Topic de SnowGoons :

Mon numéro (06) appel des gens sans que j'intervienne

Bonsoir, j'aimerais savoir si ce cas vous est déjà arrivé, ca fait déjà 2 fois qu'on m'appel (une fois à l'instant et l'autre fois vendredi) pour me dire que j'ai appelé sans laisser de message

Le mec de vendredi je l'ai eu au répondeur, mais le gars de ce soir j'ai pu l'avoir en direct, du coup je lui ai envoyé un screen de mon journal d'appel de la journée, y'a rien a part 4 spam, lui me renvoi son journal d'appel en screen et on voit bien mon numero en appel entrant a 18h22 alors que sur le mien entre 13h20 et 19h00 y'a rien :pf:

Je dois m'inquiéter/changer de numero ? :peur:

On appelle ça un spoofing de numéro, c'est assez courant :(
Ton numéro a été usurpé et utilisé par des arnaqueurs ou démarcheurs :ok:

Le 16 juillet 2025 à 21:56:25 :

Mais du coup ils peuvent rien faire avec ? Niveau sécurité/info perso ca craint rien ?

Le 16 juillet 2025 à 21:57:29 :

Le 16 juillet 2025 à 21:56:25 :

Mais du coup ils peuvent rien faire avec ? Niveau sécurité/info perso ca craint rien ?

Ils vont sen servir pour faire des arnaques

ça m'est déjà arrivé aussi :(

C'est arrivé une fois et plus rien depuis :(

Oui ça s'appelle du spoofing. C'est illégal, va porter pleinte.
Ça m'est arrivé, ça a duré une semaine puis plus rien.
j'ai deja eu ça pendant une période. La ca fait longtemps, je pense que ça a du s’arrêter. Des entreprises prennent ton numero (merci les cookies) pour faire du démarchage téléphonique. Contact ton opérateur pour faire un signalement. Ils ne pourront pas faire grand chose mais au moins il y a une trace de ton signalement en cas d'arnaques
Ca m'arrive de temps en temps j'ai souvent des vanessa t qui et toi qui bon va y https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/5/1622170140-risitas3.png

Le 16 juillet 2025 à 21:59:46 :

non c'est pas ça. C'est pour du démarchage et ce n'est pas illégal justement. Faut juste lire les cookies qu'on accepte betement sur tous les sites

Le 16 juillet 2025 à 22:02:55 :

Le 16 juillet 2025 à 21:59:46 :

non c'est pas ça. C'est pour du démarchage et ce n'est pas illégal justement. Faut juste lire les cookies qu'on accepte betement sur tous les sites

Tu racontes n'importe quoi. Il est illégal d'usurper un numéro de téléphone.

Donc si je comprends bien. On recoit des appels de démarcheurs. Mais parfois ce sont aussi des gens reels qui nous rappellent car ils ont vu notre numéro s'afficher chez eux :(

Données du topic

Auteur
SnowGoons
Date de création
16 juillet 2025 à 21:54:57
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !