Topic de henenaban006 :

"La Retraite par CAPITALISATION n'est pas une BONNE IDEE"

Supprimé

Pour les génies qui pensent que la capitalisation est une mauvaise idée :hap:
Le CAC 40 à fait 7% en moyenne depuis les années 80 donc quelqu'un ayant cotisé 500 euros par mois depuis cette période se retrouve avec 1 millions d'euros :hap:
Ce n'est pas une théorie mais un fait.

Merci de ne pas venir m'expliquer qu'on investi pas dans un seul actif, je suis au courant, j'ai juste pris un exemple simple :hap:

Au pire des cas laissons les gens choisir, si vous souhaitez une retraite géré par l'état, c'est VOTRE problème mais ne m'obligez pas à assumer VOS choix

Bien entendu il faut un minimum de retraite par répartition pour éviter à certaines pauvres âmes de tomber dans une indigence totale :hap:

Même des pays comme la Suède ont adoptés le système par capitalisation :hap:

Ils sont contre ça par principe.
Parce que la bourse, l'investissement, ça fait peur, c'est un truc de capitaliste que d'investir son argent.

C'est non rationnel, un peu comme les écolos qui sont contre la Clim par principe.

Capitalisation = Bourse = Mal = la Gauche est contre.

Le 25 juillet 2025 à 18:30:50 :
Ils sont contre ça par principe.
Parce que la bourse, l'investissement, ça fait peur, c'est un truc de capitaliste que d'investir son argent.

C'est non rationnel, un peu comme les écolos qui sont contre la Clim par principe.

Mais ils ne cessent point d'opposer le capital au travail car celui-ci ne croit pas autant que le premier :hap:
Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est Thomas Piketty que les gauchistes aiment tant citer :hap:
Autant permettre aux plus démunis d'en profiter non ? :(

Le golem français préfère claquer son argent dans le loto plutôt que dans la bourse, ça en dit long sur son niveau de compréhension de l'économie
Heureusement que vous êtes là les gars, vous pourriez bosser chez Goldman Sachs mais vous préférez propager la bonne parole ici, cimer. :ok:

Le 25 juillet 2025 à 18:33:51 :
Heureusement que vous êtes là les gars, vous pourriez bosser chez Goldman Sachs mais vous préférez propager la bonne parole ici, cimer. :ok:

Plutôt la répartition que de laisser mes cotisations à Goldman Sachs ou Blackrock :hap:

Un topic sur la tenue de Bardella fait plusieurs pages par contre le mien fait à peine quelques messages :hap:

Données du topic

Auteur
henenaban006
Date de création
25 juillet 2025 à 18:29:01
Date de suppression
25 juillet 2025 à 18:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !