Rappel :
Vaisseaux à 10 000 balles
800 millions pour un jeu toujours dans un état déplorable
Toujours pas de campagne, et ce qu’on en a vu a juste l’air complètement naze
C’est chaud. Et je dis ça en étant moi-même un joueur PC. Vous n’avez pas honte ?
Que vous vous amusiez, ok. Mais Star Citizen a déjà tenté plusieurs fois de faire payer des éléments à rajouter dans les vaisseaux.
Le jeu ne sortira jamais vraiment, parce que c’est trop rentable de le laisser comme ça. Et la raison logique, c’est qu’un achat définitif du jeu rapporte bien moins que les ventes de vaisseaux “pour financer le développement”.
Star Citizen, quoi que vous en disiez, c’est une arnaque, avec un modèle de financement douteux qui ne rassure que les crédules.
Les “Pay-to-Upgrade” ou modul
Il y a eu plusieurs moments où CIG (Cloud Imperium Games) a :
Vendu des modules ou variantes de vaisseaux séparément (genre un vaisseau avec un module médical coûtait plus cher que la version de base, même si c’est techniquement le même vaisseau).
La customisation de vaisseaux ou l’ajout de certains éléments n’était pas toujours dispo en jeu directement (ou pas encore développée), donc il fallait parfois payer pour une "version équipée" plutôt que de l’améliorer soi-même dans le jeu.
Le système LTI (Lifetime Insurance)
C’est un autre aspect qui a renforcé l’idée de "payer plus pour plus de confort" : certaines éditions très chères de vaisseaux ont une assurance à vie, ce qui est un avantage énorme à long terme.
Résultat : les joueurs qui payent beaucoup ont des privilèges uniques, parfois inaccessibles aux autres, même après des centaines d’heures de jeu.
Manque de clarté dans ce qu’on achète
Il y a aussi eu des accusations de flou volontaire sur ce qui est en cours de développement, ce qui est jouable, et ce qui est juste une promesse.
Certains acheteurs pensaient payer pour un vaisseau complet, mais se retrouvaient avec un concept partiel, sans date de mise en jeu.
Toujours aucune date de sortie clair, monétisation ultra agressive, avantage quasi pay2win.
Et certain vont me faire croire que tout vas bien et que c'est normal arrêtez deux minutes et soyez sérieux svp. Vous financez de la merde et un système monétaire de merde et le jeu ne sortira JAMAIS parce qu'il est tout simplement plus rentable dans cette disposition la.
Ayaaaaaa
Les pro SC qui vont débarquer 
Le 15 juillet 2025 à 21:39:48 :
AyaaaaaaLes pro SC qui vont débarquer
les pro sc sont juste des tarax
Le 15 juillet 2025 à 21:44:49 :
alors les pro SC vous avez quoi a dire pour votre défense ?
"c'est à cause de squadron 42"
Le 15 juillet 2025 à 21:46:20 :
T'es pas obligé de casquer 1000 balles
Oui t'es pas obligé de casqué 1000 balle mais si tu le fait t'as quand même de sérieux désavantage, donc c'est bien un pay 2 win
T'es pas obligé de casquer 1000 balles
DIS BIEN
Le 15 juillet 2025 à 21:47:30 :
T'es pas obligé de casquer 1000 ballesDIS BIEN
WALLAH
Même si le jeu sortait et était incroyable, ce serait un scam.
Aucun jeu ne coûte 800 millions. Tu donnes cette somme et un temps illimité aux meilleurs développeurs de l'histoire avec comme consigne de produire le meilleur jeu de l'histoire, ils te le sortent et te rendent la moitié du fric parce qu'ils n'auront pas pu tout utiliser. Aucune oeuvre culturelle n'a jamais coûté ce prix là. Même les énormes superproductions de Hollywood qui prennent 10 ans de retard avec des acteurs hors de prix, 20 000 figurants et un réalisateur monomaniaque qui exige de recréer une ville romaine entière à l'échelle 1:1 pour une scène de deux minutes ne coûtent pas 800 millions.
C’est un autre aspect qui a renforcé l’idée de "payer plus pour plus de confort" : certaines éditions très chères de vaisseaux ont une assurance à vie, ce qui est un avantage énorme à long terme.
Ca par contre c'est pas nécessairement vrai. Quand j'ai backé le jeu en 2013 (bordel de merde) j'avais un petit vaisseau de merde en LTI et ça pas m'avait beaucoup plus cher.
Le 15 juillet 2025 à 21:52:40 :
Même si le jeu sortait et était incroyable, ce serait un scam.Aucun jeu ne coûte 800 millions. Tu donnes cette somme et un temps illimité aux meilleurs développeurs de l'histoire avec comme consigne de produire le meilleur jeu de l'histoire, ils te le sortent et te rendent la moitié du fric parce qu'ils n'auront pas pu tout utiliser. Aucune oeuvre culturelle n'a jamais coûté ce prix là. Même les énormes superproductions de Hollywood qui prennent 10 ans de retard avec des acteurs hors de prix, 20 000 figurants et un réalisateur monomaniaque qui exige de recréer une ville romaine entière à l'échelle 1:1 pour une scène de deux minutes ne coûtent pas 800 millions.
surtout que plus les jeu avance moins les promesses initial sont tenus, ça n'a aucun sens que des gens continuent a financé ce jeu surtout vu son systeme de financement absolument désastreux sur tout les points possible
Le 15 juillet 2025 à 21:53:48 :
Ca par contre c'est pas nécessairement vrai. Quand j'ai backé le jeu en 2013 (bordel de merde) j'avais un petit vaisseau de merde en LTI et ça pas m'avait beaucoup plus cher.
![]()
2013 et le jeu est quand même dans un état toujours assez déplorable en généralité
Le 15 juillet 2025 à 21:55:31 :
Le 15 juillet 2025 à 21:53:48 :
![]()
2013 et le jeu est quand même dans un état toujours assez déplorable en généralité
![]()
Je dirais pas déplorable parce qu'il est infiniment plus jouable et fun qu'avant. Mais ouais il reste encore très loin d'être présentable à un grand public.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic