les bots sont bcp retors que les humains.
j'avais noté aussi.
En fait, ils commettent plus de gaffes.
Par contre ils sont capables de sortir des défense de l'enfer après !
Je suis 650 ELO à peu près et mon niveau de bot agréable à jouer, que je bats plus d'une fois sur 2 c'est 1300/1350
J'ai le problème contraire. Je bat des vrais joueurs 1000 élos puis je me fais démarrer par le bot chesscom à 800 élos qui joue à la perfection 10 coups de théorie pure dans n'importe quelle ouverture (digne d'un MI/GM) mais si tu tiens jusque là au 11 ème coup il te donne la dame en 1
Ils sont juste mal foutus.
Les bots jusque 1500 sont faits pour faire des erreurs atroces qui font perdre la partie de temps en temps.
Comme tu as le temps de jouer contre eux, tu as le temps de les voir, ce qui est plus dur en blitz ou bullet.
sur Trustpilot, bcp d'avis négatifs contre chess.com, j'ai l'impression qu'y a pas mal de rageux mdr
Vous en pensez quoi?
En gros ça dit qu'il y a bcp de tricheurs et que l'algo de matchmaking te fait perdre, ça plus d'autres choses afin de te frustrer pour payer l'abonnement (un peu en mode tinder).
thierry grent
FR
11 août 2024
Noté 1 sur 5 étoiles
Algorithmes abusifs
Selon moi, (des milliers de parties jouées),Chess utilise des algorithmes fallacieux. En fonction de vos ouvertures et de vos variantes, ils vous font jouer contre des joueurs qui contrent vos variantes. Sinon, comment expliquer que, sur 100 parties, 80% des adversaires jouent la variante qui n'est jouée, statistiquement, que par 5% des joueurs.
Et cela concerne bien evidemment plusieurs variantes, que ce soit dans les parties italiennes , ecossaises, systeme de londres, ou même des systemes peu connus...Ceci dans le but de vous faire perdre, et vous faire payer un abonnement afin de "PROGRESSER", dont le prix est completement abusif. Je ferme mon compte, et je continue a jouer sur litchess. Bizarement, sur cette plateforme, les adversaires sont bien choisis de façon aléatoire. Sur Litchess, je suis entre 1100 et 1200 ELO depuis 3 ans. Sur Chess, j'oscillait entre 950 et 1050, pour redescendre de facon inexpliquée vers 750 , en 15 jours, avec 20 parties par jours. !! En analyse de partie (1 gratuite par jour...), je me suis rendu compte que mes adversaires 800 elo avaient une precision de 85 %, et l'analyse les considerait comme des 1500 elo; Pour mon jeux, pas si mauvais que cela, l'analyse m'affublait de 1400 elo, pour une precision de 80% environ.
Tres peu de joueurs trichent. Le probleme récurrent vient de ces algorithmes, qui vous designent un adversaire sachant contrer votre jeux.
Date de l'expérience: 10 août 2024
Perso je galère à 650 ELO après 100 parties sur chess.com, je joue rarement depuis que j'ai commencé y à 5 ans, et j'apprends aucune théorie.
je suis halluciné de voir des gens jouer + 500 voire 1000 parties restés bloqué 550 ELO !

Le 15 juillet 2025 à 19:30:48 :
thierry grent
FR11 août 2024
Noté 1 sur 5 étoilesAlgorithmes abusifs
Selon moi, (des milliers de parties jouées),Chess utilise des algorithmes fallacieux. En fonction de vos ouvertures et de vos variantes, ils vous font jouer contre des joueurs qui contrent vos variantes. Sinon, comment expliquer que, sur 100 parties, 80% des adversaires jouent la variante qui n'est jouée, statistiquement, que par 5% des joueurs.
Et cela concerne bien evidemment plusieurs variantes, que ce soit dans les parties italiennes , ecossaises, systeme de londres, ou même des systemes peu connus...Ceci dans le but de vous faire perdre, et vous faire payer un abonnement afin de "PROGRESSER", dont le prix est completement abusif. Je ferme mon compte, et je continue a jouer sur litchess. Bizarement, sur cette plateforme, les adversaires sont bien choisis de façon aléatoire. Sur Litchess, je suis entre 1100 et 1200 ELO depuis 3 ans. Sur Chess, j'oscillait entre 950 et 1050, pour redescendre de facon inexpliquée vers 750 , en 15 jours, avec 20 parties par jours. !! En analyse de partie (1 gratuite par jour...), je me suis rendu compte que mes adversaires 800 elo avaient une precision de 85 %, et l'analyse les considerait comme des 1500 elo; Pour mon jeux, pas si mauvais que cela, l'analyse m'affublait de 1400 elo, pour une precision de 80% environ.
Tres peu de joueurs trichent. Le probleme récurrent vient de ces algorithmes, qui vous designent un adversaire sachant contrer votre jeux.
Date de l'expérience: 10 août 2024
j'ai hurlé
Plusieurs milliers de parties aussi et zero algorithme fallacieux
Zero cheater rencontré aussi à ma connaissance
Le 15 juillet 2025 à 19:32:39 :
Être sous 1000 ELO sur chess.com faut vraiment pas savoir jouer
Abuse pas , je "coache" 2-3 potes qui ont vers les 800 et ils se débrouillent.
Le gros problème c'est surtout les gaffes sinon ils jouent des coups stratégiques plutôt intéressants.
Le 15 juillet 2025 à 19:32:39 :
Être sous 1000 ELO sur chess.com faut vraiment pas savoir jouer
y a une quantité industrielle de joueurs sous 1000 ELO, et bcp font des parties en masse !
JvArchive compagnon