L'objectif du truc en gros, ce serait de faire passer des équations en latex dans une ia pour qu'elle fasse un retour dessus, et j'aimerais bien pouvoir à terme scanner du manuscrit et faire convertir ça en latex, vu que l'odr s'est bien amélioré ces dernières années
Réaliste ou pas de pouvoir faire un mvp en quelques mois ? Je crois que je ne me rends pas compte de la charge de travail que c'est lol, en plus je connais à peine le stack 
T'as quoi comme notion de dev ?
Ca me semble pas impossible.
Le 28 juillet 2025 à 12:41:40 :
T'as quoi comme notion de dev ?Ca me semble pas impossible.
Je suis même pas dev de base, je suis en maths, je ne connais que python, donc là je pars de 0
J'avais prévu le mois d'août pour apprendre Django et réaliser la base du projet avec ça
Le 28 juillet 2025 à 12:44:41 :
Je suis même pas dev de base, je suis en maths, je ne connais que python, donc là je pars de 0
J'avais prévu le mois d'août pour apprendre Django et réaliser la base du projet avec ça
je comprends pas tu veux t'entrainer à dev c'est ça ?
parce que tu peux déjà faire tout ce que tu décris avec l'interface de chatgpt
Le 28 juillet 2025 à 12:45:17 :
Le 28 juillet 2025 à 12:44:41 :
je comprends pas tu veux t'entrainer à dev c'est ça ?
parce que tu peux déjà faire tout ce que tu décris avec l'interface de chatgpt
Oui je veux comprendre toute la logique, avec chat gpt je ne vais rien biter et dans la faible éventualité où je voudrais pousser le projet je vais sûrement devoir repartir de 0
Le 28 juillet 2025 à 12:53:01 :
bah commence par faire un plan de dev, pars pas à l'aveugle
Tu peux m'en dire plus ? 
Oui tu demande à ChatGPT.
Puis y'a un truc que va pas marcher alors tu vas dire "Ouais mais j'ai ça alors que je veux ça".
Et au bout d'une cinquantaine d'itérations ça va fonctionner.
Le 28 juillet 2025 à 12:53:41 :
Le 28 juillet 2025 à 12:53:01 :
bah commence par faire un plan de dev, pars pas à l'aveugleTu peux m'en dire plus ?
mets tes besoins sur papier /gpt pour avoir les étapes, pense le projet comme une mini architecture,
quand on fait une maison on commence par les plans en général 
Le 28 juillet 2025 à 12:54:28 :
Oui tu demande à ChatGPT.Puis y'a un truc que va pas marcher alors tu vas dire "Ouais mais j'ai ça alors que je veux ça".
c'est relou ça 
Cursor + Claude 4 et même un chauffeur poid lourd peut le faire.
Gpt 5 dans une semaine ça sera encore mieux pour modéliser la bdd etc
Oui tu demande à ChatGPT.Puis y'a un truc que va pas marcher alors tu vas dire "Ouais mais j'ai ça alors que je veux ça".
J'avais déjà utilisé l'ia pour un misérable projet scolaire de 3k lignes et c'était déjà une horreur ayaaaa
Il s'est amélioré depuis
?
Le 28 juillet 2025 à 12:56:11 :
J'avais déjà utilisé l'ia pour un misérable projet scolaire de 3k lignes et c'était déjà une horreur ayaaaa
Il s'est amélioré depuis
?
Bah ça dépend de quel modèle tu parles. L'IA c'est pas monolithique.
Le 28 juillet 2025 à 13:00:27 :
Il s'est amélioré depuis
?
C'était 4o je crois
J'ai crû comprendre que les modèles o3 étaient plus performants
Le 28 juillet 2025 à 13:02:22 :
Le 28 juillet 2025 à 13:00:27 :
Il s'est amélioré depuis
?
C'était 4o je crois
J'ai crû comprendre que les modèles o3 étaient plus performants
C'est le passé ça tu prend cursor et tu utilise Claude 4 tu met le mode agent et c'est parti.
Juste peut être attend gpt 5 ça sera encore mieux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic