Topic de PazeurAbsolu10 :

Prof de philo c’est vraiment la PLANQUE

Je me souviens de mon prof de philo, un vrai branleur.

Moi : « Tu es un parasite au service d’un État lui-même parasite et ta fonction est de reproduire un logiciel idéologique étatique bourgeois. »

Ce singe n'a toujours pas compris que mon message ci-dessus portait sur la parasitisme et non sur le logiciel idéologique de l'État bourgois. :hap:

S'agirait d'apprendre à lire, attardin

Le 19 juillet 2025 à 10:07:36 :
Probablement le moins planqué de tous les postes de professeur du secondaire. :hap:

Et je dis ça en tant que détenteur d'un CAPES de philosophie

Capes philo et pp manga ossecour.

Le 19 juillet 2025 à 10:45:45 :
C'est vraiment hard le CAPES de philo ?

Je vois ça partout, ça m'angoisse... (je rentre en L3 en septmbre)

Pas si tu es un bon élève, davantage si tu es dans la moyenne. Mais avec du travail, pour peu que tu n'aies pas trop de difficulté avec les épreuves de dissertation et de commentaire, ça le fait

Le 19 juillet 2025 à 10:47:00 :

Le 19 juillet 2025 à 10:38:47 :

Le 19 juillet 2025 à 10:37:06 :
:rire: :rire: :rire:

Dégage de là

Réponds. Que fais-tu qui échapperait aux exigences de ce système éducatif dont la fonction est de maintenir l’ignorance et de ne donner que des connaissances superficielles utiles à un marché du travail catastrophique ?

1) La discipline de philosophie comme telle est parfaitement inutile au marché du travail, au cas où ; elle se maintient davantage par une espèce d'inertie qu'autre chose, en référence au temps où les humanités étaient cultivées au lycée. Ton second critère est parfaitement inopérant pour juger de l'enseignement de cette discipline

2) Quant au premier, les élèves arrivent après des années de lobotomisation par le système éducatif ; je ne peux évidemment pas y faire grand-chose pour la majorité d'entre eux, hormis proposer des cours d'une bonne tenue les initiant un tant soit peu à la tradition philosophique. Seuls les élèves qui sentent un tant soit peu la médiocrité de leur condition intellectuelle actuelle peuvent vraiment bénéficier de ce que je fais, et je le sais ; j'essaie de les accompagner à titre individuel dans ce genre de cas, en donnant une direction à leurs intérêts intellectuels, en les faisant lire, etc, de façon à les rendre autonomes

Donc tu ne sers à rien (t’es un parasite) et tu ne transmets qu’un savoir superficiel parce que tu es incapable de dépasser les exigences d’un système éducatif tenu lui-même par des parasites. :ouch:

Putain, c’était pas compliqué à admettre pourtant ! Regarde l’auteur : il en est content de son statut de parasite planqué ! :rire:

Tant de mots pour me donner raison. :rire:

Et c’est ce loser qui osait dire que je suis un « midwit ». :rire:

Ce mongole s'humilie tout seul dans ses réponses, bordel. :rire:

From « le marché du travail est catastrophique et l'État est bourgeois » to « tout ce qui ne sert le marché du travail relève du parasitisme »

Tu es l'archétype du midwit, oui

J'ai autre chose à faire que débattre avec une espèce de déchet collé à ma chaussure un samedi matin ; pas la peine de poursuivre tes pavés Giuseppe, je te laisse discourir seul. :hap:

Le 19 juillet 2025 à 10:49:44 :

Moi : « Tu es un parasite au service d’un État lui-même parasite et ta fonction est de reproduire un logiciel idéologique étatique bourgeois. »

Ce singe n'a toujours pas compris que mon message ci-dessus portait sur la parasitisme et non sur le logiciel idéologique de l'État bourgois. :hap:

S'agirait d'apprendre à lire, attardin

En l’occurrence, puisque tu enseignes la philosophie à des lycéens, ta fonction objective ne consiste pas à donner les outils pour que les élèves puissent développer une faculté de réflexion qui serait utile à leur capacité d’autodétermination rationnelle mais simplement à régurgiter des fiches de lecture qu’ils régurgiteront à leur tour lors des contrôles ou durant l’examen. Tu pourras leur vomir l’équivalent d’une fiche Wikipedia abrégée sur la pensée matérialiste de Marx mais quand tu aborderas des notions comme « l’Etat » ou « la Justice », ce ne sera jamais en articulant ces notions aux rapports de production ou à des conditions matérielles concrètes (l’esclavage moderne, le droit de propriété, les formes contemporaines d’aliénation, etc.).

Les exigences de forme de la dissertation sont elles-mêmes des éléments de ce logiciel bourgeois : reprendre de manière formaliste la tripartite de Fichte (thèse-antithèse-synthèse) pour restituer des cours de la manière la plus dépersonnalisée qui soit.

Le 19 juillet 2025 à 10:45:45 :
C'est vraiment hard le CAPES de philo ?

Je vois ça partout, ça m'angoisse... (je rentre en L3 en septmbre)

Il faut de la méthode et beaucoup d'entraînement (dissertation/commentaire) ; bien connaître et maîtriser les auteurs classiques ; c'est un capes exigeant en philo.

Le 19 juillet 2025 à 10:53:05 :
Ce mongole s'humilie tout seul dans ses réponses, bordel. :rire:

From « le marché du travail est catastrophique et l'État est bourgeois » to « tout ce qui ne sert le marché du travail relève du parasitisme »

Tu es l'archétype du midwit, oui

J’ai dit que ce qui ne servait pas le marché du travail relève du parasitisme ? Ah bon ? Où ça ? Avec toi, chaque accusation est une confession, faut croire. :doute:

Le 19 juillet 2025 à 10:57:13 :
J'ai autre chose à faire que débattre avec une espèce de déchet collé à ma chaussure un samedi matin ; pas la peine de poursuivre tes pavés Giuseppe, je te laisse discourir seul. :hap:

Et voilà qu’il fuit. :rire:
Où vas-tu ? Chercher des failles dans le programme de philo de l’année prochaine pour pouvoir mieux le subvertir grâce à ton éthique professionnelle de prof engagé qui régurgite des fiches de lecture ! :bave:

j'aurais aimé faire des études de philo à l'époque mais j'assumais pas
Masturbin se prend pour Onizuka parce qu’à la fin des cours, quand un élève vient lui demander de le renseigner un peu mieux sur les fiches de lecture régurgitées, il lui donne des recommendations d’auteurs. :rire:

Données du topic

Auteur
PazeurAbsolu10
Date de création
18 juillet 2025 à 19:35:56
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !