Topic de PetitCoeurRouge :

RISIMON : Votre vision du jeu ?

ATTENTION :d) Quand je parle de RISIMON, je ne parle pas du terrible plagiat publié sur Steam, qui va à l'encontre totale de l'esprit du forum

Mais plutôt de ce à quoi devrait ressembler réellement un jeu Pokémon avec le lore du forum 18-25 (et par extensions 15-18 / 18-35)

Plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est complexe à imaginer :(

On est obligés de comparer cette chimère à Pokemon CLOVER (la romhack de 4chan), qui est plus saluée pour sa richesse de gameplay, que pour son scénario (qui arrive à être cohérent, ceux qui ont terminé le jeu à 100% comprendront)

Et surtout 4chan bénéficie d'une histoire bien plus vaste et d'un côté trash introuvable ailleurs (qu'on aime ou déteste)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/2/1752597262-risidex-mai-2022.png

Quand on observe bien le Risidex original, on se rend d'ailleurs compte que finalement la moitié des Risimons n'ont strictement rien à voir avec l'esprit du forum (mention spéciale pour les starters) :(

Je pense que pour monter un tel projet, le Risidex devrait être crée en paralèle du scénario

On oublie tout le délire du Professeur Raoult et du Covid / des gilets jaunes du plagiat de Steam (sérieusement, c'est quoi le rapport avec le fofo en fait ... ?)

Et on crée un lore autour :d)
- du Brocante Game
- Mickey&Magalie
- Parc Spirou
- Galet de poche
- Laurent Ruquier
- Gilbert
- La boucle
....

Bon courage pour inventer un truc de qualité autour de ça :rire:

on s'en fou de ton jeu de puceau

Le 15 juillet 2025 à 18:42:24 :
on s'en fou de ton jeu de puceau

Un bon exemple de pourquoi un tel jeu sera impossible à développer :non:
mais c'est aussi ce qui fait le charme du fofo 18-25 :coeur:

y'a des typeu qui font un jeu à partir de quelques délires du fofo et vous arrivez à vous plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pire que la purité militante ici

Le délire Raoult et les gilets jaunes en vrai ça correspond aussi au forum
J'ai fait la démo et le délire golem, qlf, vieux retraité, on retrouve bien l'esprit du forum j'ai adoré perso

C'est une mauvaise copie de la romhack de 4feuilles qui a mis 10 ans de trop à sortir
C'était des délires qui étaient pertinents à l'époque où le jeu devait sortir, j'ai souvenir qu'à l'époque le forum s'appuyait déjà beaucoup sur l'actualité pour se renouveler.
Pour avoir fini Clover, je trouve qu'il a quand même énormément vieilli, et y'avait clairement moyen de s'en inspirer pour faire une formule plus novel, comme ce que peut faire Unbound par exemple en terme de QoL; mais le projet a dérivé beaucoup trop tôt pour que ça soit envisagé.

Données du topic

Auteur
PetitCoeurRouge
Date de création
15 juillet 2025 à 18:34:13
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !