Topic de ChatChiant8 :

Vivre en VAN.

Bon,

Je sature de tout ce système locatif de merde, les loyers hors de prix pour des appart' de merde sans même un parking, l'accès à la location digne d'un emprunt bancaire, j'en ai marre.

Des kheys qui ont franchi le pas pour un retour d'exp ?

Ce qui me dérange dans ce concept c'est tout l'aspect hygiène, douche, WC, ça a l'air bien la galère quand même. :(

Perso ouai, hygiène et électricité.
En fait si je savais connecté l'électricité et l'eau easy je le ferai aussi je pense, mais ça pue la galère à des kilomètres si t'es pas un minimum bricoleur et débrouillard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
non c'est facile, perso je vais dans des campings car park, je me branche a l'eau et edf, en plus il y a des sanitaire en général et l'hiver je me lave a la lingettes et je stationne dans un sous bois
Quand il pleut des cordes que tu es enfermé dans 3m2 et que tu as envie de pisser :rire:

Le 25 juillet 2025 à 12:41:11 :
Quand il pleut des cordes que tu es enfermé dans 3m2 et que tu as envie de pisser :rire:

bouteille :ok:

Le 25 juillet 2025 à 12:40:30 :
Perso ouai, hygiène et électricité.
En fait si je savais connecté l'électricité et l'eau easy je le ferai aussi je pense, mais ça pue la galère à des kilomètres si t'es pas un minimum bricoleur et débrouillard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

L'électricité encore ça peut s'apprendre vite fait, puis y a plein de tuto sur le net.

C'est vraiment l'aspect hygiène qui me refroidit. :(

Le 25 juillet 2025 à 12:40:36 :
non c'est facile, perso je vais dans des campings car park, je me branche a l'eau et edf, en plus il y a des sanitaire en général et l'hiver je me lave a la lingettes et je stationne dans un sous bois

Ouais mais je travaille, je peux pas me poser où je voudrais non plus, à moins de partir sur un petit utilitaire, mais c'est trop étroit pour moi.

Je lorgne plus sur les formats L2H2.

Tant que t'as pas un chien !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 juillet 2025 à 12:43:45 :

Ouais mais je travaille, je peux pas me poser où je voudrais non plus, à moins de partir sur un petit utilitaire, mais c'est trop étroit pour moi.

Prends au max un L2H1. Après c'est galère y'a trop d'endroits où tu peux pas passer

L'été tranquille.

L'Hiver ...

En France c'est trop risqué khey

Le 25 juillet 2025 à 12:48:01 :

Le 25 juillet 2025 à 12:43:45 :

Prends au max un L2H1. Après c'est galère y'a trop d'endroits où tu peux pas passer

Ouais c'est ce que je lisais mais bon c'est vraiment trop étroit je trouve.

Ils font chier avec leur limite de hauteur ptn.

J'aimerais tellement vivre en van, partir là où ça me chante, mais c'est un style de vie compliqué, qui serait bien critiqué par mes parents. :hap:

Le 25 juillet 2025 à 12:49:11 :
L'été tranquille.

L'Hiver ...

Suffit de l'isoler correctement, un p'tit chauffage d'appoint et terminé.

C'est la douche qui me casse les pieds, les WC j'ai vu qu'il y avait des solutions suffisantes.

Un p'tit vélo électrique pour les petits déplacements, plus de loyer de merde à payer, aménager son van comme on l'entend.

En plus mon boulot me permet de bouger, 'fin je peux trouver du taff un peu n'importe où.

Ou même passer full saisonnier, bosser 6 mois et profiter les 6 autres mois.

Tiny house façon roulotte 45K + 4x4 occasion

Le 25 juillet 2025 à 13:09:16 :
Tiny house façon roulotte 45K + 4x4 occasion

Nan c'est trop le bordel, je veux rester un minimum mobile et surtout pas dépenser autant.

J'au 4.5k de dispo' immédiatement, 1.3k en placements que je peux récupérer sous quelques jours, ma voiture que je peux revendre dans les 4k je pense.

Je peux économiser, je paie presque rien de loyer.

Achète le livre de Cylène :ok:
je suis actuellement en weekend en van avec mon copain.
je peux vous dire que c'est bien juste pour quelques jours.
et c'est pas super pratique notamment quand t'as la chiasse a 3 h du mat et qu'il pleut des cordes

Données du topic

Auteur
ChatChiant8
Date de création
25 juillet 2025 à 12:38:38
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !