Comme bon nombres de kheys ici j'avais entendu parlé du Nurburing comme étant un circuit "old F1" et ouvert à tous véhicules (130 km/h mini apparemment mais je n'ai pas eu confirmation).
Avec un pote on a organisé un petit road trip Suisse/allemagne et le Nurb était pas loin donc je le chauffe.
Donc on arrive sur place ce jeudi vers les 11h. Déjà faut trouver ... sur place ca nous emmène au centre c'est à dire là où ils vendent le pass et shop. Sur le coup on avait pas capté donc on cherche l'autre entrée.
Arrivé à l'accès (à 5min en voiture) on comprends vite que le circuit n'est ouvert que de 17h30 à 19h30 ce jeudi (pourtant j'avais un peu préparé le truc mais on avait pas cette info). bon pas grave on décide d'aller ce baigner dans un lac à une trentaine de minute + bouffe + café et hop nous revoilà. On prend notre pass (une carte) t shirt casquette.
On arrive vers les 17h20 à l'acces et là c'est pas la même ambiance ...
Tous les Gunters sont de sortis
De la Porsche et BM à volontés. Oh bordel qu'est ce qu'on fou là 
Ah oui parce que moi pour ce road trip j'ai pris la voiture de fonction, une C3 aircross
et en voyant les best of et co avec les bus, dhl et autre je me suis dit que ca passait crème 
Mon pote perds à la pièce donc il commence et là on en mène vraiment pas large 
Tout le monde fait la queue sur la route devant le portail d'acces, et on rentre comme un peage (avec notre carte pass), du coup il y a un flux constant de voiture qui rentre, pas moyen de partir dernier en gros.
Les debuts sont vraiment flippants ca arrive comme des fusées derrière obligé de serrer à droite, la voiture qui tremble avec l'effet de souffle à chaque passage ...
A partir de la moitié du circuit il rattrape une clio basique et un petit groupe de bagnole hors categorie ce forme, il y avait une tesla aussi. Evidement on reste sagement sur la droite et pas de folie.
Il finit on se pose 10 min car sa secoue pas mal (je suis toujours mal en temps que copilote) et arrive mon tour.
Là beaucoup moins de traffic donc plus de plaisir mais toujours les yeux dans le retro
Y'a pas de grosse pointe (l'acces est au milieu de la ligne droite principal), pour vous dire j'aillais à 180 sur l'autobahn là j'ai pas du aller plus haut que 150 
En bref une bonne expérience qui nous aura bien marqué, quelque part c'est comme un manège mais c'est vous qui maîtrisé le tout 
Assez dangereux dans ces conditions je vais pas le cacher, on était vraiment sur le qui vive avec les retros
Et petite biere à la sortie entre Gunters, ca fait un peu rasso.
Je voyait souvent des voitures à 4 ou 5 passagers, ils viennent en famille issou
Franchement si vous avez une bagnole qui à un minimum de vitesse et qui vous tient à cœur je peux que vous conseillez de prendre un tour sur le circuit.
Pas de degats, j'ai juste perdu un enjoliveur avant droit, je sais pas si perdu sur la piste ou volé sur le parking 
quand il y a sortie de piste accident c'est direct drapeau jaune tout le monde ralentit.
En réalité vers les 19h10 l'entrée au circuit est deja fermé faut pas trop attendre
30€ un tour de vingt kilometre dans l'enfer vert
Le 21 juillet 2025 à 11:52:38 :
Je vais y aller en 320cd je vai monter des gros freins histoire d'être tranquille, je try hard sur asseto mais irl je flippe d'y mettre les pieds, gg a vous
faut se lancer khey, mais si tu peux sois accompagner c'est toujours bien quelqu'un qui regarde l'autre retro
JvArchive compagnon