Le 24 juillet 2025 à 15:31:42 Melon-Me_Leche2 a écrit :
Le 24 juillet 2025 à 15:29:31 :
Le 24 juillet 2025 à 15:24:40 Melon-Me_Leche2 a écrit :
Le 24 juillet 2025 à 15:20:09 :
Le 24 juillet 2025 à 15:16:41 :
> Le 24 juillet 2025 à 14:47:30 :
> Pareil
>
> CACES 1.3.5
>
> CACES R482 catégorie A
>
> Ou pas d'expérience ou alors préparateur de commande mais en 2x8 ou 3x8 mais ma copine est infirmière et part à 6h45 et rentre à 20h
>
> Et comme on a un gosse je peux pas prendre des tafs hors "horaire de bureau"
avec ces horaires elles doit palper un max donc à toi d'assurer les tâches de la maison c'est normal
tu peux prendre un mi temps comme la plupart des femmes au foyer
Pour l'instant je suis au chômage ça va mais bon j'ai quand même envie de travailler, c'est bien beau de faire père au foyer mais c'est pas une vie à long terme pour moi
Ça fera bientôt 3 ans. Avant j'étais ambulancier je faisais 45-55 heures par semaine plus 1 weekend sur 2 plus les nuits ect...
tu préfères donner ton temps à un patron plutôt qu'à ta famille ?
Nan mais Jean gaucho, inverse pas les rôles, c'est à la mère de rester auprès de l'enfant les premiers temps , au moins pour l'allaiter, c'est ça l'argument pour qu'une femme soit au foyer. Dans la réalité personne vit avec un seul salaire
Le seul truc qu'une famille peut faire c'est maxer les aides sociales autant que possible
les rôles sont déjà inversés puisque l'op gagne moins que sa femme donc arrête de rager jean-eude
![]()
Oui jusqu'à ce qu'il perde le chômage et qu'il doive retrouver un taf comme il a dit, faut se concentrer avant de l'ouvrir les demi habiles, 99% des gens ne vivent pas avec un seul salaire. Encore une fois vu que t'as l'air l'air très vif, le seul argument pour qu'un parent sur deux soit inactif, c'est qu'il est capital pour le développement de l'enfant qu'il soit pas éloigné de sa mères les toutes premières années plutôt que se saigner pour le mettre à la crèche, tu comprends mieux maintenant ?
Le 24 juillet 2025 à 15:35:13 Unileverse03 a écrit :
Le 24 juillet 2025 à 15:32:01 :
Le 24 juillet 2025 à 15:30:04 :
Le 24 juillet 2025 à 15:26:17 :
Le 24 juillet 2025 à 15:24:10 Unileverse03 a écrit :
Boucherie en 6mois max tu as un cdd puis facilement accès à un cdi.Ah oui super intéressant, ça marche comment pour toi ?
Un pote a fait une formation par le travail, c'est similaire à l'alternance en France il me semble.
C'est donc une boucherie totalement fonctionnelle qui sert à former des bouchers, autant dans la vente, que dans la préparation, découpe, etc. Bref boucher.Il a fait un stage chez un type et là il est engagé.
Bref renseignez-vous, la formation par le travail (ce que j'ai fais aussi) y'en a des tonnes.
Il est en France ou en Belgique ?
Belgique mais ça doit exister en France, c'est pas possible que pour une fois on ait quelque chose que vous n'avez pas (outre le RSA à vie à 1k).
Oui on a l'alternance, mais les entreprises croient juste que c'est de la main d'oeuvre pas chère vu qu'ils ont des aides pour embaucher des alternants. Par contre il me semble que justement ces aides ont été réduites, donc c'est plus dur de trouver une alternance maintenant faut autant se battre que pour un cdi 
Le 24 juillet 2025 à 15:34:04 :
Le 24 juillet 2025 à 15:33:15 :
Le 24 juillet 2025 à 15:31:15 :
> Le 24 juillet 2025 à 15:20:09 :
> > Le 24 juillet 2025 à 15:16:41 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 14:47:30 :
> > > Pareil
> > >
> > > CACES 1.3.5
> > >
> > > CACES R482 catégorie A
> > >
> > > Ou pas d'expérience ou alors préparateur de commande mais en 2x8 ou 3x8 mais ma copine est infirmière et part à 6h45 et rentre à 20h
> > >
> > > Et comme on a un gosse je peux pas prendre des tafs hors "horaire de bureau"
> >
> > avec ces horaires elles doit palper un max donc à toi d'assurer les tâches de la maison c'est normal
> >
> > tu peux prendre un mi temps comme la plupart des femmes au foyer
>
> Pour l'instant je suis au chômage ça va mais bon j'ai quand même envie de travailler, c'est bien beau de faire père au foyer mais c'est pas une vie à long terme pour moi
>
> Ça fera bientôt 3 ans. Avant j'étais ambulancier je faisais 45-55 heures par semaine plus 1 weekend sur 2 plus les nuits ect...
Nan mais Jean gaucho, inverse pas les rôles, c'est à la mère de rester auprès de l'enfant les premiers temps , au moins pour l'allaiter, c'est ça l'argument pour qu'une femme soit au foyer. Dans la réalité personne vit avec un seul salaire
Le seul truc qu'une famille peut faire c'est maxer les aides sociales autant que possible
Si tu veux donner à l'Etat ou à tes entreprises tes enfants viens pas pleurer des conséquences plus tard
"Pourquoi mon enfant me snob ?"
"Pk il préfère traîner avec ses mauvaises fréquentations que moi"Ce khey dans son délire
Passé les premiers mois, année, un père peut s'occuper de son enfant. 0 inversion des rôles.
"Donner à l'état" ses enfants
"Pourquoi mon enfant me snob"
"Pourquoi il a de mauvaises fréquentations"
Rien a dire voir avec l'école et le périscolaire.
J'allais au périscolaire, au centre aéré, à la maison des jeunes tout les weekend/vacances et pourtant je n'ai pas mal tourné ni ne snob mes parents, tu délire khey.
Le 24 juillet 2025 à 15:36:58 :
Le 24 juillet 2025 à 15:25:15 :
Le 24 juillet 2025 à 15:21:17 :
Le 24 juillet 2025 à 15:16:14 :
Le 24 juillet 2025 à 15:13:44 :
> Le 24 juillet 2025 à 15:13:07 :
> > Le 24 juillet 2025 à 15:11:52 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 15:08:59 :
> > > Fallait faire des études sélection naturelle
> >
> > Même avec un bac+74 tu galère à trouver quelque chose dans ta branche ce pays est mort
>
> Des études utile pas un master sur la sociologie des toilettes genrées
Même avec un truc utile khey
Il y a du taf partout vous êtes juste mauvais
Boomer
Il a raison. Faut faire des études de marché, arrêter d'aller dans les métiers que tout le monde peut faire. C'est comme si vous vous plaignez de pas trouver de poisson dans un lac où 999999999 pêcheurs viennent faire leur beurre par jour.
ça règle le problème de 1% des personnes, tu fais quoi avec les 99% restant ?
![]()
Il y a écrit Karl marx dans mon pseudo ?
Le 24 juillet 2025 à 15:37:04 UzumakiBolt a écrit :
Pourquoi il vient parler de vélo aussi ? Tu dis que tu as le permis + une voiture
J'ai donné l'une des raisons mais tu sembles quémander de l'attention avec ta remarque stupide donc je vais t'en donner un peu 
Si un kikoojap de + de trente ans complètement usé par la vie comme toi était sorti de sa chambre ces six derniers mois, il se douterait des raisons qui poussent les gens à éviter la voiture au quotidien quand c'est possible. Certains même la vendent ou n'en achètent pas pour pas voir leurs frais fixes augmenter drastiquement, c'est mieux comme ça pour ton cerveau lent ? 
Le 24 juillet 2025 à 15:37:17 :
> Le 24 juillet 2025 à 15:16:41 :
> > Le 24 juillet 2025 à 14:47:30 :
> > Pareil
> >
> > CACES 1.3.5
> >
> > CACES R482 catégorie A
> >
> > Ou pas d'expérience ou alors préparateur de commande mais en 2x8 ou 3x8 mais ma copine est infirmière et part à 6h45 et rentre à 20h
> >
> > Et comme on a un gosse je peux pas prendre des tafs hors "horaire de bureau"
>
> avec ces horaires elles doit palper un max donc à toi d'assurer les tâches de la maison c'est normal
>
> tu peux prendre un mi temps comme la plupart des femmes au foyer
Pour l'instant je suis au chômage ça va mais bon j'ai quand même envie de travailler, c'est bien beau de faire père au foyer mais c'est pas une vie à long terme pour moi
Ça fera bientôt 3 ans. Avant j'étais ambulancier je faisais 45-55 heures par semaine plus 1 weekend sur 2 plus les nuits ect...
les rôles sont déjà inversés puisque l'op gagne moins que sa femme donc arrête de rager jean-eude
![]()
Oui jusqu'à ce qu'il perde le chômage et qu'il doive retrouver un taf comme il a dit, faut se concentrer avant de l'ouvrir les demi habiles, 99% des gens ne vivent pas avec un seul salaire. Encore une fois vu que t'as l'air l'air très vif, le seul argument pour qu'un parent sur deux soit inactif, c'est qu'il est capital pour le développement de l'enfant qu'il soit pas éloigné de sa mères les toutes premières années plutôt que se saigner pour le mettre à la crèche, tu comprends mieux maintenant ?
![]()
Pour le coup on voit la différence entre les gosses qui vont à la crèche et ceux qui n'y vont pas.
Ces derniers sont moins sociables chialent pour un rien et font des crises pour tout.
Le mien justement y va 3 jours par semaines pour qu'il puisse voir d'autres enfants et qu'il fasse des activités plus variées que s'il restait à la maison.
Dans mon entourage on le voit, le peu d'enfants qui n'est jamais allé à la crèche ce sont des pourri gâtés frustrés au moindre non et qui se plaignent systématiquement à leur parents
Le 24 juillet 2025 à 15:44:15 LaBagarreBigard a écrit :
> Le 24 juillet 2025 à 15:20:09 :
> > Le 24 juillet 2025 à 15:16:41 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 14:47:30 :
> > > Pareil
> > >
> > > CACES 1.3.5
> > >
> > > CACES R482 catégorie A
> > >
> > > Ou pas d'expérience ou alors préparateur de commande mais en 2x8 ou 3x8 mais ma copine est infirmière et part à 6h45 et rentre à 20h
> > >
> > > Et comme on a un gosse je peux pas prendre des tafs hors "horaire de bureau"
> >
> > avec ces horaires elles doit palper un max donc à toi d'assurer les tâches de la maison c'est normal
> >
> > tu peux prendre un mi temps comme la plupart des femmes au foyer
>
> Pour l'instant je suis au chômage ça va mais bon j'ai quand même envie de travailler, c'est bien beau de faire père au foyer mais c'est pas une vie à long terme pour moi
>
> Ça fera bientôt 3 ans. Avant j'étais ambulancier je faisais 45-55 heures par semaine plus 1 weekend sur 2 plus les nuits ect...
![]()
![]()
Pour le coup on voit la différence entre les gosses qui vont à la crèche et ceux qui n'y vont pas.
Ces derniers sont moins sociables chialent pour un rien et font des crises pour tout.
Le mien justement y va 3 jours par semaines pour qu'il puisse voir d'autres enfants et qu'il fasse des activités plus variées que s'il restait à la maison.
Dans mon entourage on le voit, le peu d'enfants qui n'est jamais allé à la crèche ce sont des pourri gâtés frustrés au moindre non et qui se plaignent systématiquement à leur parents
Ah moi j'avoue que j'aurais pas confiance, y a tellement des histoires de maltraitance et de pédophilie. En plus j'ai envie que mon enfant soit allaité, pas nourri au lait en poudre par des Magalie CAP petite enfance
Putain quel monde de merde
Le 24 juillet 2025 à 15:49:26 :
Le 24 juillet 2025 à 15:44:15 LaBagarreBigard a écrit :
> Le 24 juillet 2025 à 15:24:40 Melon-Me_Leche2 a écrit :
> > Le 24 juillet 2025 à 15:20:09 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 15:16:41 :
> > > > Le 24 juillet 2025 à 14:47:30 :
> > > > Pareil
> > > >
> > > > CACES 1.3.5
> > > >
> > > > CACES R482 catégorie A
> > > >
> > > > Ou pas d'expérience ou alors préparateur de commande mais en 2x8 ou 3x8 mais ma copine est infirmière et part à 6h45 et rentre à 20h
> > > >
> > > > Et comme on a un gosse je peux pas prendre des tafs hors "horaire de bureau"
> > >
> > > avec ces horaires elles doit palper un max donc à toi d'assurer les tâches de la maison c'est normal
> > >
> > > tu peux prendre un mi temps comme la plupart des femmes au foyer
> >
> > Pour l'instant je suis au chômage ça va mais bon j'ai quand même envie de travailler, c'est bien beau de faire père au foyer mais c'est pas une vie à long terme pour moi
> >
> > Ça fera bientôt 3 ans. Avant j'étais ambulancier je faisais 45-55 heures par semaine plus 1 weekend sur 2 plus les nuits ect...
>
> tu préfères donner ton temps à un patron plutôt qu'à ta famille ?
![]()
![]()
Ah moi j'avoue que j'aurais pas confiance, y a tellement des histoires de maltraitance et de pédophilie. En plus j'ai envie que mon enfant soit allaité, pas nourri au lait en poudre par des Magalie CAP petite enfance
![]()
Putain quel monde de merde
Le problème c'est que t'es obligé de faire confiance, c'est comme tout.. mais ça va on a eu de la chance dans nos voisins il y a 5 enfants et les 5 sont allés dans cette crèche sans mauvaise expérience.
Mais le pire c'est qu'on l'a inscrit en juin 2022 alors que l'accouchement était prévu autour du 20 novembre et qu'on a eu une place en... Septembre 2024 
Le 24 juillet 2025 à 15:08:59 Revivid3 a écrit :
Fallait faire des études sélection naturelle
Va dire ça aux BAC+5 qui galère à trouver un taff
> Le 24 juillet 2025 à 15:16:41 :
> > Le 24 juillet 2025 à 14:47:30 :
> > Pareil
> >
> > CACES 1.3.5
> >
> > CACES R482 catégorie A
> >
> > Ou pas d'expérience ou alors préparateur de commande mais en 2x8 ou 3x8 mais ma copine est infirmière et part à 6h45 et rentre à 20h
> >
> > Et comme on a un gosse je peux pas prendre des tafs hors "horaire de bureau"
>
> avec ces horaires elles doit palper un max donc à toi d'assurer les tâches de la maison c'est normal
>
> tu peux prendre un mi temps comme la plupart des femmes au foyer
![]()
![]()
t'es juste un vieux réact éclaté tu fais pitié t'as aucun argument

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic