Combien ça coûte ?
Pôle emplo rembourse pas pour une formation de pilote de raffale ? (même en Inde on y va, ils savent rien faire eux)
Je blague, bref?
1500 - 3000€ + - certaines mutuelles peuvent en prendre une partie en charge (souvent entre 300 € et 1 000 € par œil
Chiffres clés sur les effets secondaires (approximatifs) :
Sécheresse oculaire : 20 à 40 % dans les premières semaines, souvent transitoire.
Halo lumineux / éblouissements nocturnes : 5 à 10 % (surtout les premiers mois).
Régression de la correction : 1 à 5 % (surtout chez les fortes myopies).
Surcorrection ou sous-correction : 1 à 3 % (corrigeable parfois par une retouche).
Complications graves (infections, kératite, perte de vision importante) : < 0,1 %
Le 19 juillet 2025 à 01:00:18 :
J'dis ça parce que je supporte plus les binocles & je devais faire un trans pkr grand max en Janvier là & comme j'avais pas les thunes & que mes darons sont des gros rats j'ai dû annuler & j'suis toujours avec mes binocles de rat
Bah écoute
L'opération peut se rater mais ça se comprends j'en ai marre aussi
évite le lasik, tu peux perdre le volet cornéen si tu te prends un coup mal placé dans l'oeil
tu auras surement une moins bonne vu de nuit (moins de contraste et des halos de lumière autour des sources lumineuses pour certains), dans les pire cas tu dois mettre des goutes toutes les x heures 
et à 45 ans tu vas devoir remettre des lunettes parce que ta vue aura baissé
Le 19 juillet 2025 à 01:07:23 :
Les binocles c'est insupportable sérieux j'en ai depuis l'âge de 6 ans je vais en avoir 36 donc quasi 30 piges de binocles en long en large en travers forcément je les supporte plus aussi bien physiquement qu'ésthétiquement
Ça me fait une gueule de con mais c'est surtout que ça me gène du matin au soir ça glisse sur mon pif ça prend la pluie la buée les rayures ça se salit H24 ça te fait une mauvaise vision à cause des verres qui sont pas "extensibles"
Tu dois faire attention de pas les casser t'es toujours emmerdé
C'est quand même super chiant t'as l'impression d'être "prisonnier" des binocles
Et les lentilles ?
Le 11 juillet 2025 à 14:28:49 :
1500 - 3000€ + - certaines mutuelles peuvent en prendre une partie en charge (souvent entre 300 € et 1 000 € par œilChiffres clés sur les effets secondaires (approximatifs) :
Sécheresse oculaire : 20 à 40 % dans les premières semaines, souvent transitoire.
Halo lumineux / éblouissements nocturnes : 5 à 10 % (surtout les premiers mois).
Régression de la correction : 1 à 5 % (surtout chez les fortes myopies).
Surcorrection ou sous-correction : 1 à 3 % (corrigeable parfois par une retouche).
Complications graves (infections, kératite, perte de vision importante) : < 0,1 %
Le 19 juillet 2025 à 01:10:50 :
Le 19 juillet 2025 à 01:07:23 :
Les binocles c'est insupportable sérieux j'en ai depuis l'âge de 6 ans je vais en avoir 36 donc quasi 30 piges de binocles en long en large en travers forcément je les supporte plus aussi bien physiquement qu'ésthétiquement
Ça me fait une gueule de con mais c'est surtout que ça me gène du matin au soir ça glisse sur mon pif ça prend la pluie la buée les rayures ça se salit H24 ça te fait une mauvaise vision à cause des verres qui sont pas "extensibles"
Tu dois faire attention de pas les casser t'es toujours emmerdé
C'est quand même super chiant t'as l'impression d'être "prisonnier" des binoclesEt les lentilles ?
Les lentilles je sais pas j'en ai jamais mis mais là j'suis plus dans un état d'esprit de faire l'op pour être tranquille avec ça car les lentilles ça reste contraignant au quotidien quand même & c'est chèr aussi
L'aurait fallu que j'en porte vers 20-25 ans max là j'ai plus envie de m'emmerder avec ça même si au quotidien une fois que t'as l'habitude ça doit être un poil plus supportable que les binocles
Là le seul problème c'est le coût de l'op du coup j'essaie d'économiser au max pour pouvoir le faire car vraiment ça change la vie de plus avoir besoin de binocle à la con H24

j'ai jamais compris pourquoi l'opération de la myopie était pas remboursé alors que par exemple le dentiste est remboursé..
en sachant que si ta des dents de merde c'est de ta faute la plupart du temps alors que la myopie tu y peux rien
_.gif)
JvArchive compagnon