Le 17 juillet 2025 à 14:04:54 :
Toujours les même à essayer de faire des échelles et à minimer avec leurs "drogues douces"
Ton cannabis babos est tout autant une drogue que le whisky de mamie ginette ou le ricard de tonton gégé
Non...
L'alcool est plus nocif et plus addictif que le cannabis.
Ça veut pas dire que le cannabis est bon pour la santé, ne fait pas dire aux autres se qu'il n'ont pas dit.
Ton cannabis babos est tout autant une drogue que le whisky
Pas vraiment.
L'une des raison est que le canna à un seuil contrairement à l'alcool.
Après comme l'alcool il existe des divers degrés de puissance mais eux aussi on un seuil.
Le 13 juillet 2025 à 13:33:22 :
Ou quelle est la nuance ?
bah oui mdr
T'es incapable de te passer d'une merde, ton corps en redemande constamment, tous les jours. C'est une drogue.
Et l'une des PIRES drogues en plus de ça.
Drogué non.
Un addict oui.
Comme pour le cannabis, la clope, l'alcool, le JV, le sucre, les medocs etc, tu peux y être complètement accro des lors que ces "plaisirs" entre guillemets passent avant tes besoins primaires.
Même si imo le plus pervers des addiction est de loin le sucre ent.
Tu as tellement de gens qui ont tellement de mal à bien se nourrir c'est complètement abusé.
C'est ce que je vois le plus comme addiction lors de mes interventions ( khey infirmier libéral)
Le 19 juillet 2025 à 09:39:45 :
Drogué non.
Un addict oui.
Comme pour le cannabis, la clope, l'alcool, le JV, le sucre, les medocs etc, tu peux y être complètement accro des lors que ces "plaisirs" entre guillemets passent avant tes besoins primaires.Même si imo le plus pervers des addiction est de loin le sucre ent.
Tu as tellement de gens qui ont tellement de mal à bien se nourrir c'est complètement abusé.
C'est ce que je vois le plus comme addiction lors de mes interventions ( khey infirmier libéral)
J'arrive pas à trouver le sucre dans ce graphique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue#/media/Fichier:2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg

Le 19 juillet 2025 à 09:58:30 :
Mais sinon le sucre c'est pas vraiment une drogue dans le sens ou tu vas pas perdre la maîtrise de ta vie, c'est comme la clope ok ca peut te tuer mais tu peux vivre une vie normale a côté alors que la drogue ou l'alcool c'est quasiment impossible si t'es accro
Comme on se retrouve 
COMPARER LE SUCRE A L ALCOOL MAIS AYAAAA CE FOROM DE DESCO LOW IQ

LE SUCRE EST VITAL POUR L ORGANISME, MANQUE DE SUCRE = MORT
L ALCOOL ?? 
Le 19 juillet 2025 à 10:02:58 :
COMPARER LE SUCRE A L ALCOOL MAIS AYAAAA CE FOROM DE DESCO LOW IQ![]()
L ALCOOL ??
Non mais un jour ils ont mis un rat devant du sucre et de la cocaïne, le rat est allé vers le sucre donc LE SUCRE EST UNE PIRE DROGUE QUE LA COCAÏNE
L ALCOOL ??
Ceci étant dit, dans certains cas d'alcoolisme sévère, le sevrage brutal peut causer la mort 
Mais effectivement si t'es pas alcoolique sévère alors t'as pas besoin d'alcool pour vivre 
Mais c'est la nouvelle mode de se prétendre addict du genre ceux qui parlent de leur pseudo-souffrance car ils n'arrivent pas à se passer de Nutella ou de JV etc.
Le 19 juillet 2025 à 10:06:50 :
L ALCOOL ??
Non mais un jour ils ont mis un rat devant du sucre et de la cocaïne, le rat est allé vers le sucre donc LE SUCRE EST UNE PIRE DROGUE QUE LA COCAÏNE
https://fr.wikibooks.org/wiki/Mod%C3%A8le:Tableau_drogues
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue#/media/Fichier:2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic