Topic de manipulate73 :

[SINGIX] FROM 0€ to 1M a 30 ans

Topic déjà fait trop de fois
Cette fois ci, c'est sérieux

Ce topic sera le journal intime de ma vie pro que je uperai en fonction des update

Ma vie : Jeune pharmacien de 23.5 ans, j'ai comme objectif de taper le million avant mes 30 ans

Je travaille depuis 3 ans comme étudiant et maintenant comme pharmacien : je touche 3k5 net pour 35h hors prime soit avec prime CDD+CP environ 4k2 net

. Il y a 2 ans j'ai acheté un appartement à retaper 20k (oui-oui vraiment) qui en vaut 50k (merci la province) loué 420 HC sans crédit taxe fonciere 100€/mois

Il y a 1 an j'ai acheté 1 autre appart 39k qui en vaut je pense 50k (retapé beaucoup plus légèrement) loué en airbnb (1k-1k2) avec 130 de charges + 350 de mensualités + TF: 50€/mois

La récemment j'ai acheté un dernier de 64k entièrement qui est estimé 120k (gros gros travaux) mais avec toiture à retaper le chantier commence bientôt j'en ai pour 8k : objectif airbnb avec esperance de gain 2k5-3k mensuel, 250 de charges et 500 d'emprunt + TF: 100€/mois

Il a été vendu avec un box de garage que je souhaite loué en "supplément# air bnb à 10€/j : esperence de gain : 150€/ mois

Je suis logé à titre gratuit

On est donc sur un potentiel revenu : 5.6k net qui si mon nouveau marche bien pourra m'amener à 7.5k net, on croise les doigts

Je souhaite maintenant investir directement dans un immeuble dans ma province et lever 200-300k d'emprunt, je recherche une surface comme 200 m2 pourquoi pas à retaper avec un minimum de 4 lots cependant je suis malheureusement en CDD, je ne souhaite pas de CDI car j'ai besoin de changement constant.

Le prochain update concernera mes revenus airbnb dans le nouvel appartement + l'avis des banque sur mon nouveau projet

Il est possible que je vous demande aussi votre avis sur des petites choses

A bientôt je réponds aux questions

Je ne suis pas convaincu par le box en supplément, surtout si t'es dans une ville en province où on peut se garer
D'autant que ça pose des problèmes de gestion de clés, encombrement probablement et double facturation rbnb

Fais plutôt une location mensuel du box

Le 23 juillet 2025 à 23:35:11 :
Je ne suis pas convaincu par le box en supplément, surtout si t'es dans une ville en province où on peut se garer
D'autant que ça pose des problèmes de gestion de clés, encombrement probablement et double facturation rbnb

Fais plutôt une location mensuel du box

J'avais une idée de facturation à la "confiance" avec un supplément qui sera versé soit par virement ou en liquide

Mensuellement ça peut juste il y a l'électricité dedans j'ai peur que le locataire soit très gourmand avec et que ce soit plus une perte qu'autre chose

Mais tu as raison il y a pas de grosses demandes de box, même très peu

Le 23 juillet 2025 à 23:40:01 :
Bonne chance

Merci khey !

Si tu avais acheté dix bitcoin en 2013 tu serais déjà millionnaire

Le 23 juillet 2025 à 23:41:13 :
met tout sur le rouge

Ahaha pourquoi pas un jour !

Le 23 juillet 2025 à 23:41:30 :
Si tu avais acheté dix bitcoin en 2013 tu serais déjà millionnaire

Je sais mais j'ai oublié d'en acheter ..

Tu investis que dans l'immo ? C'est pas le plus rentable ni le plus simple à gérer. Go forum finance sinon.

Le 23 juillet 2025 à 23:44:34 :
Tu investis que dans l'immo ? C'est pas le plus rentable ni le plus simple à gérer. Go forum finance sinon.

Uniquement dans l'immo à 100%, je touche pas au reste
Je vaux 0 en action
Mon but est surtout de lever un maximum de dette pour la rembourser

Falloir pas louper le train en 2013 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633167234-henry-risibank-sticker.png

Données du topic

Auteur
manipulate73
Date de création
23 juillet 2025 à 23:32:53
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !