Topic de CeaseToExist :

l'unité du moi

c'est quoi cette fumisterie, je peux lire quelque chose le matin et comprendre profondément ce qui est dit, et le soir relire la même phrase et ce n'est plus que lettre morte :(

je peux me décider à quelque chose un jour en voyant clairement les raisons et les désirs qui m'y orientent et deux jours plus tard y être totalement indifférent :(

je peux aimer quelque chose, la trouver laide et insignifiante deux mois plus tard

je peux ni faire confiance à ni connaître mon moi d'hier ou de demain :( et ça serait pas un problème si on était libre d'être ce qu'on est, le désir d'aujourd'hui n'est pas moins valable que le désir d'hier :(

nous sommes profondément changeants mais la société a besoin de savoir ce qu'elle peut attendre de chacun alors elle fossilise les individus à coup de mythes métaphysiques, de devoirs moraux, de punitions :( elle nous rend prévisibles et répétitifs :-(

la constance est célébrée alors que c'est un symptôme de bêtise !

quand je vois l'incompréhension d'autrui lorsqu'on ose changer une habitude ou faire une chose à laquelle ils ne s'attendent pas de notre part :malade: c'est une FAUSSE candeur, elle a pour fonction de garder chacun dans son pré carré :)

Données du topic

Auteur
CeaseToExist
Date de création
24 juillet 2025 à 15:34:39
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !