Bonsoir, j'aimerais savoir si ce cas vous est déjà arrivé, ca fait déjà 2 fois qu'on m'appel (une fois à l'instant et l'autre fois vendredi) pour me dire que j'ai appelé sans laisser de message
Le mec de vendredi je l'ai eu au répondeur, mais le gars de ce soir j'ai pu l'avoir en direct, du coup je lui ai envoyé un screen de mon journal d'appel de la journée, y'a rien a part 4 spam, lui me renvoi son journal d'appel en screen et on voit bien mon numero en appel entrant a 18h22 alors que sur le mien entre 13h20 et 19h00 y'a rien 
Je dois m'inquiéter/changer de numero ? 

Le 16 juillet 2025 à 21:56:25 :
On appelle ça un spoofing de numéro, c'est assez courant
Ton numéro a été usurpé et utilisé par des arnaqueurs ou démarcheurs
Mais du coup ils peuvent rien faire avec ? Niveau sécurité/info perso ca craint rien ?
Le 16 juillet 2025 à 21:57:29 :
Le 16 juillet 2025 à 21:56:25 :
On appelle ça un spoofing de numéro, c'est assez courant
Ton numéro a été usurpé et utilisé par des arnaqueurs ou démarcheursMais du coup ils peuvent rien faire avec ? Niveau sécurité/info perso ca craint rien ?
Ils vont sen servir pour faire des arnaques
ça m'est déjà arrivé aussi 
C'est arrivé une fois et plus rien depuis 
Le 16 juillet 2025 à 21:59:46 :
Oui ça s'appelle du spoofing. C'est illégal, va porter pleinte.
non c'est pas ça. C'est pour du démarchage et ce n'est pas illégal justement. Faut juste lire les cookies qu'on accepte betement sur tous les sites
Le 16 juillet 2025 à 22:02:55 :
Le 16 juillet 2025 à 21:59:46 :
Oui ça s'appelle du spoofing. C'est illégal, va porter pleinte.non c'est pas ça. C'est pour du démarchage et ce n'est pas illégal justement. Faut juste lire les cookies qu'on accepte betement sur tous les sites
Tu racontes n'importe quoi. Il est illégal d'usurper un numéro de téléphone.

JvArchive compagnon