Le 08 juillet 2025 à 14:03:16 :
Ce qui est cocasse c'est qu'un étranger, enfin un non sinophone apprends avec plus d'efficacité et de rapidité l'écriture qu'un petit chinois qui baigne là dedans que ce soit famillia lement ou en chine
Pour des raisons toutes connes de pédagogie :pour aller vite il faut apprendre en décomposant chaque unité en sous unité, faire une sorte d'ethymologie comme dit l'autre khey
Ce qui n'est absolument pas la méthode (enfin de ce que j'ai vu) dans les petites sections chinoise ou c'est du matraquage de par coeur prenant un caractère comme un élément unique et rigideje ne serai pas en capacité d'abonder dans ton sens mais ça ne me paraît pas déconnant, mais pour vivre là-bas, vraiment peu d'étrangers parlent le chinois ou même un peu, la plupart se cherchent des excuses bidons alors qu'ils y vivent depuis 10 piges, les mêmes qui en France/USA & co sommaient aux étrangers d'apprendre leur langue, une belle bande d'hypocrites en somme
Autant l'écriture je veux bien que ce soit fastidieux, chronophage. Puis ça ne sert à rien en définitive, enfin je pense, cette question m'intéresse
ce qui est une aberration, de baigner auditivement et visuellement dans une langue étrangère et de pas chercher à se l'accaparer ne serait ce que passivement.
Surtout que mei you bi hanyu geng jiandan Jiang de yuyan
_.gif)
Le 08 juillet 2025 à 13:45:50 :
Le 08 juillet 2025 à 13:34:22 :
Le 08 juillet 2025 à 13:31:27 :
Heureusement que tu fais pas les caractères traditionnellent![]()
Pas si compliqué que ce que l'on en dit.
Peut-être même plus simple que les soit disant caractères simplifiés pour peu qu'on connaisse l'étymologie. Demandez moi quelques exemples si vous le voulez.Je confirme et pas forcément que sur les caractères, sur le chinois en général, je dis pas que c'est facile mais beaucoup de gens, notamment les expats ont la flemme d'apprendre la langue donc ils se cachent derrière une "difficulté" qu'ils se mettent pour se trouver une excuse de pas apprendre.
La réalité, c'est que si t'as un QI supérieur à 30 et que t'es investi, tu apprends.
Tout à fait. Il faut s'y plonger. Pour l'écoute et la compréhension orale, je pense qu'il est aussi plus simple de passer du temps en Chine et vraiment converser avec les Chinois.
Au bout d'un moment quand on ne fait que de l'écriture, on sait lire mais ça devient assez limité et on sent vraiment qu'on a besoin de l'oral.
Le 08 juillet 2025 à 14:03:36 :
Inutile d'essayer d'apprendre le japonais ou chinois écrit si tu ne vis pas dans le pays, ce que tu fais est totalement inutile, t'y arriveras jamais
Il pourra y arriver avec de la passion et je le dis en toute sincérité. Lire n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Il faut évidemment connaître les sinogrammes mais aussi la prosodie. Il existe de bonnes applications de lecture pour vous familiariser comme "Du chinese", la meilleure pour moi avec des voix masculines et féminines authentiques qui lisent avec une intonation naturelle.
Le 08 juillet 2025 à 14:03:36 :
Inutile d'essayer d'apprendre le japonais ou chinois écrit si tu ne vis pas dans le pays, ce que tu fais est totalement inutile, t'y arriveras jamais
Il pourra y arriver avec de la passion et je le dis en toute sincérité. Lire n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Si vous voulez une astuce pour comprendre le chinois écrit, il faut évidemment connaître les sinogrammes mais aussi la prosodie. Il existe de bonnes applications de lecture pour vous familiariser comme "Du chinese", la meilleure pour moi avec des voix masculines et féminines authentiques qui lisent avec une intonation naturelle.
Autant l'écriture je veux bien que ce soit fastidieux, chronophage. Puis ça ne sert à rien en définitive, enfin je pense, cette question m'intéresse
Je n'écris pas du tout le chinois, comme tu le dis, c'est long et fastidieux et pas très utile in fine à moins d'être un féru de la langue chinoise et ce jusqu'au bout du bout mais personnellement les langues étrangères sont pour moi des outils pour communiquer, tant que je peux lire et parler, ça me suffit amplement 
ce qui est une aberration, de baigner auditivement et visuellement dans une langue étrangère et de pas chercher à se l'accaparer ne serait ce que passivement.
Ah mec, pour avoir été en Chine en mode ghetto (Ni hao/xie xie) et des années après parler la langue, c'est le jour et la nuit.
Les gens n'ont pas idée à quel point ils se coupent de tellement de choses, tant les interactions avec les locaux, qu'en termes de "facilité", quand tu parles couramment chinois, c'est un cheat code.
Les mecs qui restent qu'entre étrangers ou avec des chinois qui parlent anglais, je pige pas
Le 08 juillet 2025 à 14:22:14 :
Le 08 juillet 2025 à 13:45:50 :
Le 08 juillet 2025 à 13:34:22 :
Le 08 juillet 2025 à 13:31:27 :
Heureusement que tu fais pas les caractères traditionnellent![]()
Pas si compliqué que ce que l'on en dit.
Peut-être même plus simple que les soit disant caractères simplifiés pour peu qu'on connaisse l'étymologie. Demandez moi quelques exemples si vous le voulez.Je confirme et pas forcément que sur les caractères, sur le chinois en général, je dis pas que c'est facile mais beaucoup de gens, notamment les expats ont la flemme d'apprendre la langue donc ils se cachent derrière une "difficulté" qu'ils se mettent pour se trouver une excuse de pas apprendre.
La réalité, c'est que si t'as un QI supérieur à 30 et que t'es investi, tu apprends.
Tout à fait. Il faut s'y plonger. Pour l'écoute et la compréhension orale, je pense qu'il est aussi plus simple de passer du temps en Chine et vraiment converser avec les Chinois.
Au bout d'un moment quand on ne fait que de l'écriture, on sait lire mais ça devient assez limité et on sent vraiment qu'on a besoin de l'oral
T'as totalement raison, là où l'écriture demande un réel apprentissage, le fait de parler et d'écouter, pour peu que tu sois extraverti, la Chine, c'est un grand terrain de jeu.
Les chinois sont curieux, ils t'apostrophent ou il est facile de les apostropher, t'as littéralement des gens pour pratiquer constamment et gratuitement.
Donc même si tu débutes et que tu peux avoir des limitations linguistiques, le fait de pratiquer constamment les mêmes phrases (je suis français/j'ai bla bla bla ans/ j'aime manger bla bla) en boucle, fait que tu pratiques vraiment et progresses vraiment
Suffit juste d'acquérir du vocabulaire à côté, les verbes de base et c'est parti.
30 verbes, t'es déjà le roi du pétrole 
Et tu pratiques comme un rat en boucle

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic