J'aimerais reprendre des études en élève libre mais je n'ai pas encore d'idée de ce que je pourrais faire. J'ai envie de faire des maths mais j'ai pas encore le niveau pour suivre des cours d'université.
D'autres gens dans ma situation ?
Le 15 juillet 2025 à 21:29:30 :
Oui, moi aussi. Ayant atteint un poste stable et une rémunération décente, j'hésite vraiment à reprendre mes études là où je les ai laissées. C'est une forme d'accomplissement personnel. Ce n'est pas encore bien formalisé dans mon esprit.
Tu t'es arrêté à quel niveau de quelles études ?
Il faut que ton projet soit plus précis que maintenant clé
Difficile de t’aiguiller la
Le 15 juillet 2025 à 21:31:21 :
Il faut que ton projet soit plus précis que maintenant cléDifficile de t’aiguiller la
J'ai pas trop de projet si ce n'est de m'occuper l'esprit. De passer le temps et surtout de sociabiliser avec d'autres étudiants. Finalement la matière importe moins que l'occupation du temps.
Apprendre > travailler
La pill est réelle
_.gif)
Le 15 juillet 2025 à 21:34:38 :
Apprendre > travaillerLa pill est réelle
Je suis 100% d'accord.
Le 15 juillet 2025 à 21:32:48 :
Il faut que ton projet soit plus précis que maintenant cléDifficile de t’aiguiller la
J'ai pas trop de projet si ce n'est de m'occuper l'esprit. De passer le temps et surtout de sociabiliser avec d'autres étudiants. Finalement la matière importe moins que l'occupation du temps.
Aucune contrainte financière pour faire des études ? Tu peux subvenir à tes besoins ?
Le 15 juillet 2025 à 21:37:48 :
Je ne peux que te conseiller de le faire, ne serait-ce qu'à distance. Essaie, tu trouveras bien un moyen de t'organiser.
Non à distance ça n'a aucun intérêt. Je suis seul, je m'emmerde si je ne suis pas dans un processus cognitif intense, j'ai besoin d'une activité autre que celle d'être sur mon bureau.
Le 15 juillet 2025 à 21:38:12 :
Aucune contrainte financière pour faire des études ? Tu peux subvenir à tes besoins ?
Oui, l'argent n'est pas un souci.
Le 15 juillet 2025 à 21:23:10 :
J'aimerais reprendre des études en élève libre mais je n'ai pas encore d'idée de ce que je pourrais faire. J'ai envie de faire des maths mais j'ai pas encore le niveau pour suivre des cours d'université.D'autres gens dans ma situation ?
Je suis développeur, j'ai repris les maths de A à Z. Depuis le collège jusqu'à la terminale S.
Ce qui me fait kiffer, c'est la théorie du chaos clé 
Révise les bases :
C'est gratuit 
Ça couvre jusqu'à la terminale S 
Le 15 juillet 2025 à 21:40:26 :
Le 15 juillet 2025 à 21:38:12 :
Oui, l'argent n'est pas un souci.
Bah je sais pas, choisis un sujet qui te plaît et inscris toi à la fac
Le 15 juillet 2025 à 21:41:28 :
Le 15 juillet 2025 à 21:23:10 :
J'aimerais reprendre des études en élève libre mais je n'ai pas encore d'idée de ce que je pourrais faire. J'ai envie de faire des maths mais j'ai pas encore le niveau pour suivre des cours d'université.D'autres gens dans ma situation ?
Je suis développeur, j'ai repris les maths de A à Z. Depuis le collège jusqu'à la terminale S.
Ce qui me fait kiffer, c'est la théorie du chaos clé
Révise les bases :
C'est gratuit
Ça couvre jusqu'à la terminale S
Je suis dans un énorme volume intitulé "mathématiques élémentaires" qui couvre (très succinctement, je dois approfondir de nombreux développements par mes propres moyens, toute la matière de secondaires. J'aviserai quand j'aurai terminé ce panorama.
JvArchive compagnon