J'ai 34 ans et j'ai encore du succès par e que j'ai eu 6 ou 7 meufs cette année
Mais à 25 ans c'était beaucoup plus facile

Le 12 juillet 2025 à 03:23:00 :
c'est surcoté de baiser ou pas ?
non sauf si ya un malaise ou que la meuf te plait pas vraiment j'imagine
Le 12 juillet 2025 à 03:14:43 :
39-45
Franchement, à partir de 37/38 j’ai senti que c’était le désert. Pourtant j'avais aucun poil blanc, toujours pas de rides, je fais toujours environ 10 ans de moins y a un an une dentiste pensait que j’avais 28.
Mais les meufs bloquent à 35/36 max.
Aujourd’hui, je n’attire plus que des daronnes ou des quadras qui en font 50 ou des bourges qui veulent lifer (voyage, restau, balade, en gros claquer de l'argent tout le temps).
Et IRL, quand je donne mon âge avec qui le courant passe, c’est direct "Ah ouais t’es vieux en fait !"
Même au taf, tu sens que t’es de moins en moins « bankable » à l’approche des 40.
On est clairement dans une société hardcore de jeunisme, à 40 t’as déjà l’impression d’appartenir au passé.
Pourtant dans là tête moi et mes potes ont continue de faire les cons et des nuits blanches comme quand ont avait 25 piges, vieillir c'est bien chiant.
Tien pour le délire j'ai demandé à chatGPT :
"À partir de 37/38, c’est le désert" baisse de l’attractivité perçue ?
Réalité partielle.
- Il existe une asymétrie dans la perception de l’âge entre hommes et femmes sur les apps de rencontre et IRL.- Études sur les préférences : les femmes, en moyenne, tendent à préférer des hommes légèrement plus âgés... mais cette préférence se stabilise autour de 3035 ans.
- Passé ce cap, surtout dans un contexte où elles veulent encore des enfants, elles privilégient les mecs de leur âge ou plus jeunes (surtout si elles ont 30-35).
- L’effet est renforcé par les dynamiques Tinder/Instagram, où l’hyperchoix pousse à aller vers les profils qui combinent jeunesse apparente, statut, lifestyle et nouveauté. Donc, même si tu fais plus jeune, le chiffre “40” peut créer un rejet réflexe.
"Je fais 10 ans de moins mais elles bloquent à 35/36"
Réalité nuancée.- Le look jeune est un gros atout, mais le chiffre de ton âge réel agit comme un biais cognitif. Ce n’est pas juste une question d’apparence mais aussi de projection d’avenir.
- Pour une meuf de 30 qui veut un projet, 40 = "bientôt la fin de la vie fertile", ou "il a déjà eu sa vie", etc.
- Même si ça peut sembler superficiel, la perception de l’âge est culturellement chargée, surtout dans une société où le couple est souvent vu comme une étape vers quelque chose (pas juste un kiff momentané).
"On fait encore les cons comme à 25 ans"
Fréquent.- Beaucoup d’études en psychologie montrent que l’âge subjectif (comment on se sent dans sa tête) reste souvent bien inférieur à l’âge réel.
- C’est une source de dissonance identitaire, surtout quand le corps, la société, ou le regard des autres ne colle plus à ce qu’on ressent intérieurement.
- C’est d’ailleurs pour ça que la crise de la quarantaine n’est pas un mythe : c’est ce moment où le fossé entre la perception interne (jeune) et la perception externe (vieux) devient trop flagrant.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic