Le 12 juillet 2025 à 21:46:20 :
jcasse les couilles à chatgpt toutes les 5minutes perso
"Mais ce mot là dans ce contexte là il dit vraiment bien ça ? il ya pas une meilleur formulation ?"
"Et sinon c'est quoi la réaction chimique entre ces 2 trucs dans le corps quand on prends ce machin et prouve le moi avec un lien ncbi"
Ta déjà essayé deepseek ? J'ai testé quelques trucs et je le trouve beaucoup plus cohérent et intéressant
Jamais perso
Google reste mon meilleur ami
Le 12 juillet 2025 à 21:53:11 :
Jamais persoGoogle reste mon meilleur ami
Cette grotte
Ce boomer inadapté 
Le 12 juillet 2025 à 21:48:04 :
Le 12 juillet 2025 à 21:46:20 :
jcasse les couilles à chatgpt toutes les 5minutes perso
"Mais ce mot là dans ce contexte là il dit vraiment bien ça ? il ya pas une meilleur formulation ?"
"Et sinon c'est quoi la réaction chimique entre ces 2 trucs dans le corps quand on prends ce machin et prouve le moi avec un lien ncbi"Ta déjà essayé deepseek ? J'ai testé quelques trucs et je le trouve beaucoup plus cohérent et intéressant
Ouais . Chatgpt est mieux même gratuit tant que t'es connecté
Et le "deep search" c'est la vérité, la vrai, quoi qu'il arrive une fois tout les X jours (ils sont radins avec ces tokens ). C'est l'omnipotence de la somme des connaissances humaines, scientifique et anecdotal.
Et c'est flippant à quel point il se rapproche du divin chatgpt desfois.
Le 12 juillet 2025 à 21:59:02 :
Pour ma part c'est tout les jours car en info , pour mon domaine c'est une revolution. il est evident que madame michu, caissiere à monoprix , en aura rien à branler de l'ia.
Moins de mépris pour madame michu stp. Peut être que pour son boulot c'est inutile mais elle a peut être envie de comprendre la situation au Yémen ou encore qu'on lui explique ce qu est le fond diffus cosmologique.
Sinon en info tu peux en dire plus ? Il te fait tout le boulot ?
) mais clairement je préfère largement faire des recherches de mon côté. Quand j'ai une question je veux faire des recherches, je veux pas juste qu'on me donne la réponse 
Le 12 juillet 2025 à 22:02:11 cocomandos a écrit :
Pour ma part c'est tout les jours car en info , pour mon domaine c'est une revolution. il est evident que madame michu, caissiere à monoprix , en aura rien à branler de l'ia.Moins de mépris pour madame michu stp. Peut être que pour son boulot c'est inutile mais elle a peut être envie de comprendre la situation au Yémen ou encore qu'on lui explique ce qu est le fond diffus cosmologique.
Sinon en info tu peux en dire plus ? Il te fait tout le boulot ?
non mais l'ia te fait des script bash rapidos et t'as pas besoin de te prendre la tete pour des petit truc. Elle te rappele aussi les commandes cisco sur des conneries que j'ai tendance à oublier.
Par contre jamais de la vie je la consulte pour des trucs plus poussé j'ai vu qu'elle a trop de limitations et a fortement tendance soit à dire de la merde soit a carrément saboter son code
J'ai pas essayé ceci dit des ia destinés au code comme github copilot ou l'ia de gemini
Le 12 juillet 2025 à 22:09:00 :
Le 12 juillet 2025 à 22:02:11 cocomandos a écrit :
Pour ma part c'est tout les jours car en info , pour mon domaine c'est une revolution. il est evident que madame michu, caissiere à monoprix , en aura rien à branler de l'ia.Moins de mépris pour madame michu stp. Peut être que pour son boulot c'est inutile mais elle a peut être envie de comprendre la situation au Yémen ou encore qu'on lui explique ce qu est le fond diffus cosmologique.
Sinon en info tu peux en dire plus ? Il te fait tout le boulot ?non mais l'ia te fait des script bash rapidos et t'as pas besoin de te prendre la tete pour des petit truc. Elle te rappele aussi les commandes cisco sur des conneries que j'ai tendance à oublier.
Par contre jamais de la vie je la consulte pour des trucs plus poussé j'ai vu qu'elle a trop de limitations et a fortement tendance soit à dire de la merde soit a carrément saboter son code
J'ai pas essayé ceci dit des ia destinés au code comme github copilot ou l'ia de gemini
Pour l'instant ça a l air d'être le kiff mais vu la vitesse de progression c'est pas déconnant de penser que dans quelques années rendez les programmeurs quasiment obsolètes.
Le 12 juillet 2025 à 22:05:02 :
Jamais. J'avais à m'en servir un peu pour mon précédent boulot (je voulais pas mais imposé pour aller plus vite au détriment de la qualité) mais clairement je préfère largement faire des recherches de mon côté. Quand j'ai une question je veux faire des recherches, je veux pas juste qu'on me donne la réponse
J'ai envie de te demander en toute neutralité : es tu plutôt du genre complotiste ? Cette volonté de faire ses "propres recherches" me fait penser eux .
Le 12 juillet 2025 à 22:13:56 cocomandos a écrit :
Jamais. J'avais à m'en servir un peu pour mon précédent boulot (je voulais pas mais imposé pour aller plus vite au détriment de la qualité) mais clairement je préfère largement faire des recherches de mon côté. Quand j'ai une question je veux faire des recherches, je veux pas juste qu'on me donne la réponse
J'ai envie de te demander en toute neutralité : es tu plutôt du genre complotiste ? Cette volonté de faire ses "propres recherches" me fait penser eux .
Ah non du tout au contraire 
Mais quand tu cherches des trucs sur un sujet de niche c'est la recherche qui est drôle aussi, se perdre un peu sur internet, trouver des sites de niche ou des forums chelous, trouver des infos parallèles et d'autres références, tomber sur une photo incongrue d'un auteur ou d'autres de ses références...
Je pourrais avoir ces trucs là en faisant un prompt bien chiadé mais ce qui est drôle c'est de tomber sur les choses, c'est de perdre du temps à faire ses recherches et à faire ça à sa guise, je suis pas là pour optimiser mon divertissement ou ma culture 
Le 12 juillet 2025 à 22:19:08 :
tu utilise l'appli chatgpt en vocal ?
Non.
J'utilise deepseek et que du texte.
Le 12 juillet 2025 à 22:19:44 cocomandos a écrit :
tu utilise l'appli chatgpt en vocal ?Non.
J'utilise deepseek et que du texte.
tu trouve cette IA meilleurs ?
Le 12 juillet 2025 à 22:19:28 :
Le 12 juillet 2025 à 22:13:56 cocomandos a écrit :
Ah non du tout au contraire
Mais quand tu cherches des trucs sur un sujet de niche c'est la recherche qui est drôle aussi, se perdre un peu sur internet, trouver des sites de niche ou des forums chelous, trouver des infos parallèles et d'autres références, tomber sur une photo incongrue d'un auteur ou d'autres de ses références...
Je pourrais avoir ces trucs là en faisant un prompt bien chiadé mais ce qui est drôle c'est de tomber sur les choses, c'est de perdre du temps à faire ses recherches et à faire ça à sa guise, je suis pas là pour optimiser mon divertissement ou ma culture
je vois. Tu cherches l'exploration et la petite étincelle de la compréhension.
Perso je veux juste assouvir ma curiosité et ma soif de connaissance 
Le 12 juillet 2025 à 22:23:08 :
J'utilise deepseek et que du texte.tu trouve cette IA meilleurs ?
Oui.
Après j'ai peut être juste pas eu de chance mais je demandais a ChatGPT de m expliquer le fond diffus cosmologique. Yavais un détail que j'avais pas compris, je lui fait la remarque et il me répond exactement la même chose que précédemment.
Il avait totalement ignorer ma remarque. Quand j'ai fait la même chose sur deepseek il a parfaitement répondu a ma remarque.
Pareil pour le poker je l ai testé sur des situations très complexe (je joue bcp au poker). ChatGPT réponds des trucs basiques tandis que DeepSeek pousse la réflexion plus loin et est bcp plus cohérent et pertinent.
Le 12 juillet 2025 à 22:26:51 cocomandos a écrit :
Oui.
Après j'ai peut être juste pas eu de chance mais je demandais a ChatGPT de m expliquer le fond diffus cosmologique. Yavais un détail que j'avais pas compris, je lui fait la remarque et il me répond exactement la même chose que précédemment.
Il avait totalement ignorer ma remarque. Quand j'ai fait la même chose sur deepseek il a parfaitement répondu a ma remarque.
Pareil pour le poker je l ai testé sur des situations très complexe (je joue bcp au poker). ChatGPT réponds des trucs basiques tandis que DeepSeek pousse la réflexion plus loin et est bcp plus cohérent et pertinent.
intéressant témoignage merci, et grok t'a comparé un peu ?
Le 12 juillet 2025 à 22:28:55 :
Le 12 juillet 2025 à 22:26:51 cocomandos a écrit :
Oui.
Pareil pour le poker je l ai testé sur des situations très complexe (je joue bcp au poker). ChatGPT réponds des trucs basiques tandis que DeepSeek pousse la réflexion plus loin et est bcp plus cohérent et pertinent.intéressant témoignage merci, et grok t'a comparé un peu ?
Jamais servi de Grok (je suis pas sur twitter). Ni Claude ni Gemini.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic