9 je n'en trouve pas beaucoup, je veux quelque chose de type i9 / Ultra 9 / R9 avec une RTX 5080 (même si AMD est légèrement moins cher pour autant de puissance, la plus part des jeux sont optimisés pour NVIDIA malheureusement).

Pour les cartes mères je n'y connais pas grand chose ni pour l'alimentation, refroidissement etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'y connais rien en carte graphique, j'ai un PC workstation avec une Nvidia Quadro :hap:

Données du topic

Auteur
kheydebase
Date de création
6 août 2025 à 02:40:24
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !