Impossible, le Q.I régit tout. Le Q.I c'est littéralement la puissance de calcul de ton cerveau. En gros, plus il est élevé, plus tu seras capable de prévoir X nombre de coups à l'avance ou ta capacité à trouver une solution à un problème, aux échecs en l'occurrence.
Ceux qui te diront le contraire mentent, la mémoire ne suffit pas au très haut niveau, c'est nécessaire mais loin d'être suffisant car au bout d'un moment tu sortiras des sentiers battus des coups que tu auras appris, et là bonne chance si tu n'a aucune capacité de réflexion et de calcul.
Les meilleurs étant bien évidemment les asiatiques à ce genre de jeu et certains européens (russes, nordiques principalement).
non
par contre QE faible genre magnus carslen oui
ce mec est un débile en relation humaine mais QI de 160 je pense
Le 17 juillet 2025 à 10:50:03 :
qu'est-ce qui te fait croire que t'es low qi ?
si tu avais un qi élevé, tu penses que ça suffirait pour être fort ?
qui sera meilleur entre un low qi qui s'entraine, et un fort qi qui joue jamais ?
Celui qui a Q.I élevé bien sûr. Rêve pas le Q.I est un très fort indicateur du niveau d'intelligence d'un individu. Déjà qu'entre quelqu'un qui a 85 et 100 de Q.I il y a une différence phénoménale, alors j'imagine pas ceux qui ont 130 de Q.I+ qui doivent tout faire en 10-15-20x plus rapide que ceux à 110-120 de Q.I.
C'est pas pour rien que les génies ont des Q.I supérieurs à 130+, ils ont une puissance de calcul qu'un bas Q.I de 90-100, même en travaillant toute une vie, ne pourra égaler.
Le 17 juillet 2025 à 10:50:03 :
qu'est-ce qui te fait croire que t'es low qi ?
si tu avais un qi élevé, tu penses que ça suffirait pour être fort ?
qui sera meilleur entre un low qi qui s'entraine, et un fort qi qui joue jamais ?
Je retiens jamais rien, j'ai du mal a me concentrer, j'etais nul à l'école.
Évidemment qu'un haut qi qui a pas tryhard peut perdre contre un low qi tryharder, mais le haut qi atteindra le niveau du low avec moitié moins d'effort je dirais
enfin je pense, j'en sais trop rien pour etre honnête
Le 17 juillet 2025 à 10:49:28 :
nonpar contre QE faible genre magnus carslen oui
ce mec est un débile en relation humaine mais QI de 160 je pense
QE je sais pas c'est quoi
je dirais que pour le low/mid elo il y a un pattern à connaitre pour gérer
mais pour le high elo il faut commencer à être créatif et actif cérébralement
c'est comme sur LoL
le QI/dna c'est du pipeau, si t'as de la volonté, qu'est ce qui t'empêche de devenir bon dans l'analyse de la POV adverse, l'anticipation de coup sur 6-7 tours d'avance voire plus
JvArchive compagnon