Topic de lmg58 :

Pour vous, un alcoolique c’est un drogué ?

Le 17 juillet 2025 à 14:00:42 :
Oui et ils s'affichent fièrement devant les autres. Se droguant à table et en famille !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
wahou c'est Noël on va ouvrir une deuxième bouteille de pinard !

Hey célestin viens tremper ton doigt dans le champagne.

:rire:

Toujours les même à essayer de faire des échelles et à minimer avec leurs "drogues douces"
Ton cannabis babos est tout autant une drogue que le whisky de mamie ginette ou le ricard de tonton gégé

Le 17 juillet 2025 à 14:04:54 :
Toujours les même à essayer de faire des échelles et à minimer avec leurs "drogues douces"
Ton cannabis babos est tout autant une drogue que le whisky de mamie ginette ou le ricard de tonton gégé

Non...

L'alcool est plus nocif et plus addictif que le cannabis.

Ça veut pas dire que le cannabis est bon pour la santé, ne fait pas dire aux autres se qu'il n'ont pas dit.

Ton cannabis babos est tout autant une drogue que le whisky

Pas vraiment.

L'une des raison est que le canna à un seuil contrairement à l'alcool.

Après comme l'alcool il existe des divers degrés de puissance mais eux aussi on un seuil.

Le 13 juillet 2025 à 13:33:22 :
Ou quelle est la nuance ?

bah oui mdr
T'es incapable de te passer d'une merde, ton corps en redemande constamment, tous les jours. C'est une drogue.
Et l'une des PIRES drogues en plus de ça.

Étant à mon troisième jour de sevrage après dix ans d'alcoolisme, je peux te répondre par expérience que non seulement que c'est une drogue mais même une drogue dure. Je souffre pas mal et pourtant j'ai des médocs pour gérer à la fois le craving (besoin irrépressible de consommer), les angoisses et l'insomnie. J'ose même pas imaginer si j'avais pas ces médocs, à mon avis j'aurais sans aucun doute replongé. Il ne s'agit pas seulement d'une addiction qu'on règle avec une forte volonté, l'alcoolisme est une maladie reconnue par la MDPH, une maladie incurable. Je suis bien déterminé à ne plus boire une seule goutte car le moindre verre, la moindre bière, peu importe le degré d'alcool me fera replonger.

Drogué non.
Un addict oui.
Comme pour le cannabis, la clope, l'alcool, le JV, le sucre, les medocs etc, tu peux y être complètement accro des lors que ces "plaisirs" entre guillemets passent avant tes besoins primaires.

Même si imo le plus pervers des addiction est de loin le sucre ent.
Tu as tellement de gens qui ont tellement de mal à bien se nourrir c'est complètement abusé.
C'est ce que je vois le plus comme addiction lors de mes interventions ( khey infirmier libéral)

Le 19 juillet 2025 à 09:39:45 :
Drogué non.
Un addict oui.
Comme pour le cannabis, la clope, l'alcool, le JV, le sucre, les medocs etc, tu peux y être complètement accro des lors que ces "plaisirs" entre guillemets passent avant tes besoins primaires.

Même si imo le plus pervers des addiction est de loin le sucre ent.
Tu as tellement de gens qui ont tellement de mal à bien se nourrir c'est complètement abusé.
C'est ce que je vois le plus comme addiction lors de mes interventions ( khey infirmier libéral)

J'arrive pas à trouver le sucre dans ce graphique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue#/media/Fichier:2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg

:(

Bah oui la seule nuance c'est que l'alcool est légal :(
Mais sinon le sucre c'est pas vraiment une drogue dans le sens ou tu vas pas perdre la maîtrise de ta vie, c'est comme la clope ok ca peut te tuer mais tu peux vivre une vie normale a côté alors que la drogue ou l'alcool c'est quasiment impossible si t'es accro :(

Le 19 juillet 2025 à 09:58:30 :
Mais sinon le sucre c'est pas vraiment une drogue dans le sens ou tu vas pas perdre la maîtrise de ta vie, c'est comme la clope ok ca peut te tuer mais tu peux vivre une vie normale a côté alors que la drogue ou l'alcool c'est quasiment impossible si t'es accro :(

Comme on se retrouve :hap:

L'alcool est une drogue donc oui.
Pourquoi ça ne serait pas une drogue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

COMPARER LE SUCRE A L ALCOOL MAIS AYAAAA CE FOROM DE DESCO LOW IQ :rire: :rire:

LE SUCRE EST VITAL POUR L ORGANISME, MANQUE DE SUCRE = MORT

L ALCOOL ?? :rire:

Le 19 juillet 2025 à 10:02:58 :

Non mais un jour ils ont mis un rat devant du sucre et de la cocaïne, le rat est allé vers le sucre donc LE SUCRE EST UNE PIRE DROGUE QUE LA COCAÏNE

Ceci étant dit, dans certains cas d'alcoolisme sévère, le sevrage brutal peut causer la mort :hap:
Mais effectivement si t'es pas alcoolique sévère alors t'as pas besoin d'alcool pour vivre :hap:
Mais c'est la nouvelle mode de se prétendre addict du genre ceux qui parlent de leur pseudo-souffrance car ils n'arrivent pas à se passer de Nutella ou de JV etc.

Le 19 juillet 2025 à 10:06:50 :

Non mais un jour ils ont mis un rat devant du sucre et de la cocaïne, le rat est allé vers le sucre donc LE SUCRE EST UNE PIRE DROGUE QUE LA COCAÏNE

https://fr.wikibooks.org/wiki/Mod%C3%A8le:Tableau_drogues

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue#/media/Fichier:2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg

:hap:

Données du topic

Auteur
lmg58
Date de création
13 juillet 2025 à 13:33:22
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !