Topic de Goldcoinn :

Où s'expatrier (sans diplôme) ?

J'ai 19ans je vais sur mes 20ans j'ai seulement un bac pro MELEC en poche

Actuellement je cherche une Alternance pour faire un BTS SIO ou CIEL sauf que j'ai rien conclu malgré deux entretiens difficilement obtenu.

Et j'aimerais vraiment me barrer de la France problème j'ai pas vraiment de diplôme

Est ce que ça vaut le coup de faire des PVT

Celui de l'Australie et de la Nouvelle Zélande me plaît mais après je me demande qu'est ce que je pourrais faire après
j'imagine que le retour en France va me déprimer :-(

Je veux un pays très accès sur le plan économique je m'en fou un peu du confort après faut prendre le coût de la vie même si je suis pas très dépensier
Ta un diplome en or continue en IUT clé , NE TE DESCO PAS

Vous me conseiller de continuer mes études en bossant à côté avant de me expatrié ?

Ou directement partir l'année prochaine ?

Comment bien me préparer aussi actuellement j'apprends l'anglais pour bien le maîtriser et je compte passer mon permis :hap:

Le 12 juillet 2025 à 02:33:50 :
Ta un diplome en or continue en IUT clé , NE TE DESCO PAS

On m'a refusé l'IUT malgré ma moyenne de 15/20 au Bac :-(

( Fin c'est Parcoursup après si je vais les voir peut être ils peuvent me prendre non ?)

Mais ta raison c'est risqué de me desco

3/4 des pays te demanderont une licence bac+3
Après tu peux tenter de t’expat au bas de l’échelle et tenter l’évolution, via PVT, en étudiant les propositions de transfert de visa à la fin du PVT

Sans diplôme tu vas bosser sur un chantier en Suisse pour toucher 6k mensuel.
Mais il faut être travailleur.

Sinon tu restes en France à faire de l'intérim et de toucher les aides sociales.

En vrai immigration illégale en Suède si ca se trouve c'est un bon plan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Sans aucune blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 juillet 2025 à 02:36:09 :
3/4 des pays te demanderont une licence bac+3
Après tu peux tenter de t’expat au bas de l’échelle et tenter l’évolution, via PVT, en étudiant les propositions de transfert de visa à la fin du PVT

Donc si je veux jouer la sécurité je devrais rester 3ans encore en France avant de tenter l'expérience

Après je peux me permettre 1 année de trou pour voir si ça me plaît le pvt est tenter peut être le transfert mais j'imagine que c'est rare

Le 12 juillet 2025 à 02:37:43 :
Sans diplôme tu vas bosser sur un chantier en Suisse pour toucher 6k mensuel.
Mais il faut être travailleur.

Sinon tu restes en France à faire de l'intérim et de toucher les aides sociales.

Ça me dérangerait pas de bosser sur des chantiers en Suisse au contraire même si c'est difficile
Après c'est pas tenable à long terme je pense

Si je fais ça en France ça sera que pour préparer mon rêve d'expatriation je pourrais pas tenir longtemps avec le système français

Le 12 juillet 2025 à 02:37:45 :
En vrai immigration illégale en Suède si ca se trouve c'est un bon plan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Sans aucune blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Explique j'aimerais plus de détails je connais pas trop la Suède

Pourquoi ça serait un bon plan ?

ta des etudes qui servent khey tu vas t'en sortir j'en suis sur moi jviens de faire 19 ans et j'ai rien pas le brevet j'enchaine les jobs de larbin c'est auch
Perso je te conseil de rester faire des études supérieurs jusqu’à la licence. D’une part les études sont données si t’es assidu 5 jours tous les 3 mois.
Ensuite c’est des années post bac / étudiant. En France, avec des gens avec qui tu as le même référent culturel. Vaut mieux se forger une personnalité sociale en France que de tester ça sur des étrangers.
Et ça te donne 3 ans pour maîtriser 1 ou 2 langues des pays qui t’intéressent pour l’expatriation

Le 12 juillet 2025 à 02:43:59 :
ta des etudes qui servent khey tu vas t'en sortir j'en suis sur moi jviens de faire 19 ans et j'ai rien pas le brevet j'enchaine les jobs de larbin c'est auch

Courage khey

Je vais essayer de prendre mon mal en patience et continuer mes études je pense

Le laos.. ils aiment bien les fr

Le 12 juillet 2025 à 02:44:33 :
Perso je te conseil de rester faire des études supérieurs jusqu’à la licence. D’une part les études sont données si t’es assidu 5 jours tous les 3 mois.
Ensuite c’est des années post bac / étudiant. En France, avec des gens avec qui tu as le même référent culturel. Vaut mieux se forger une personnalité sociale en France que de tester ça sur des étrangers.
Et ça te donne 3 ans pour maîtriser 1 ou 2 langues des pays qui t’intéressent pour l’expatriation

Honnêtement je pense pouvoir atteindre un bac +3 facile si je suis assidu

Je vais profiter de mon temps pour devenir bilingue en anglais et commencer l'espagnol si je dois rester 3ans en France

Peut être essayer les certifications informatique pour m'occuper et améliorer mon CV pour plutard

Après le soucis pour moi c'est que après cette année je vais devoir commencer à chercher un logement j'espère pouvoir avoir une chambre au CROUS

faut que je mette de côté toute façon (c'est déjà le cas)

Le 12 juillet 2025 à 02:47:25 :
Le laos.. ils aiment bien les fr

Je suis pas français d'origine :hap:
Mais maghrébin

Données du topic

Auteur
Goldcoinn
Date de création
12 juillet 2025 à 02:32:15
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !