J'ai 27 ans, j'ai pas fait grand chose dans la vie et tout mon groupe d'amis et CSP+ et je le vis mal, on est 7 et ils ont TOUS fait de grandes études :
- 2 médecins
- 1 juge
- 1 avocat
- 1 pentester
- 1 ingénieur
et moi gros chomeur, j'enchaine que des CDD à la con payé un pauvre smic de merde
vous pensez que c'est terminé pour moi ?
T’as du potentiel
On peut voir ta situation sous des angles différents
À toi de choisir celui que tu veux
Le 16 juillet 2025 à 23:44:08 :
Chaud pour l'ego khey mais il n'en tient qu'à toi que de reprendre tes études et de devenir comme eux. 27 ans c'est encore large.
J'y songe, je pense que je vais m'orienter dans la finance. J'aimerais bien être gestionnaire d'actifs et je me suis inscrit dans un BTS Banque pour la rentrée, j'espère juste pas abandonner en cours de route...
Utilise le réseau de ces couillons à profit.
Le plus chaud c'est d'avoir des amis bg, là tu prends une claque parce que rien de ce que tu feras même s'ils t'aident, ne fera que tu niques. Tu vas manger une pill et devenir frustré.
Le 16 juillet 2025 à 23:44:35 :
par contre wtf c'est pas tous les jours qu'on a un ami pentester
Le pire c'est qu'il part de rien, il a repris ses études à 22 ans, il savait pas coder mais il apprend tout très vite, à la fin de son cursus il avait déjà 4 ans d'exp en alternance et aujourd'hui il bosse pour une grande entreprise. Son parcours me motive et me fait me dire que j'ai peut-être pas encore loupé le coche

Le 16 juillet 2025 à 23:58:47 :
Pentester CSP+
C'est un des taff en info les plus durs hein l'ahuri c'est pas chatgpt qui va le remplacer
JvArchive compagnon