Le 21 juillet 2025 à 14:27:01 :
Le 21 juillet 2025 à 14:19:12 :
100% pour ça a marché pendant des millénaires pour l'humanité
on devrait encourager les familles à pardonner et proposer des peines de prison mais leur laisser la possibilité et les moyens de se venger![]()
Ca a tellement marché que la criminalité a toujours été aussi courante, avec une baisse entre l'industrialisation et la fin du XXème siècle comme seule exception
![]()
la criminalité a baissé avec l'évolution de la science et de la tech t'es sérieux la? rien a voir avec la loi du talion ça tu as fait des études ou tu es desco ?
Le 21 juillet 2025 à 14:29:41 :
Le 21 juillet 2025 à 14:28:32 :
Le 21 juillet 2025 à 14:26:13 :
Le 21 juillet 2025 à 14:22:52 :
Ben elle est toujours appliquée dans la majorité des cas en réalité.Voilà un article récent, fait divers quelconque.
"Le soir des faits, vers 19 heures, le chauffard était en grand excès de vitesse, plus de 110km/h au lieu de 50, et avait pris la fuite après le choc, très violent. Ce père de deux jeunes enfants, en récidive, avait déjà été condamné six fois dont trois pour des délits routiers. Pendant l'audience, le prévenu explique avoir eu "un trou noir juste avant l'accident". Il assure "avoir peur de la vitesse [...] Je ne l'ai pas fait exprès. C'était un accident. J'aurais préféré partir à sa place", dit-il. Il présente ses excuses."
"Il était en détention provisoire depuis l'accident survenu le 13 septembre 2024 à Niort (Deux-Sèvres), il a été reconduit en prison à l'issue de l'audience. Un jeune homme âgé de 27 ans a été condamné à 7 ans de prison ferme ainsi qu'une révocation d'une peine de sursis de 6 mois par le tribunal de Niort ce mercredi 16 juillet. Au volant, il avait provoqué un accident qui a tué le joueur du Niort Rugby club Quentin Gobet et blessé quatre autres personnes."
Comment on peut être père de deux enfants et être aussi irresponsable putain
6 condamnations quand même, penses-tu que la tragédie de ce jeune rugbyman pouvait être évitée ?
Avec une justice plus sévère sans doute.
Quand je parle de loi du talion appliquée je parle du fait que la justice ferme de temps en temps les yeux sur des gens qui se font justice eux-mêmes. Sinon la justice républicaine est complètement pourrie.

Le 21 juillet 2025 à 14:28:19 :
Le 21 juillet 2025 à 14:23:01 :
Le 21 juillet 2025 à 14:22:02 :
on devrait encourager les familles à pardonner et proposer des peines de prison mais leur laisser la possibilité et les moyens de se venger![]()
ça a pas marché du tout, cette mentalité a juste pousser à plus de guerre au lieu de pardonner son voisin.
fake des empires ont connu paix et prospérité alors qu'ils appliquaient la loi du talion. arrêtez de poster avec autant de certitude quand vous connaissez pas l'histoire merci
Quel rapport entre la loi du talion, la sécurité d'un empire et son développement économique ?
le minimum quand on répond a quelqu'un c'est de lire les messages d'avant
Le 21 juillet 2025 à 14:30:37 :
Le 21 juillet 2025 à 14:29:41 :
Le 21 juillet 2025 à 14:28:32 :
Le 21 juillet 2025 à 14:26:13 :
Le 21 juillet 2025 à 14:22:52 :
Ben elle est toujours appliquée dans la majorité des cas en réalité.Voilà un article récent, fait divers quelconque.
"Le soir des faits, vers 19 heures, le chauffard était en grand excès de vitesse, plus de 110km/h au lieu de 50, et avait pris la fuite après le choc, très violent. Ce père de deux jeunes enfants, en récidive, avait déjà été condamné six fois dont trois pour des délits routiers. Pendant l'audience, le prévenu explique avoir eu "un trou noir juste avant l'accident". Il assure "avoir peur de la vitesse [...] Je ne l'ai pas fait exprès. C'était un accident. J'aurais préféré partir à sa place", dit-il. Il présente ses excuses."
"Il était en détention provisoire depuis l'accident survenu le 13 septembre 2024 à Niort (Deux-Sèvres), il a été reconduit en prison à l'issue de l'audience. Un jeune homme âgé de 27 ans a été condamné à 7 ans de prison ferme ainsi qu'une révocation d'une peine de sursis de 6 mois par le tribunal de Niort ce mercredi 16 juillet. Au volant, il avait provoqué un accident qui a tué le joueur du Niort Rugby club Quentin Gobet et blessé quatre autres personnes."
Comment on peut être père de deux enfants et être aussi irresponsable putain
6 condamnations quand même, penses-tu que la tragédie de ce jeune rugbyman pouvait être évitée ?
Avec une justice plus sévère sans doute.
Quand je parle de loi du talion appliquée je parle du fait que la justice ferme de temps en temps les yeux sur des gens qui se font justice eux-mêmes. Sinon la justice républicaine est complètement pourrie.
Et Dieu que je suis d'accord.
Pas de "vengeance", pas de violence gratuite, simplement faire ce qui doit être fait pour rétablir l'équilibre.
La vie d'une personne n'a comme prix que la vie d'une autre.
Le 21 juillet 2025 à 14:30:24 :
Ca a tellement marché que la criminalité a toujours été aussi courante, avec une baisse entre l'industrialisation et la fin du XXème siècle comme seule exception
![]()
la criminalité a baissé avec l'évolution de la science et de la tech t'es sérieux la? rien a voir avec la loi du talion ça tu as fait des études ou tu es desco ?
![]()
Justement, ça prouve l'inutilité de ta merde. Si les roches Tarpéïennes ou les Gémonies ne suffisent pas à prévenir le crime, pourquoi se comporter en barbare ?
Le 21 juillet 2025 à 14:31:33 :
Contre car c'est sans fin
Pas exactement, vois ça comme une balance remise équitablement.
1 acte, 1 réponse.
Le 21 juillet 2025 à 14:34:21 :
La loi du talion, elle n'est peut-être pas en vigueur dans le droit pénal mais elle subsiste dans les relations internationales. Les décoloniaux réclament un droit de se venger des français pour la colonisation, souvent illustré par cette formule qu'on entend souvent des algériens : vous nous avez occupé pendant 132 ans, on va vous coloniser pendant 132 ans.
Ils ont raison en soi, mais qu'ils prennent les politiques responsables, le peuple n'a jamais rien choisi, dans aucun pays du monde.
Le 21 juillet 2025 à 14:35:35 :
La loi du talion, elle n'est peut-être pas en vigueur dans le droit pénal mais elle subsiste dans les relations internationales. Les décoloniaux réclament un droit de se venger des français pour la colonisation, souvent illustré par cette formule qu'on entend souvent des algériens : vous nous avez occupé pendant 132 ans, on va vous coloniser pendant 132 ans.Ils ont raison en soi, mais qu'ils prennent les politiques responsables, le peuple n'a jamais rien choisi, dans aucun pays du monde.
la loi du talion à la carte, j'adore _.gif)
Ils ont raison en soi, mais qu'ils prennent les politiques responsables, le peuple n'a jamais rien choisi, dans aucun pays du monde.
Les politiques sont français, élus par les français. Donc chacun de nous sommes visés.
Le 21 juillet 2025 à 14:31:42 :
Le 21 juillet 2025 à 14:28:19 :
Le 21 juillet 2025 à 14:23:01 :
ça a pas marché du tout, cette mentalité a juste pousser à plus de guerre au lieu de pardonner son voisin.
fake des empires ont connu paix et prospérité alors qu'ils appliquaient la loi du talion. arrêtez de poster avec autant de certitude quand vous connaissez pas l'histoire merci
Quel rapport entre la loi du talion, la sécurité d'un empire et son développement économique ?
le minimum quand on répond a quelqu'un c'est de lire les messages d'avant
![]()
Corrélation, causalité, tout ça. Trop subtile pour le fauxQI que t'es
C'est très compliqué lorsqu'une chose est vraiment importante pour soi de ne pas avoir envie de répliquer lorsqu'on s'est clairement fait offenser/avoir.
En général j'essaie d'avaler ma haine, et de me faire une raison, mais parfois c'est impossible que j'arrive à me convaincre moi même. De fait je suis aussi indulgent avec ceux qui pratiquent la loi du Talion même si ça n'est pas à plébisciter.
La loi du talion, elle n'est peut-être pas en vigueur dans le droit pénal mais elle subsiste dans les relations internationales. Les décoloniaux réclament un droit de se venger des français pour la colonisation, souvent illustré par cette formule qu'on entend souvent des algériens : vous nous avez occupé pendant 132 ans, on va vous coloniser pendant 132 ans.
Les barbares appliques les règles barbares
Nouvelle preuve que la loi du talion c'est de la merde, puisque ça ne résout rien à leurs problèmes et leurs pays sont toujours des shitholes malgré la rétribution
Le 21 juillet 2025 à 14:37:38 :
Le 21 juillet 2025 à 14:35:35 :
La loi du talion, elle n'est peut-être pas en vigueur dans le droit pénal mais elle subsiste dans les relations internationales. Les décoloniaux réclament un droit de se venger des français pour la colonisation, souvent illustré par cette formule qu'on entend souvent des algériens : vous nous avez occupé pendant 132 ans, on va vous coloniser pendant 132 ans.Ils ont raison en soi, mais qu'ils prennent les politiques responsables, le peuple n'a jamais rien choisi, dans aucun pays du monde.
la loi du talion à la carte, j'adore
Ben voyons. 
Tu me demandes mon avis je ne suis pour l'esclavage ou l'asservissement de personnes, qu'importe le prix à payer sur mon confort quotidien, la Terre a bien assez de ressources pour tout le monde.
Le 21 juillet 2025 à 14:39:38 :
Il faudrait être sûr de ne pas condamner un innocent
En effet, bien d'accord avec ça.
C'est la vraie partie sensible.
Le 21 juillet 2025 à 14:34:04 :
Le 21 juillet 2025 à 14:30:24 :
![]()
![]()
Justement, ça prouve l'inutilité de ta merde. Si les roches Tarpéïennes ou les Gémonies ne suffisent pas à prévenir le crime, pourquoi se comporter en barbare ?
![]()
parce que l'humain est plus complexe que ça
pour info la majorité des français était pour la peine de mort lors de l'abolition, c'était une décision unilatérale du président.
l'humain a toujours été sanglant. l'objectif de la loi du talion c'est d'offrir la paix et l'option du pardon aux familles. faut vraiment être un malade pour croire que tu peux lâcher des millions d'années d'évolution comme ça. mais bon après je parle à un mec hors sol qui n'a jamais tué une poule de sa vie et qui n'a sûrement jamais eu de proche qui ont été agressés ou assassinés
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic