Topic de Baiironelove :

Continuer après mon master low tier pour de l'AM

Salut les kheys,

J'aurais 26 ans quand je serai diplômé de mon MBFA low tier et je me demandais pour faire de l'AM si il fallait pas mieux que je tente le PGE EDHE filière nice ou si je suis éligible le MIF ESSEC / ESCP , vous en pensez quoi .
Grand max je finis les études à 29 sans dettes ( voir que dalle ) vue que j'ai un peu de thune de côté ...
Le projet serait de m'expat mais avant ça de devenir analyst buy-side et évoluer faire des postes de PM.
Je ne sias aps trop comment ce monde marche , la seule chose que je sais c'est que plus l'école est bien classé mieux c'est et malheureusement je sortirai de la fac ( nanterre)

Des avis les kheyous ?

arrêtez les études à rallonge c'est ridicule

encore aujourd'hui j'ai vu qqn go PGE top3 après son master :rire:

go master spé, tu choppes une première exp dans le domaine que tu veux et tu déroules ensuite

Le 22 juillet 2025 à 23:00:48 :
arrêtez les études à rallonge c'est ridicule

encore aujourd'hui j'ai vu qqn go PGE top3 après son master :rire:

go master spé, tu choppes une première exp dans le domaine que tu veux et tu déroules ensuite

ok bas je vais essayer de faire ça khey et tu me recommandes de passer le CFA pour booster mon dossier ? ou je me concentre seulement sur les scores ?

Le 22 juillet 2025 à 23:14:58 :
up

Arrête l'auteur de t'en valoir par ton MSMA
Dirige-toi vers l' AOCDTF pour la rigueur qu'il te manque

Le 22 juillet 2025 à 23:16:34 :

Le 22 juillet 2025 à 23:14:58 :
up

Arrête l'auteur de t'en valoir par ton MSMA
Dirige-toi vers l' AOCDTF pour la rigueur qu'il te manque

MSMA ? j'ai jamais fait ça kheyou

Pourquoi t'as arrêté les maths ?
Ou je me concentre exclusivement sur les Msc de edhec ou ESSEC/ ESCP mif si je suis pris et je finis max à 28 ans non ?

Le 22 juillet 2025 à 23:28:35 :

On me l'a un peu imposé ... malheureusement donc je suis un peu obligé de faire ça chez moi le week-end pour pas perdre la face même si j'ai envie de tout foutre en l'air et moi y compris

Le 22 juillet 2025 à 23:31:19 :

On me l'a un peu imposé ... malheureusement donc je suis un peu obligé de faire ça chez moi le week-end pour pas perdre la face même si j'ai envie de tout foutre en l'air et moi y compris

Courage clé, tu trouves pas de taff avec tes 3 ans d'alternance ? T'as essayé à l'étranger ?

Le 22 juillet 2025 à 23:33:48 :

Courage clé, tu trouves pas de taff avec tes 3 ans d'alternance ? T'as essayé à l'étranger ?

heuu bas le truc c'est que je n'ai pas le diplôme nécessaire pour faire de la gestion d'actif , donc je ruminais dans mon coin .. Je me demandais si je ne devais pas revoir mes plans etc ... car j'aurais vraiment aimé m'expat , si jej trouve du tafe je reste chez me saprents jusqu'à 30 ans et j'aurais 100K de côté .. mais j'ia peur de rester bloquer à 2K3 .. je veux évoluer , je sais que je peux le faire

C'est pour ça que je fais ce topic j'ai sérieusement besoin d'avis etc , la je vois que le Msc est recommandé mais est-ce que il est si valorisé que ça et est-ce que j'ai mes chances

Le 22 juillet 2025 à 23:39:03 :

heuu bas le truc c'est que je n'ai pas le diplôme nécessaire pour faire de la gestion d'actif , donc je ruminais dans mon coin .. Je me demandais si je ne devais pas revoir mes plans etc ... car j'aurais vraiment aimé m'expat , si jej trouve du tafe je reste chez me saprents jusqu'à 30 ans et j'aurais 100K de côté .. mais j'ia peur de rester bloquer à 2K3 .. je veux évoluer , je sais que je peux le faire

Je pense que tu t'enbourbes dans les études car t'as une certaine pression pour faire de l'argent (les domaines que tu vises : gestion d'actif, dentaire...) Sachant que t'as déja des diplômes, si tu veux expat autant farmer l'XP dans le monde du travail, pour te démarquer.

Le 22 juillet 2025 à 23:52:34 :

Le 22 juillet 2025 à 23:39:03 :

Je pense que tu t'enbourbes dans les études car t'as une certaine pression pour faire de l'argent (les domaines que tu vises : gestion d'actif, dentaire...) Sachant que t'as déja des diplômes, si tu veux expat autant farmer l'XP dans le monde du travail, pour te démarquer.

oui mais après ça dépend ce que je fais dans la vie nan ? si je fais de l'analyse financière avec mon master , je ne pourrais que très difficilement faire de la gestion d'actif , je serai un peu bloquer non ?

Données du topic

Auteur
Baiironelove
Date de création
22 juillet 2025 à 22:55:53
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !