Topic de perouaki :

trop pauvre pour le psy

J'ai envie d'aller voir un psy, mais mon salaire de smicard m'empêche ne serait ce que d'imaginer me payer le luxe d'aller en voir un.
Comment vous faites les rsaistes ?

Pour les psy ? Pour les soins ?
l'impression d'être coincée dans une boucle où je suis trop pauvre pour sortir de cette boucle

Psychiatre remboursé

Psychologue non

Le 28 juillet 2025 à 15:35:33 :
Psychiatre remboursé

Psychologue non

Je veux juste voir un psy je suis pas au point d'être sous medoc

avec monpsy t'as 7 ou 8 séances remboursées par an je crois
Mais pourquoi t'as besoin d'un psy?
ça sert a rien sauf si tu veux des médicaments pour te faire plaisir ou si tu veux upgrade AAH

Le 28 juillet 2025 à 15:35:33 :
Psychiatre remboursé

Psychologue non

Ceci + dans beaucoup de mairies il y a des structures gratuites pour la santé, y compris la santé psychique, renseigne toi.

tu vas dans un CMP, simple comme bonsoir, dis toi que y'a des gens qui sont tellement pauvre qu'ils ne peuve même pas acheter de papier toilette...

Le 28 juillet 2025 à 15:36:29 :
ça sert a rien sauf si tu veux des médicaments pour te faire plaisir ou si tu veux upgrade AAH

Pour me confier sur des trucs notamment un décès que je n'ai jamais pu aborder en profondeur avec quelqu'un
Du moins pas dans le sens cathartique dans lequel je l'entend.

Le 28 juillet 2025 à 15:38:26 perouaki a écrit :

Le 28 juillet 2025 à 15:36:29 :

Pour me confier sur des trucs notamment un décès que je n'ai jamais pu aborder en profondeur avec quelqu'un
Du moins pas dans le sens cathartique dans lequel je l'entend.

Et bien tu peux faire ça avec des potes sur le forum gratuitement

Le 28 juillet 2025 à 15:37:32 :
tu vas dans un CMP, simple comme bonsoir, dis toi que y'a des gens qui sont tellement pauvre qu'ils ne peuve même pas acheter de papier toilette...

cmp c'est pas payant ? Il me semblait que c'était payant justement

Le 28 juillet 2025 à 15:39:28 :

Le 28 juillet 2025 à 15:37:32 :

cmp c'est pas payant ? Il me semblait que c'était payant justement

Non justement c'est gratuit et pluridisciplinaire, c'est tout l'intérêt, mais les délais d'attente sont potentiellement longs du coup.

Sinon autre possibilité si tu veux absolument voir un psychologue pour juste parler et non un psychiatre, renseigne toi sur le dispositif mon soutien psy, tu as droit un certain nombre de consultations remboursées.

Données du topic

Auteur
perouaki
Date de création
28 juillet 2025 à 15:34:40
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !