Topic de AimeTesNems :

Les croco/gators respirent manuellement

Vous saviez ?

Logique pour un animal qui respire de l'air mais vit beaucoup dans l'eau. Si jamais ils sont inconscients dans l'eau, il ne faut pas qu'ils respirent sinon ils se noieraient (comme nous). Donc pas de respiration inconsciente. Chaque inspiration est volontaire.

D'ailleurs ils ne peuvent pas réellement dormir, sinon ils arrêteraient de respirer. Donc les deux hémisphères du cerveau dorment à tour de rôle de façon à ce qu'ils restent conscients.

Je crois que c'est pareil pour les dauphins et autres mammifères marins.
Comme moi actuellement du coup.
J'ai appris qu'ils pouvaient passer + d'un an (certains disent même plusieurs années) sans manger du tout.
C'est vraiment des animaux fascinants.

Le 22 juillet 2025 Ă  14:59:32 :
Les dauphins aussi non ?

Lis le 2e msg petit flemmard

Le 22 juillet 2025 Ă  15:01:19 :

Le 22 juillet 2025 Ă  14:59:32 :
Les dauphins aussi non ?

Lis le 2e msg petit flemmard

Tu commences par me parler poliment Jamy

En dehors de l’eau il valent rien c pour ça qu’ils aiment entraîner leur proie au fond pour les noyer ?

Le 22 juillet 2025 Ă  15:04:35 :
En dehors de l’eau il valent rien c pour ça qu’ils aiment entraîner leur proie au fond pour les noyer ?

Oui, ils sont plus Ă  l'aise et ont largement plus le dessus dans l'eau.
Ils chopent la proie et la noient. Si besoin il tournent sur eux-mêmes ultra rapidement (death roll) pour détacher des parties, genre un bras ou une jambe :hap:

Le 22 juillet 2025 Ă  15:10:21 :

Le 22 juillet 2025 Ă  15:04:35 :

Oui, ils sont plus Ă  l'aise et ont largement plus le dessus dans l'eau.
Ils chopent la proie et la noient. Si besoin il tournent sur eux-mêmes ultra rapidement (death roll) pour détacher des parties, genre un bras ou une jambe :hap:

Ce cauchemar ahi

Données du topic

Auteur
AimeTesNems
Date de création
22 juillet 2025 Ă  14:46:42
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !